DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI

Forum d'entraide pour les français et leurs familles mutés à Djibouti

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ethiopian: escale à Addis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Mar 14 Mai 2013 - 16:11

En mars j'ai eu droit à une heure de panne des tapis où l'on réccupère les bagages...donc prévois soit des billets de train remboursables ( plus cher mais plus sûr) soit le train de 14h et comme ca tu as le temps de manger avec les enfants. Surtout vu comme tu vas être chargée Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Mar 14 Mai 2013 - 16:23

papidove a écrit:
Cela me parait vraiment beaucoup à moins que ça soit pour une famille nombreuse ? Sachez que pour air france, il faut demander plusieurs dates car quelques fois à moins d'une semaine de différence surtout fin juin ou début juillet il y a de grandes différences de prix. Même chose, attention si vous partez plus de 2 mois grosse différence de prix dès que vous dépassez les 2 mois.
Je confirme, la différence pour un A/R de plus de 2 mois avec Air France a été de 1000€ de plus pour un adulte et un enfant.

so40 a écrit:
Bonjour, j'ai un petit dilemne sur mon voyage... je dois atterrir en France à 6h45 avec ethiopian le 31 mai... le train de 10h19 en partance de Roissy est complet... et j'ai donc le choix entre un train à 8h19 et celui de 14h09!! Ai-je une chance d'après vous de pouvoir prendre celui de 8h19?? Sachant que je voyage avec mes enfants, attendre plus de 6h à la gare me semble impensable! mais les billets ne sont pas remboursables... et plus j'attend moins il y aura de la place!! HELP votre avis!!!!
Quand on prend l'avion et qu'on est tributaire des retards éventuelles (et fréquents) de celui-ci, on ne prend pas des billets "prem's" de la SNCF ! Ou alors on aime jouer.
Et 1H35 entre l'arrivée à CDG et prendre le train : c'est jouable, mais il ne faut aucun retard (avec Ethiopian ...) , et en plus vous avez des enfants (tout dépend de leur age).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Mar 14 Mai 2013 - 16:27

patou a écrit:
En mars j'ai eu droit à une heure de panne des tapis où l'on réccupère les bagages...donc prévois soit des billets de train remboursables ( plus cher mais plus sûr) soit le train de 14h et comme ca tu as le temps de manger avec les enfants. Surtout vu comme tu vas être chargée Wink!
c'est surtout ça mon problème: avec toutes mes valises je ne vais pas aller bien loin!! et maintenant il faut que je prévois des occupations pour les enfants (et hop des trucs en plus dans la valise!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Mar 14 Mai 2013 - 16:30

Merci Ekkinox, je vais être raisonnable, et prendre celui de 14h... et ne pas oublier la monnaie en euro pour prendre les cafés!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Mar 14 Mai 2013 - 17:33

Ekkinox a écrit:
papidove a écrit:
Cela me parait vraiment beaucoup à moins que ça soit pour une famille nombreuse ?!
Quand on prend l'avion et qu'on est tributaire des retards éventuelles (et fréquents) de celui-ci, on ne prend pas des billets "prem's" de la SNCF ! Ou alors on aime jouer.
Et 1H35 entre l'arrivée à CDG et prendre le train : c'est jouable, mais il ne faut aucun retard (avec Ethiopian ...) , et en plus vous avez des enfants (tout dépend de leur age).
Sauf qu'on a pas toujours le choix avec la Sncf: je suis censée rentrer le 21, j'ai toujours pas mon billet car c'est pas à moi de le prendre et j'ai quand même réservé mes billets de train mais même en choisissant du tarif tgv PRO, j'ai un billet sur 3 qui est en non remboursable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Mer 15 Mai 2013 - 19:40

Bonjour so40, pour moi, je suis rentré en avril avec ETHIOPIAN. Je suis arrivé à Paris vers 7h40 du matin.
Donc déjà un peu de retard. J'ai récupéré mes bagages vers 8h00 et couru jusqu'à la gare SNCF. C'est relativement proche. Il faut compter 10 min à pied en marchant assez vite. Je me suis arrété à la borne retiré mon billet avec la CB, et j'ai pris mon train pour Bordeaux à 8h30, je crois. Donc, pour moi c'est passé malgré le retard de l'avion. C'était à fond, c'est vrai!! La prochaine fois, je tenterais la même formule... Il faut bien se préparait, repérer avant sur internet le trajet qu'on va faire, ce mettre en bonne position pour récupérer les bagages, motiver toutes les troupes en disant que si on le loupe, on va dormir à l'aéroport, et en général ça passe.
Pour résumé: c'est tendu, mais si les horaires sont respectés, ça passe largement...
Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Mer 15 Mai 2013 - 19:45

