DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI

Forum d'entraide pour les français et leurs familles mutés à Djibouti

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plage du SAble blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Plage du SAble blanc   Dim 11 Nov 2012 - 15:17

Bonjour, je souhaite avoir quelques renseignements en vue d'un prochain séjour à la plage du sable blanc. Si une personne qui y est déjà allée peut me renseigner sur la durée du trajet en voiture, l'état de la route. Je dois y aller avec mes deux enfants âgés de 3 et 5 ans. Est-ce un lieu qui est adapté à des petits? merci pour vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
CCO
Admin1

Masculin Nombre de messages : 1631
Armée : : ex. Troupes de Marine

MessageSujet: Re: Plage du SAble blanc   Dim 11 Nov 2012 - 15:54

En attendant d'autres informations, avez vous visité le lien suivant?

http://djibouti.forumculture.net/t6907-les-sables-blancs

L'homme de bien exige tout de lui-même. L'homme médiocre attend tout des autres  *
http://gabon.forumofficiel.fr/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plage du SAble blanc   Dim 11 Nov 2012 - 16:12

il faut compter 4h de route il me semble, c'est de la route avec quelques endroits accidentés avec gravats, pierre ou trous sur la route, un bon moment avec de la montée où les voitures souffrent un peu, ensuite de la piste en arrivant sur les sables blancs.

Concernant le campement (celui qu'on réserve à l'agence du Goubet), c'est comme des lits picots mais avec un matelas mousse, tu dors sur la plage, il y a sanitaire et douche. L'année dernière j'y suis allée avec mon fils qui avait 9 mois aucun soucis. Très belle plage, eau limpide, très beau site.
papidove
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 2108
Armée : : GENDARME et conjoint de AIR

MessageSujet: Re: Plage du SAble blanc   Dim 11 Nov 2012 - 17:43

Pour le campement, rustique comme la majorité ici. Ce sont des lits picots plus matelas mousse.

Pour le trajet, il y a aussi la solution du bac, pas beaucoup plus rapide mais moins fatiguante. A faire au moins une fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plage du SAble blanc   Dim 11 Nov 2012 - 18:08

Pour y etre allé il y a moins de 15 quinzes jours et avec un bébé de 16 mois, c'est tout a fait faisable.

Tout juste 3 heures de route jusqu'a l'hotel Corto Maltaise ou nous avons passé une nuit.

Le lendemain 30 minutes de piste pour atteindre les Sables Blanc. Prevoir les moustiquaires surtout pour les mouches le matin. Nous n'avons pas eut de moustiques.

Franchement super week end a refaire sans hésitation....
fafa
°°

Masculin Nombre de messages : 21
Armée : : civil

MessageSujet: Re: Plage du SAble blanc   Dim 11 Nov 2012 - 18:58

Une navette vous permet d'aller de l'hotel du golf à la plage du sable blanc.
Le bac met 1h15 pour y aller...
Pour les moustiques, si vous mettez la clim vous dormirez pepere (les moustiques n'aiment pas la clim ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plage du SAble blanc   Lun 12 Nov 2012 - 3:37

J'y suis allée une journée avec ma fille de 4 ans ,on ne l'a pas vu de toute la journée ,elle est restée dans l'eau ,elle a vu des poissons ,elle était ravie.
Juste un petit conseil ,emmener des chaussures pour aller dans l'eau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plage du SAble blanc   Lun 12 Nov 2012 - 11:59

Préciser aussi que la dernière descente pour arriver à la plage est réservée aux 4x4 avec petites vitesses.

Une voiture lambda pour moi c'est dangereux de s'aventurer sur cette pente Smile

Sinon très beau site, agréable, l'eau est limpide, la plage est quand meme propre c'est un aquarium géant , j'ai pu nager avec une tortue de mer au petit matin c'était magnifique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plage du SAble blanc   Mer 21 Nov 2012 - 10:15

fafa a écrit:
Une navette vous permet d'aller de l'hotel du golf à la plage du sable blanc.
Le bac met 1h15 pour y aller...
Pour les moustiques, si vous mettez la clim vous dormirez pepere (les moustiques n'aiment pas la clim ^^)

SMS ca veut dire qu il ya un hotel? et un bac!! bounce et pour prendre le bac? sms ou ont fais comment les horaires etc...
merci Very Happy
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Plage du SAble blanc   Jeu 22 Nov 2012 - 7:10

Par hotel, il ne faut pas entendre hotel comme vous pourriez en trouver en France. C'est plutot un campement "amélioré" ou campement en dur.

