DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI

Forum d'entraide pour les français et leurs familles mutés à Djibouti

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ethiopian: escale à Addis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ethiopian: escale à Addis   Ven 1 Mar 2013 - 8:01

Bonjour,
je dois bientôt prendre mes billets pour les vacances en France, et je pense rentrer avec Ethiopian, mais je me pose des questions sur l'escale à Addis...
Il y a un changement de terminal et comme je ne connais pas encore:
- est-ce facile et rapide d'aller d'un terminal à l'autre, sachant que les escales seront de environ 2h30 et 3h30?
- faut-il récupérer ses valises ou sont-elles directement acheminées à l'autre terminal?
Merci d'avance pour les avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Ven 1 Mar 2013 - 8:16

Les valises sont transférées automatiquement sur l'autre terminal.Vous n'avez pas à vous en occuper.

Pour le changement de terminal en lui même je n'ai pas encore pratiqué mais mes amis qui prennent régulièrement Ethiopian m'ont dit que c'était pas compliqué et indiqué.

Après comme pour la plupart des compagnies il y a un risque de perte de bagages, ou de bagages qui arrivent avec 1 jour de retard après vous ....on va espérer que non pour notre part Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Ven 1 Mar 2013 - 8:21

Merci beaucoup! je vais tenter... en espérant qu'il n'y ait pas de retard, ni de valises perdues!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Ven 1 Mar 2013 - 11:14

Bonjour,

A savoir qu'il n'y a que 2 "terminal" dans l'aéroport d'Addis. Il suffit de suivre le troupeau en fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Ven 1 Mar 2013 - 11:16

OK, on va suivre alors!
kinedjibouti
°°°°°

Masculin Nombre de messages : 185
Armée : : libéral

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Sam 2 Mar 2013 - 6:00

Les valises suivent si vous prennez Ethipian à Addis ! Sinon ... aie !!!
Par exemple sur Djibouti addis avec etiopian puis addis parsi avec KLM ... bien prévenir à djib la compagnie !

Cordialement.
http://www.clinique-affi.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Sam 2 Mar 2013 - 9:43

Les bagages suivent toujours, mais parfois pas les passagers ^^ Attention au surbooking chez eux, croyez-en nos longues et douloureuses expériences avec eux...

Sinon on ne peut pas se tromper pour changer de terminal, et puis l'avantage c'est que la grande majorité des éthiopiens qui travaillent à l'aéroport parlent anglais, donc c'est facile de leur demander le chemin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Dim 3 Mar 2013 - 10:40

Concernant l'acheminement vers le terminal pas de soucis à se faire, au sortir de l'avion on vous demande quelle est votre prochaine destination et on vous indique le bus qui vous conduira au bon terminal (c'est comme çà que çà s'est passé pour moi la semaine dernière).
Pour ce qui est des bagages, j'ai eu une mauvais expérience avec Ethiopian à Noel dernier : arrivée à Paris, aucun bagages en vue...Ils me sont parvenus 4 jours plus tard soit le 27 décembre...gênant quand tous les cadeaux de noel sont à l'intérieur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Lun 4 Mar 2013 - 5:50

Joy 16 vous avez du attendre 4 jours sur place votre valise ????

Parceque pour moi habitant dans le Sud passer 4 jours à attendre sur place alors que je pourrais être chez moi ça va être dur lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Lun 4 Mar 2013 - 10:07

Non, la livraison à domicile fut heureusement assurée !
CCO
Admin1

Masculin Nombre de messages : 1631
Armée : : ex. Troupes de Marine

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Lun 4 Mar 2013 - 10:52

C'est bien ce que j'avais compris...
Galoubka ne devrait pas répondre à 6h50 Sleep Sleep Sleep Un peu tôt

L'homme de bien exige tout de lui-même. L'homme médiocre attend tout des autres  *
http://gabon.forumofficiel.fr/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Mar 5 Mar 2013 - 7:22

Ah tu me rassures Joy16

cco y avait un problème d'heures sur le forum ? C'est vrai que 6h50 c'est pas mes horaires habituelles pour répondre sur un forum Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Mar 12 Mar 2013 - 13:00

Bonjour,

je souhaite quelques informations sur les conditions de vol assurés par Ethipian Air Lines...

Les retards sont-ils fréquents? Je dois prendre un autre avion à l'arrivée à Paris avec 1 transfert à assurer seule de l'aéroport CDG à l'aéroport d'orly avec mes 2 petits enfants et les valises.

Donc, s'il ya 1 retard trop important, je risque de râter l'autre avion pour descendre dans le sud-Ouest...

Qui peut me raconter son expérience avec cette compagnie? Merci pour votre réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Mar 12 Mar 2013 - 14:48

Je ne peux rien te dire mais je suis dans le même cas que toi, une fois à CDG je devrai prendre une correspondance pour Toulouse.

Sachant qu'on doit arriver vers 7h du matin à CDG je pense prévoir large et prendre un vol à 12h45 pour toulouse avec Air france. Il y en a plus tôt mais justement pour avoir une marge je pense faire comme ça quitte à attendre un peu

Voilà si tu as des infos de ton coté n'hésite pas à faire passer Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Mar 12 Mar 2013 - 16:13

Sur les deux voyages que j'ai pu faire il n'y a pas eu de retard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Mar 12 Mar 2013 - 16:59

Alors pour ma part l'année dernière très mauvaise expérience, nous avons pris l'avion le 25 juin 19h a Djibouti, arrivée à Addis impeccable, depart prevu pour Paris a 23h45 on nous a fait descendre de l'avion à 1h15 l'avion avait un problème...Il a fallu attendre qu'un avion soit dispo, nous avons passé la nuit entière dans le terminal et avons décoller à 8h45 le lendemain matin (arrivée prévue à Paris à 6h30...) et sommes arrivés à 15h à Paris...