Sauf qu'elle a des enfants !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Jeu 16 Mai 2013 - 5:04

merci abidjan47 pour votre expérience! c'est faisable donc, mais avec des enfants, des valises... il suffit d'un retard plus important et je rate le train (1 billet remboursable sur 3)... au final, on va sûrement venir nous chercher!!! on aura moins d'attente!
en tout cas, merci beaucoup pour vos avis!
Sollies
°°

Féminin Nombre de messages : 22
Armée : : Marine

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Jeu 1 Sep 2016 - 7:11

Bonjour, est ce que je peux avoir des avis plus récents sur l'ethiopian airlines, j'ai presque 4 heures d'attente à chaque escale(addis abeba et londres) et ne suis pas trop inquiète pour les bagages à partir du moment ou ils arrivent mais je serais surtout intéressée de savoir si quelqu'un a été victime du surbooking?
Merci pour votre aide
bridka
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 861
Armée : : Marine / Conjoint

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Jeu 1 Sep 2016 - 15:39

Oui, nous en avons été victimes, mais c'était un cas un peu particulier puisque pile au moment de l'éruption d'un volcan d’Érythrée (2011). Je sais, ça date, mais je réponds à votre question du surbooking et aussi des bagages ^^ 

Ils avaient annulés 2 vols et pensaient, gros malins, caser tout le monde dans le troisième.
Nous avons réussi à aller à Addis sans aucun problème (arrivés les premiers à l'aéroport de Djibouti car on sentait bien l'embrouille) mais ensuite, à Addis, notre "groupe du premier avion" ne passait pas dans l'avion entre Addis et Paris.

Nous avons refusé de nous faire parquer avec rétention des passeports dans un pseudo gate SANS avoir de bording pass et bien nous en a pris : tous ont été pris en charge le lendemain seulement (donc nuit à Addis dans un hôtel pouilleux) et détournés vers Francfort ... puis enfin Paris où ils sont arrivés le lendemain en soirée !

Avec 8 autres "résistants", nous avons fait le forcing (à 10 donc) et obtenus un vol Addis-Londres le soir-même (je me demande d'ailleurs si je ne suis pas blacklistée depuis vu le ramdam que j'ai foutu Wink Pour ceux qui y étaient, la blonde hystérique qui éructait en anglais, c'était moi Embarassed ).

Mais à Londres, seulement 7 ont eu un vol pour Paris sans attendre des heures (re-surbooking)  Rolling Eyes

Quant à nos bagages, ils ont fait Addis-Paris en direct, ce qui est une PURE HÉRÉSIE en soit : quelle compagnie fait voyager des bagages SANS les passagers ?????????????
Bonjour le niveau de sécurité  affraid

En allant finalement les récupérer au comptoir derrière la sécurité (toute une histoire car la procédure a pris deux heures, enfin ....) on a découvert une pile de valises impressionnante (celles des pauvres envoyés à Francfort y étaient aussi) et des employés hypers contents de nous voir arriver car ils se demandaient (depuis des heures) où étaient tous les passagers qui allaient avec la montagne !

Bref, une histoire de dingues de A à Z et pour nous, une simple constatation : PLUS JAMAIS.
http://cosmetonslibres.forumactif.com
Sollies
°°

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Jeu 1 Sep 2016 - 15:50

Merci pour ce témoignage, avez vous entendu des avis similaires récemment?
bridka
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Jeu 1 Sep 2016 - 16:33

Non, mais je ne connais plus personne sur place.
chipie06
°°°°°°°°

Masculin Nombre de messages : 1551
Armée : : Armée de l'air

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Jeu 1 Sep 2016 - 18:41

Bonsoir à toutes et à tous, clin d'oeil

Encore une fois, je remarque que, cocorico, finalement, Air France, c'est mieux !
Mais bon, on est bien d'accord, la sécurité et la qualité se paient...

A+
chipie06
Sollies
°°

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Jeu 1 Sep 2016 - 18:42

Air France est bien...quand ils ne sont pas en grève Wink
bridka
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Jeu 1 Sep 2016 - 18:46

Aurel
°

Féminin Nombre de messages : 2
Armée : : Air

MessageSujet: Vol Paris-Dubai-Djibouti   Mar 13 Sep 2016 - 13:09

Bonjour,

Je dois rejoindre mon mari, j'ai une escale à Dubai d'1h30, est-il facile de s'y reperer ? (Tres grand....) Sacahnt que je suis avec mon bebe d'un an !
En attendant vos retours d'expériences,
Merci par avance
somatfred
°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 242
Armée : : TERRE

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Mar 13 Sep 2016 - 15:21

Nous avons été à Dubaï, et l'aéroport est assez simple à comprendre.. Si vous parlez anglais sa sera plus simple..!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Aujourd'hui à 11:31

Ethiopian: escale à Addis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2