DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI

Forum d'entraide pour les français et leurs familles mutés à Djibouti

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Turkish airline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papidove
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 2117
Armée : : GENDARME et conjoint de AIR

MessageSujet: Re: Turkish airline   Dim 23 Déc 2012 - 18:13

Ekkinox a écrit:
bambou a écrit:
peu importe la compagnie kinedjibout, je crois que toutes sont concernés par des oublis de bagages, d heures de retard.... et pire de personnes.
le vol d air france dans la nuit du 20 au 21, a pris trois heures pour les formalites de sortie....

Sauf que là ce n'est pas la faute d'air france, seulement l'aéroport de djibouti.

Pareil, de la famille arrivée au vol de jeudi à vendredi mais je suis d'accord, je ne vois pas ce qu'Air France vient faire là dedans. Pas plus qu'une autre compagnie pour un problème de bagages sauf que l'avantage avec air france c'est que c'est une ligne sans escale donc les bagages sont embarqués à paris et descendus à Djibouti (ou vice versa) donc moins de chance d'avoir des bagages perdus.

Il est vrai qu'arriver à 01h45 (après 3/4h de retard) et sortir à quasiment 04h pour les derniers, franchement les douanes c'est abusé !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cellulite
°°°

Féminin Nombre de messages : 88
Armée : : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Turkish airline   Lun 24 Déc 2012 - 7:18

laurejm a écrit:
oublié des bagages est un chose,oublié des familles entières en est une autre!!Et c'est inadmissible...!!

Les enfants sont bien arrivés merci...Epuisés après leur 3jours de périple...

Khor ambado aujjourdhui...Ils se reposeront cette nuit!!LOL

Perso,Je déconseille fortement Turkish...Surtout avec enfants..Après chacun est libre..

Des passagers ont encore été oublié ce matin à Istambul...Réfléchissez bien...!

Qu'est ce que vous entendez par oubli de passagers? Un avion qui n'attend pas les passager en correspondance? Un embarquement qui n'est pas annoncé? Des passagers qui se présentent trop tard à l'embarquement?
kinedjibouti
°°°°°

Masculin Nombre de messages : 185
Armée : : libéral

MessageSujet: Re: Turkish airline   Lun 24 Déc 2012 - 8:46

Pour info , j'ai eu le coup avec Ethiopian sur un vol Addis-Djibouti ou effectivement , le pilote est parti une heure avant !!! alors que nous etions enregistré la veille !!!

L'hotesse nous a effectivement expliqué qu'il ne restait que nous ... et que le pilote avait décidé de partir sans nous !!! Nous avons du prendre l'avion suivant , nos bagages étant parti avec le premier avion ! Irréaliste mais vécu !

Donc je confirme , certaines compagnies "oublient" des passagers hors conventon de Montréal !

Cordialement.
http://www.clinique-affi.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Mar 25 Déc 2012 - 16:21

Pendant l'éscale une hotesse leur a indiqué un endroit où il fallait patienter..

Obeissant,ils ont patienté....Et en fait il s'est avéré que ca n'était pas le bon endroit...:l'avion est parti sans eux....Au total,6 familles+3 personnes seules d'oubliées ....

Le lendemain on leur a donné des billets pour le vol du soir meme...Et une famille s'est vu refusé l'embarquement,sous prétexte,plus de place.Du coup,ils ont encore du attendre 24h de plus.Au total,3 jours à voyager avec des enfants de 2-3 ans...!Nuits passées dans l'aéroport,parceque,bien sur,le temps de reloger tout le monde,il s'est passé 6h!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Jeu 27 Déc 2012 - 21:50

Ce jour sur le 20 Mn

Comme quoi on en parle beaucoup en ce moment............

AVION - Aucun blessé n'est cependant à déplorer...

Un avion
de la compagnie Turkish Airlines transportant 145 personnes est sorti de
piste jeudi soir avant son décollage de l'aéroport
Roissy-Charles-de-Gaulle, mais l'accident n'a pas fait de blessé, a-t-on
appris de sources aéroportuaires.

Le «train gauche» de l'avion s'est embourbé «dans l'herbe» suite à
une «erreur de pilotage» sur une voie de raccordement vers 20h00 avant
son décollage pour Istanbul, a indiqué cette source, précisant que les
passagers avaient été évacués.

