DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI

Forum d'entraide pour les français et leurs familles mutés à Djibouti

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que prevoir pour une nuit à ARTA plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Que prevoir pour une nuit à ARTA plage   Lun 8 Oct 2012 - 8:18

voila mon mari nous amène avec un petit groupe a ARTA plage seulement voila : j'ai un petit garçon de 2ans et demi et je voudrai manquer de rien! j'ai des lits picot avec moustiquaire mais je sais pas du tout quoi prévoir Rolling Eyes !! merci de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
papidove
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 2108
Armée : : GENDARME et conjoint de AIR

MessageSujet: Re: Que prevoir pour une nuit à ARTA plage   Lun 8 Oct 2012 - 8:20

Camillotte, partez du principe qu'à Arta Plage, il y a.... la plage et rien d'autre Cool et qu'il faut bien 1/2h (il me semble même plutot 3/4h) de piste pour aller de la route principale au bord de plage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que prevoir pour une nuit à ARTA plage   Lun 8 Oct 2012 - 8:39

ouai ben deja que je voulais pas y aller...je trouve cela inconscient surtout que il y a une épidémie de varicelle et que mon fils ne la pas encore eu...si ca arrive la bas genial!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que prevoir pour une nuit à ARTA plage   Lun 8 Oct 2012 - 8:46

il faut prévoir les coubayas avec suffisamment d'eau pour plusieurs jours (on se sait jamais), à manger (je ne sais pas si il y a un campement qui fournit le repas?), un filet antichaleur pour s'abriter la journée, des duvets, le lit parapluie pour votre fils, une trousse de secours, une torche, de quoi faire un feu ou barbecue, des jouets, jerricane d'eau pour se rincer...si d'autres veulent bien compléter...
papidove
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 2108
Armée : : GENDARME et conjoint de AIR

MessageSujet: Re: Que prevoir pour une nuit à ARTA plage   Lun 8 Oct 2012 - 9:38

Camillotte, ce n'est pas inconscient, il faut juste prévoir et comme partout, éviter de partir à une seule voiture.

POur la varicelle, à mon avis, aucun souci. Même s'il déclarait les premiers symptomes là bas, emmener ce qu'il faut pour la fièvre et si vous aviez des doutes, vous pouvez toujours rentrer cela ne fait quand même qu'une heure de route je pense pour revenir à Djibouti.

La liste de Julie95 me parait assez complète. Je ne vois rien de plus pour le moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que prevoir pour une nuit à ARTA plage   Lun 8 Oct 2012 - 11:03

merci merci!
kanbel
**Modérateur**

Masculin Nombre de messages : 551
Armée : : Colo à la retraite

MessageSujet: Re: Que prevoir pour une nuit à ARTA plage   Lun 8 Oct 2012 - 11:11

Attention aux rochers dans l'eau à la plage, ils sont très coupants.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que prevoir pour une nuit à ARTA plage   Lun 8 Oct 2012 - 11:30

N'oubliez pas aussi le pastis, les amuses geules, les glaçons.... l'apero en resumé.

Et ausi l'appareil photo, en nous baignant sur la droite de la plage nous avons eu la chance de voir un requin baleine passer juste en dessous de nous, des dauphins passent aussi de temps en temps pas loin du bord.

D'autre part le camp de la legion existe t-il toujours ? Il y a aussi arta estivage qui n'est pas loin.

Ces nomados font partie du charme de ce pays, mais comme toujours les faire a plusieurs vehicules; meme si j'ai derogé à cette regle je la confirme car durant mon sejour j'ai eu le feu dans le moteur alors que je revenai seul de Tadjoura. Heureusement peu de degats et j'ai pu depaner et repartir. Une autre fois c'est un des autre vehicules qui a eu la commande d'embrayage cassé = 4 heures d'arret en bord de route et retour a Djibouti pour acheter la piece nous etions 3 vehicules ce jour la !!! Un autre jour c'est une durite de la voiture d'un collègue qui a explosée, nous avons pu le remorquer jusqu'a Ouea pour reparer = retard 1 heure seulement.

Et ne vous imaginez pas que les gens vont se precipiter pour vous aider en bord de route..... lors de mon incident aucun vehicule n'a fait mine de ralentir. Je dirai que 90% des gens vous ignorent ou ont peur d'un traquenard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que prevoir pour une nuit à ARTA plage   Lun 8 Oct 2012 - 11:56

Ce n'est plus la légion mais le CECAD à Arta plage.
kanbel
**Modérateur**

Masculin Nombre de messages : 551
Armée : : Colo à la retraite

MessageSujet: Re: Que prevoir pour une nuit à ARTA plage   Lun 8 Oct 2012 - 12:40