Notre voiture de location nous attendait bien sagement...

Voila pour nous mais au vu des tarifs et malgré cette expérience nous rependrons Ethiopian cette année!!!

Et oui 3000€ d'écart avec air france...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Mar 12 Mar 2013 - 19:20

J'ai voyagé à deux reprises avec Ethiopian et la première fois lors de l'escale à Addis, l'avion est parti pour Paris une heure plus tard que prévu sinon pas de retard majeur à signaler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Mer 13 Mar 2013 - 5:22

merci pour vos réponses... D'après ce que j'ai lu sur différents forum de voyageurs, les soucis de retards et pertes de bagages avec ethiopian air lines seraient plus favorisés au moment des créneaux rouges (vacances d'été, vacances de Noël )... Quelqu'un a t-il voyagé avec cette compagnie à des moments de forte affluence?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Mer 13 Mar 2013 - 5:32

Oui l'été : Djibouti - Addis , surbooking à Addis, vol pour Londres des heures après , ensuite Londres CDG.
A peu près 24h de voyage .... avec des bagages qui ont failli rester à Addis.
Et vu qu'on avait reservé le TGV pour Bordeaux, mais qu'on avait du retard , on en a eu un ensuite, qui était plein , donc voyage sur des strapontins entre deux wagons ...

En tout 29h de voyage exceptionnel ...
papidove
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 2108
Armée : : GENDARME et conjoint de AIR

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Mar 19 Mar 2013 - 14:18

Galoubka a écrit:
Je ne peux rien te dire mais je suis dans le même cas que toi, une fois à CDG je devrai prendre une correspondance pour Toulouse.

Sachant qu'on doit arriver vers 7h du matin à CDG je pense prévoir large et prendre un vol à 12h45 pour toulouse avec Air france. Il y en a plus tôt mais justement pour avoir une marge je pense faire comme ça quitte à attendre un peu

Voilà si tu as des infos de ton coté n'hésite pas à faire passer Smile
Si vous devez prendre un vol air france ensuite en france, n'avez vous pas intéret à prendre air france directement à djibouti car je sais que dans ces cas là, le vol intérieur ne coute pratiquement rien donc cela vaudrait peut etre le coup de faire un effort sur le djibouti paris si le djibouti toulouse ne vous revient pas à grand chose ?
papidove
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 2108
Armée : : GENDARME et conjoint de AIR

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Mar 19 Mar 2013 - 14:22

magapola a écrit:
Alors pour ma part l'année dernière très mauvaise expérience, nous avons pris l'avion le 25 juin 19h a Djibouti, arrivée à Addis impeccable, depart prevu pour Paris a 23h45 on nous a fait descendre de l'avion à 1h15 l'avion avait un problème...Il a fallu attendre qu'un avion soit dispo, nous avons passé la nuit entière dans le terminal et avons décoller à 8h45 le lendemain matin (arrivée prévue à Paris à 6h30...) et sommes arrivés à 15h à Paris...

Notre voiture de location nous attendait bien sagement...

Voila pour nous mais au vu des tarifs et malgré cette expérience nous rependrons Ethiopian cette année!!!

Et oui 3000€ d'écart avec air france...
Cela me parait vraiment beaucoup à moins que ça soit pour une famille nombreuse ? Sachez que pour air france, il faut demander plusieurs dates car quelques fois à moins d'une semaine de différence surtout fin juin ou début juillet il y a de grandes différences de prix. Même chose, attention si vous partez plus de 2 mois grosse différence de prix dès que vous dépassez les 2 mois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Mer 20 Mar 2013 - 11:26

papidove merci pour le renseignement mais je ne savais :(
Et jai déjà pris mon billet avec une autre compagnie.

Je le saurait pour la prochaine fois Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Mar 14 Mai 2013 - 14:36

Bonjour, j'ai un petit dilemne sur mon voyage... je dois atterrir en France à 6h45 avec ethiopian le 31 mai... le train de 10h19 en partance de Roissy est complet... et j'ai donc le choix entre un train à 8h19 et celui de 14h09!! Ai-je une chance d'après vous de pouvoir prendre celui de 8h19?? Sachant que je voyage avec mes enfants, attendre plus de 6h à la gare me semble impensable! mais les billets ne sont pas remboursables... et plus j'attend moins il y aura de la place!! HELP votre avis!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Mar 14 Mai 2013 - 14:55

so40,

pour être rentré une fois avec Ethiopian, je peux vous donner une indication au niveau timing :

entre le moment où je suis sorti de l'avion et le moment où j'ai récupéré mon bagage, il a fallu 1 heure montre en main.( l'avion était plein, mais comme souvent....)

Voilà pour ce qui est de mon expérience, peut-être que d'autres en auront des différentes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Mar 14 Mai 2013 - 15:52

ah oui quand même! c'est sûr que c'est risqué de reserver le train trop tôt... je pense que je vais stresser au moindre retard! merci pour votre expérience!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ethiopian: escale à Addis   Aujourd'hui à 11:35

Ethiopian: escale à Addis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant