DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI

Forum d'entraide pour les français et leurs familles mutés à Djibouti

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Air France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Air France   Sam 5 Jan 2013 - 14:16

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il fait venir des enfants non accompagnés de France à Djibouti pour les vacances (généralement suite divorce) via AirFrance ? J'ai essayé à partir du site internet d'AirFrance, mais ils mettent que la destination ne le permet pas (pourtant de Djibouti vers la France, c'est possible puisque j'en ai déjà vu).
Revenir en haut Aller en bas
papidove
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 2108
Armée : : GENDARME et conjoint de AIR

MessageSujet: Re: Air France   Sam 5 Jan 2013 - 19:33

Et je confirme que de france à djibouti c'est possible car j'en ai vu il y a environ 15 jours. Peut être vous renseigner directement à l'agence air france en ville, ils sont très serviables.

Quel age ont les enfants ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Air France   Sam 5 Jan 2013 - 21:15

c'est possible car je m'étais renseignée pour mon fils (et finalement j'ai trouvé une personne qui a fait le voyage avec lui) c'est de l'ordre de 150 euros supplémentaires au prix du billet et ça se fait à partir de l'agence qui comme le dit Papidove sont des personnes très sympathiques et consciencieuses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Air France   Dim 6 Jan 2013 - 7:44

OK, merci pour ses réponses. Je passerai à l'agence (je pensais que c'était plus simple de passer par une agence directement en france, mais apparemment non Smile)

Papidove : les enfants ont 10 et 16 ans.
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Air France   Dim 6 Jan 2013 - 8:22

Ekkinox, si vous avez quelqu'un qui peut aller dans une agence air france en france, c'est aussi bien mais sinon, l'agence ici en ville pourra certainement vous renseigner directement.
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Air France   Dim 6 Jan 2013 - 8:24

Lu sur le site air france :

"Votre enfant voyage sur un vol international

• Enfants de 5 à 14 ans inclus
    Pour les vols internationaux effectués par Air France, les enfants voyageant seuls, de 5 à 14 ans inclus, doivent obligatoirement voyager en tant que UM (Unaccompanied Minor - mineur non accompagné) et sont pris en charge par Air France. Ce service est payant. En fonction de la distance, les frais d´accompagnement varient entre 50 € et 75 € par trajet.
  • Adolescents de 15 à 17 ans
    Les adolescents de 15 à 17 ans voyageant seuls peuvent être pris en charge sur demande. Ce service est facultatif et payant. En fonction de la distance, les frais d´accompagnement varient entre 50 € et 90 € par trajet. "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Air France   Lun 7 Jan 2013 - 17:17

Merci pour ces renseignements papidove. J'imagine que le service accompagnateur s'occupe aussi des formalités de visa en arrivant à l'aéroport de Djibouti ?
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Air France   Lun 7 Jan 2013 - 17:52

Je pense que oui car lorsque j'ai vu les accompagnateurs venir chercher les parents à la sortie, j'ai eu l'impression qu'ils récupéraient juste les bagages ensuite mais à vérifier peut être. Ne pas oublier que pour certains cas (cas d'un militaire muté ici et divorcé) les visas sont pris en charges au même titre que lorsqu'on arrive ici (militaire, conjoint et enfants)
CCO
Admin1

Masculin Nombre de messages : 1631
Armée : : ex. Troupes de Marine

MessageSujet: Air France réduit sa voilure   Mar 6 Aoû 2013 - 13:20

La compagnie aérienne Air France ne desservira Djibouti plus qu'une fois par semaine depuis Paris – CDG cet hiver, mais en direct, la route de Riyad perdant au passage une rotation hebdomadaire. A partir du 28 octobre 2013, la compagnie nationale ...

L'homme de bien exige tout de lui-même. L'homme médiocre attend tout des autres  *
http://gabon.forumofficiel.fr/forum
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Air France   Mar 6 Aoû 2013 - 14:02

Mince, ça réduit pour nos visiteurs. Il faut regarder les dates car nous avons pris il y a moins d'un moins des billets pour des personnes nous rendant visite en novembre et on nous proposait encore 3 vols par semaine.
CCO
Admin1

Masculin Nombre de messages : 1631
Armée : : ex. Troupes de Marine

MessageSujet: Re: Air France   Mar 6 Aoû 2013 - 15:15

Publié le 6 août 2013 à 11h00 par François Duclos
dans Actualité, Info pratique - 3 commentaires
La compagnie aérienne Air France ne desservira Djibouti plus qu’une fois par semaine depuis Paris – CDG cet hiver, mais en direct, la route de Riyad perdant au passage une rotation hebdomadaire.
A partir du 28 octobre 2013, la compagnie nationale française mettra fin à ses trois vols par semaine vers l’aéroport de Djibouti – Ambouli via la capitale saoudienne, proposant à la place un vol tous les samedis effectué en Airbus A340-300 pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 224 en Economie. Le décollage est prévu samedi à 23h30 pour arriver le lendemain à 8h35, le vol retour partant dimanche à 23h45 pour atterrir le lendemain à 5h35. Air France est sans concurrence sur cette route, et retrouve sur place les avions de Turkish Airlines, Kenya Airways, Ethiopian Airlines, Flydubai, Yemenia, Jubba Airways et Daallo Airlines (Egyptair n’a toujours pas lancé la route évoquée en novembre dernier).
Conséquence pour l’aéroport de Riyad, il perdra cet hiver une des cinq rotations hebdomadaires assurées par la compagnie de l’alliance SkyTeam. Ne seront plus proposés que des départs lundi, jeudi, vendredi et samedi à 13h30 (arrivée 21h35), et des retours mardi, vendredi, samedi et dimanche à 0h25 (arrivée 5h30), à bord de l’habituel A330-200 offrant 40 sièges en classe Affaires, 21 en premium et 147 en Economie. Air France partage ses codes sur cette liaison avec Saudia, qui proposera cet hiver quatre vols par semaine (5 cet été), aucune autre concurrente n’étant présente sur l’axe entre les deux capitales.