Codac : Il y a eu changement de propriétaire à Arta plage Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que prevoir pour une nuit à ARTA plage   Lun 8 Oct 2012 - 12:51

beaucoup d'eau et fraiche surtout et.....un bon ventilo ^^ j'y étais il y a 1 mois , zero vent , la nuit a été longue. Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que prevoir pour une nuit à ARTA plage   Mar 13 Nov 2012 - 8:49

Je remonte le post
Nous y allons en fin de semaine est ce que les nuits sont fraîches à cette période de l année?? Où peut on trouver des duvets ici? Avez vous été ennuyé par les moustiques?? Merci pour vos précieuses réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que prevoir pour une nuit à ARTA plage   Dim 24 Fév 2013 - 6:40

Nous revenons d'un week end là bas, zero moustique, énormément de vent donc très frais mais filet anti chaleur obligatoire tout de même.

POur répondre à Nassou (je sais que ça date) vous pouvez vous faire prêter lit picot et duvet par un service de l'armée mais je ne saurai dire lequel.

Et nous avons eu la chance de voir un petit groupe de dauphin tout près de la plage au matin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que prevoir pour une nuit à ARTA plage   Lun 25 Fév 2013 - 15:57

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait comment se passe le prêt de duvet par l'armée?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que prevoir pour une nuit à ARTA plage   Lun 25 Fév 2013 - 16:00

De la part de mon mari : pour les duvets il vous suffit d'aller au magasin d'habillement situé à brière de lit et d'en demander. Vous pouvez même les conserver pendant la durée totale de votre séjour. Pour les lits picots c'est à Monclar et ils vous sont prêtés pour la durée de votre nomado.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que prevoir pour une nuit à ARTA plage   Lun 25 Fév 2013 - 16:10

Merci beaucoups! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que prevoir pour une nuit à ARTA plage   Ven 21 Juin 2013 - 11:06

Bonjour,

Nous voulions acheter 4 lits picots à Décathl** à mettre dans la caisse pour les nomados, plus 4 moustiquiaires mais est-ce vraiment utile ? On peut s'en faire préter facilement, ou le nombre est trés limité ? 
Est-il aussi judicieux d'apporter un camping-gaz, j'ai peur que les rechanges de gaz ne soient pas les mêmes que celles que l'on trouve couramment ici, qu'elle est votre expérience là dessus.
Et pendant qu'on y est, si il devait rester un peu de place dans la caisse, un BBQ (à charbon de bois) c'est une bonne idée ??? Peut-on en faire dans les gabodes ? 
Merci de votre aide précieuse qui nous permettra de bien remplir nos 8 m3...
Vieucroco
°°°°

Masculin Nombre de messages : 133
Armée : : Terre (ER)

MessageSujet: Re: Que prevoir pour une nuit à ARTA plage   Ven 21 Juin 2013 - 13:09

Les lits "picots" s'achètent à Djibouti, de plus nous nous les prêtons souvent entre amis. On trouve des recharges camping gaz à Djibouti, mais les plages et les sites de nomado sont équipés de restaurants (rustiques), et il est rare de voir quelqu'un cuisiner,(c'est un peu le gagne pain des locaux).
A Gabode les barbecues sont possibles, que ce soit en terrasse ou au pied des immeubles. On trouve du charbon de bois écologique à DECAN (Et de plus, on aide l'association en achetant). Pour "remplir" les mètres cubes ? Les vélos sont appréciés ici (même hors d'âge, ils font plaisir aux djiboutiens) Les vêtements d'été (même d'occasion) font plaisir aux gens d'ici, je regrette de ne pas avoir apporté plus de "cadeaux" pour distribuer autour de moi, beaucoup de "doublons" de ma cave feraient des heureux à Djibouti..Vous pouvez compléter votre caisse avec des produits chers ici (ex lessive, détachants spéciaux produits d'hygiène) en gardant à l'esprit de ne pas abuser (taxes possibles) Quelques bouteilles de vin ou d'apéritif de couleur jaune peuvent être tentées (pas de vins chers: si le container se trouve "sur la pile" la chaleur peut atteindre 70° !) Si vous êtes sportif, du matériel de sport (kayak, planche à voile, cerf volant ?). Si vous avez des passe-temps, matériel pour vous y livrer...
Voilà, en fonction de mes goûts ce que j'aurais apporté. A chacun ses hobby mais avec des ballons de foot, vous aurez des amis djiboutiens en grand nombre Smile; Vos livres (même anciens) trouveront preneurs à la bibliothèque ou dans des écoles...de même que cahier, carnet, crayons matériel scolaire..
Si vous apportez des bouteilles, nous sommes plusieurs à pouvoir tester leur valeur à l'arrivée ! drunkendrunken

Amicalement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que prevoir pour une nuit à ARTA plage   Aujourd'hui à 11:31

Que prevoir pour une nuit à ARTA plage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1