Un bac, oui il y a entre djibouti et tadjourah ou entre djibouti et obock.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plage du SAble blanc   Jeu 22 Nov 2012 - 9:48

papidove a écrit:
Par hotel, il ne faut pas entendre hotel comme vous pourriez en trouver en France. C'est plutot un campement "amélioré" ou campement en dur.

Un bac, oui il y a entre djibouti et tadjourah ou entre djibouti et obock.

je vous remercie Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plage du SAble blanc   Jeu 22 Nov 2012 - 11:36

Je mettrais un bémol sur la propreté de la plage. Je suis allée le week-end dernier et en arrivant sur le site: Quelle horreur ! Ils ont fait des chambres famille en durs avec un restau à coté.
Donc en bout de plage (ouest), il y a beaucoup de saleté, des gravats, des piquets de ferraille. Bravo pour la sécurité des enfants ! J'ai du demandé aux ouvriers de dégager leur matériel ce qu'ils ont fait plus ou moins bien.
Si c'est possible, demandez les paillotes numérotées de 1 à 5 ou 6 après les suivantes sont beaucoup trop près des travaux.
Autre point qui m'a choqué: ils ont proposé des chambres famille à certaines personnes qui avaient réservé mais pour qui il n'y avait plus de place sous les paillotes. Il arrive aussi qu'ils mélangent plusieurs groupes sous un même toit sans prévenir au moment de la réservation. Je trouve ça un peu limite.
J'ai connu ce site beaucoup plus beau qu'actuellement, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas y aller. Vous allez y passer un agréable moment.

J'ai une photo des constructions. La plages devant celle-ci est vraiment très sale. Je tente de la mettre sur le site.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plage du SAble blanc   Jeu 22 Nov 2012 - 12:13

Nous y étions également la semaine dernière et après avoir payé elle m'a annoncé que comme il y aurait beaucoup de monde elle était obligée de regrouper plusieurs groupes sous le même toukoul... nous appréhendions puis finalement comme a dit mafa ils ont du les loger en dur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plage du SAble blanc   Ven 23 Nov 2012 - 5:55

Merci Cco, j'ai eu quelques difficultés mais j'y suis arrivée...
Voici donc les nouvelles constructions sur la plage des sables blancs.
cougar70
°°°°°°°

Masculin Nombre de messages : 377
Armée : : Air

MessageSujet: Re: Plage du SAble blanc   Ven 23 Nov 2012 - 10:04

Mouais; finalement il arrivent très bien à défigurer cette partie du littoral!!

C'est peut-être bien pour les expat's que nous sommes, mais c'est bien moche sur la plage. Mais bon, tout se discute, moi je préfère avant la construction de ce genre de "verrues" sur cette plage!!
kanbel
**Modérateur**

Masculin Nombre de messages : 551
Armée : : Colo à la retraite

MessageSujet: Re: Plage du SAble blanc   Ven 23 Nov 2012 - 10:47

cougar70 a écrit:
Mouais; finalement il arrivent très bien à défigurer cette partie du littoral!!

C'est peut-être bien pour les expat's que nous sommes, mais c'est bien moche sur la plage. Mais bon, tout se discute, moi je préfère avant la construction de ce genre de "verrues" sur cette plage!!

Et ce n'est que la partie immergé de l'iceberg. Je me demande où ils vont "stocker" les détritus engendrer par cet afflux de "touristes"...

papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Plage du SAble blanc   Ven 23 Nov 2012 - 15:26

Oui surtout que quand on sait comment les choses sont entretenues ici dans quelques années voir quelques mois ça ne sera pas mieux que les toukouls. Ils feraient mieux de faire des efforts sur l'entretien et le nettoyage aux sables blancs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plage du SAble blanc   Mer 28 Nov 2012 - 15:16

Galoubka a écrit:
Préciser aussi que la dernière descente pour arriver à la plage est réservée aux 4x4 avec petites vitesses.

Une voiture lambda pour moi c'est dangereux de s'aventurer sur cette pente Smile

Sinon très beau site, agréable, l'eau est limpide, la plage est quand meme propre c'est un aquarium géant , j'ai pu nager avec une tortue de mer au petit matin c'était magnifique

Je suis allez au sables il y a quelques jours, avec un 4X4 sans petite vitesse, santa fé, en première pour monter pas de souci , ça passe largement !!
sinon oui le site est superbe, les enfants adorent ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plage du SAble blanc   Jeu 29 Nov 2012 - 6:36

merci faz pour l'info, nous on ose pas trop avec notre rav4

Oui le site est bien même si je suis d'accord avec les critiques du dessus concernant ces constructions en durs qui sont très moches, mal faites, et polluantes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plage du SAble blanc   Aujourd'hui à 11:34

Plage du SAble blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1