«Les dégâts sont en train d'être évalués», a déclaré la source
aéroportuaire, soulignant que la sortie de piste ne remettait «pas en
cause la circulation des pistes».
@++
Wolf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Ven 28 Déc 2012 - 9:46

Gros écrémage du sujet qui devenait du débat sans rapport avec le sujet initial.
chipie06
°°°°°°°°

Masculin Nombre de messages : 1546
Armée : : Armée de l'air

MessageSujet: Re: Turkish airline   Sam 29 Déc 2012 - 10:30

Bonjour à toutes et à tous,

Pourquoi voulez-vous risquer votre vie au nom de la sacro sainte vierge des économies ???? ; en même temps, des économies sur l'IFC, cela laisse pantois ou pensif.... (je ne sais quel mot convient le mieux).

Bien qu'Air France ne soit pas la moins chère, c'est néanmoins une compagnie où la sécurité est de mise à tous niveaux et de surcroît notre compagnie nationale (préférence nationale...... cocorico !!!!).

A+

chipie06
kinedjibouti
°°°°°

MessageSujet: Re: Turkish airline   Sam 29 Déc 2012 - 14:45

Enfin un commentaire intelligent !

Celui qui souhaite vraiment économiser doit prendre DAALO vers Dubai puis un charter Dubai Paris : en se débrouillant bien , 300 euros A/R ;

Prendre une compagnie qui vient de SOLMALIE est tout simplement de l'inconscience !

Cordialement. .
cougar70
°°°°°°°

Masculin Nombre de messages : 378
Armée : : Air

MessageSujet: Re: Turkish airline   Sam 29 Déc 2012 - 20:05

+1 aux commentaires de Chipie06 et kinedjibouti!

Enfin un raisonnement fondé !
bridka
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 862
Armée : : Marine / Conjoint

MessageSujet: Re: Turkish airline   Sam 29 Déc 2012 - 20:10

+ 1 également
http://cosmetonslibres.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Sam 29 Déc 2012 - 20:12

Et si on rentre pas pendant le séjour c'est encore mieux pas de soucis de choix de Cie aérienne

@++
Wolf
kinedjibouti
°°°°°

MessageSujet: Re: Turkish airline   Dim 30 Déc 2012 - 21:25

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/djibouti-12237/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Ven 4 Jan 2013 - 15:20

Bonjour,
De retour sur turkish airline tout s'est bien passé, avion à l'heure, repas de très bonne qualité,
À recommande,j'ai même rencontre des officiers.... il n'y a que les preneurs d'otage de Mogadiscio que j'ai pas vu lol...
Pour ceux qui hésite il n'y a pas de soucis et évitez d'écouter des gens qui n'ont jamais mis les pieds sur cette compagnie et qui n'ont pas fait ce voyage, on ne peut juger que ce que l'on connait.
La seule remarque que j'ai trouvé intéressante sur ce sujet c'est celle des gens qui ont été oublié en Turquie et cela peut arriver malheureusement sur n'importe quelle compagnie....et oui car il n'y a pas que kinedjibouti qui a voyage lol et qui a emprunté plus de deux compagnies dans sa vie....
À bientôt
CCO
Admin1

Masculin Nombre de messages : 1635
Armée : : ex. Troupes de Marine

MessageSujet: Re: Turkish airline   Ven 4 Jan 2013 - 15:40

J'attendais une réponse avant de verrouiller le sujet.Tout est dit. Libre à chacun de choisir en toute connaissance la compagnie aérienne de son choix.
Si un membre désre donner un avis, je déverrouillerai le sujet sur sa demande par MP.

L'homme de bien exige tout de lui-même. L'homme médiocre attend tout des autres  *
http://gabon.forumofficiel.fr/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Sam 23 Fév 2013 - 12:36

bonjour,
je souhaitais également proposer mon expérience à propos de turkish airlines.
Ma famille est venue en ce mois de février 2013 par turkish et n'a rien rencontré aucun problème.
Mis à part des voisins qui parlaient très fort dans l'avion... sinon, ils étaient ravis. Les horaires ont été respectées, le temps de vol rapide, les repas bons et proposés dans les 2avions, la durée de l'escale rapide d'une heure à Istanbul, les bagages récupérés en suivant.
Et le billet etait à 730 euros A/R...