10

L'homme de bien exige tout de lui-même. L'homme médiocre attend tout des autres  *
http://gabon.forumofficiel.fr/forum
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Air France   Mar 6 Aoû 2013 - 15:33

Apres verification, effectivement les vols ont change. notr famille a eu son vol automatiquement change, je viens de les contacte pour voir s ils ont ete avises
point positif, plus d escale donc vol plus rapide et les horaires plus agreables je trouve
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Air France   Jeu 31 Oct 2013 - 18:10

La compagnie Air France informe son aimable clientèle du changement de son programme de vol de / vers Djibouti à compter du 03 Novembre 2013.

Le vol AF 668 opérera au départ de Paris-CDG le samedi soir et le vol AF 669 au départ de Djibouti le dimanche soir, suivant l'horaire ci-dessous.

- en provenance de Paris AF 668

Départ Paris CDG2E 23h30 Samedi

Arrivée Djibouti 08h35 Dimanche

- A destination de Paris AF 669

Départ Djibouti 23h45 Dimanche

Arrivée Paris CDG2E 05H35 Lundi

L'enregistrement aura lieu de 20h45 à 22h45 - heure limite

Pré-enregistrement le Dimanche de 16h30 à 18h30

La compagnie Air France vous remercie et vous souhaite bon voyage.

L'appareil utilisé est un Airbus A340-300 équipé en classe Business, Premium Economy et Economy.
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Air France   Jeu 31 Oct 2013 - 18:11

A savoir : les tarifs ont bien diminué -par exemple un billet pour février qui valait 1200 € environ il y a à peine un mois en vaut maintenant 850 € environ.
Intéressant non surtout quand on a une correspondance en France.
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Air France   Dim 8 Déc 2013 - 18:49

Nouveaux changements du côté de Air France :

* Les vols à partir du 1er avril changent de jour :
Paris Djibouti - Vendredi soir au lieu du samedi soir (et donc arrivée samedi matin)
Djibouti Paris - samedi soir au lieu du dimanche soir (et donc arrivée dimanche matin) avec les mêmes horaires.

* De plus, suite à la baisse des prix il y a quelques semaines, nouveau changement. Jusqu'ici les billets devenaient bien plus chers lorsque le délai entre l'aller et le retour dépassaient deux mois. Ce délai passe (passera j'ai oublié de demander la date d'application mais cela sera effectif l'été prochain) à 3 mois.
rabiller
°°

Masculin Nombre de messages : 27
Armée : : AIR

MessageSujet: Re: Air France   Lun 9 Déc 2013 - 17:56

Merci beaucoup pour l'info.
valou
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 684
Armée : : TERRE

MessageSujet: Re: Air France   Mar 17 Déc 2013 - 13:42

Bonjour,
Je suis passée au guichet Air France ce matin et voici quelques infos :
Horaires d'ouverture : 8h00-12h15 du samedi au jeudi
                                16h00-18h30 du samedi au mercredi
Moyens de paiement acceptés : CB, numéraire, chèque local ou chèque euro (moyennant 15€ de supplément pour l'ensemble du dossier)
Droits en bagages : 2X 23kg en soute et un bagage cabine à 12kg (pour un terminus à Paris CDG)
Annulation / modification : En cas de modification du billet 25 000FDJ de frais (par billet) facturés en plus d'une eventuelle difference de prix selon les dates. En cas d' annulation 43 000FDJ par billet.
Tél. de l' agence : 21.35.10.10
Divers : Il faut amener la convention signée au moment de réglement ainsi qu' une photocopie de la carte d'identité militaire.
kanbel
**Modérateur**

Masculin Nombre de messages : 551
Armée : : Colo à la retraite

MessageSujet: Re: Air France   Mar 17 Déc 2013 - 16:00

on avait été aux EAU avec Daallo Airlines...
ça c'est de la compagnie qui fait des souvenirs.
Si ce n'est pas aux passagers, c'est à leurs ayant droit ! Smile

gaillard
°°

Masculin Nombre de messages : 24
Armée : : air

MessageSujet: Re: Air France   Mer 4 Nov 2015 - 13:41

Bonjour,

j'envisage de réserver mes billets d'avion "AIR FRANCE" pour l'été prochain, pourriez-vous m'indiquer où se rendre pour avoir les meilleurs prix ? Est-il plus intéressant de passer par un vendeur internet (type OPODO, TRAVELGENIO etc...) ?
Merci par avance pour vos réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Air France   Mer 4 Nov 2015 - 17:18

Les tarifs sont en général moins cher sur internet, mais les FFDJ ont une convention avec air france.
J'ai acheté mais billets pour l'été prochain à l'agence air france adulte 900 euros enfants de moins de 12 ans 800 euros avec la convention.
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Air France   Jeu 5 Nov 2015 - 10:12

Attention, il faut savoir que les places réservées pour la convention sont en nombre limitée donc ne pas tarder si vous voulez en bénéficier.
gaillard
°°

Masculin Nombre de messages : 24
Armée : : air

MessageSujet: Re: Air France   Ven 6 Nov 2015 - 6:48

Merci pour vos infos, 
je me suis donc rendu à l'agence Air France et, en effet, j'ai eu des prix assez intéressants.
souricette
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 756
Armée : : de terre

MessageSujet: Re: Air France   Ven 6 Nov 2015 - 15:53

897654
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Air France   Aujourd'hui à 11:32

Air France