Dernière édition par cco le Sam 23 Fév 2013 - 14:26, édité 1 fois (Raison : Déverrouillé pour..xuria)
Invité
Invité

MessageSujet: Qui rentre cet été avec Turkish Airlines   Jeu 3 Avr 2014 - 9:59

Je profite de ce nouveau sujet pour savoir qui rentre cet été avec Turkish Airlines en passant la nuit à Istambul ? Dans mon cas, la destination finale serait Toulouse

Dernière édition par cco le Jeu 3 Avr 2014 - 11:26, édité 3 fois (Raison : Sujet déplacé. Rien à voir avec le sujet précédent: Rentrer en vacances en France cet été.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Ven 4 Avr 2014 - 17:24

C'est ce que fait mon mari et la famille quand ils rentrent. Pour Toulouse aussi.  Les hôtels ont été différents à chaque fois mais de grandes classes : piscine, sauna, chambre à 150€ (heureusement que c'est Turkish Airlines paye pour nous!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Sam 5 Avr 2014 - 6:23

Tout pareil retour fin juin avec les petits !!!
floreng
°°°°°°

Masculin Nombre de messages : 239
Armée : : T

MessageSujet: Re: Turkish airline   Sam 5 Avr 2014 - 6:52

@ sylviemj

J'ai un proche collègue qui a pris ce vol à noël et qui récidivera les prochaines fois.
cougar70
°°°°°°°

Masculin Nombre de messages : 378
Armée : : Air

MessageSujet: Re: Turkish airline   Sam 5 Avr 2014 - 23:27

Bonnes prestations sur Turkish Airline, si ce n'est l'A320 entre Istanbul et Djibouti. Un peu moins confortable que la catégorie d'aéronef supérieure. 

En revanche, entre Istanbul et France, rien à redire.
willyhrd
°

Masculin Nombre de messages : 16
Armée : : AIR

MessageSujet: Re: Turkish airline   Sam 3 Mai 2014 - 17:13

Pensant à nos vacances de cet été et aux questions pratiques, pourriez-vous partager votre expérience concernant la nuit passée à Istanbul, notamment les repas. Je suppose qu'ils ne sont pas pris en charge par Turkish contrairement à l'hôtel. Avez-vous été obligé de vous restaurer le soir et le matin à l’hôtel ? Sinon où avez-vous mangé ? Comment avez-vous payé ?  
Bref toutes infos utiles sur cette fameuse nuit à Istambul seraient les bienvenues !  Smile 
Merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Sam 3 Mai 2014 - 19:57

Bonsoir, on rentre cet été pour les vacances en passant une nuit sur Istanbul (payée par turkish) je vous dirai mon avis à ce moment là! On rentre le 20 juin, peut être d'autres personnes nous accompagneront?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Dim 4 Mai 2014 - 9:43

Nous prenons le vol du 23 juin, et passerons également la nuit à Istanbul
willyhrd
°

Masculin Nombre de messages : 16
Armée : : AIR

MessageSujet: Re: Turkish airline   Dim 4 Mai 2014 - 12:06

Nous ce sera le 02 juillet... J'espère avoir votre retour d'expérience avant de partir  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Mar 20 Mai 2014 - 11:52

retour dexperience pour la nuit a istambul: 

A la descente de l'avion, vers la sortie des passagers, ne pas prendre la première barrière de douane "passagers en transit" mais continuer tout droit vers la sortie de l'aéroport ; 
- formalités de douanes comme pour un séjour en Turquie
- puis sortie dans le hall d'arrivées de l'aéroport (là où attendent les visiteurs avec leurs pancartes pour réceptionner les voyageurs ...).

Une fois passé cette porte, rester dans l'aéroport en empruntant l'allée de DROITE sur env. 150m jusqu'à trouver un bureau avec baie vitrée dont la façade donne sur l'allée et repéré HOTEL DESK par un panneau.
- remettre les billets d'avion en demandant la prise en charge annonceé par Turkish airlines à l'hôtel pour la nuit (du fait du temps de correspondance supérieur à 10heures).

Attendre sur place le signal de départ en bus vers l'hôtel situé à 2km env. (y'a un bar salon juste après le bureau - attention, si tu sorts pour fumer une clope, t'es bon pour la queue et la fouille en règle par l'entrée principale. mais y'a le temps...) . 
- Se faire confirmer à l'hôtel l'heure de départ de la navette aéroport pour le lendemain matin, 8h je crois...  

suggestion: pas de repas du soir prevu, Prendre un pot au resto en face de l'hôtel (resto/bar bowling avec motos en expo ! la bière-pression turque est excellente, ils prennent les euros mais tu payes le prix fort ! de même pour le faux Mac Do en face... pense à retirer quelques euros à l'aéroport. Et prépare-toi pour le petit déj. du matin à l'hôtel, royal...). hotel classe!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Turkish airline   Aujourd'hui à 9:44

Turkish airline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant