DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI

Forum d'entraide pour les français et leurs familles mutés à Djibouti

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Turkish airline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papidove
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 2117
Armée : : GENDARME et conjoint de AIR

MessageSujet: Re: Turkish airline   Dim 18 Nov 2012 - 12:33

L'agence Atta vend peut être des billets pour cette compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Lun 19 Nov 2012 - 8:27

Bonjour, ce matin je suis allée en ville à l'agence du Goubet pour réserver au campement des sables blancs pour Noel que je trouve chere d'ailleur car mon fils de 12 ans paye le même tarif qu'un adulte enfin bref et quelle fût pas ma surprise de voir que du côté billetterie pour réserver les vols d'avion il y avait Turkish Airlines.Je sais donc maintenant ou réserver mes billets d'avion pour cette été.Plus qu'a finaliser mes dates.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Lun 19 Nov 2012 - 9:30

Oui je confirme il y a des liaisons sur Toulouse avec Turquish airlines sans passer par Paris Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Lun 19 Nov 2012 - 9:57

Ekkinox a écrit:
L'EMIA rappelle de rester vigilant en empruntant la compagnie Turkish Airline, celle-ci partant de Mogadiscio avant d'arriver sur Djibouti.

Bonjour Ekkinox, est-ce qu'il y a eu une note ou un message de l'Emia à ce sujet ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Lun 19 Nov 2012 - 13:41

C'était sur le site intradef des FFDj, je ne sais plus si c'était une note ou lors d'un grand rapport. Faudrait que je regarde demain matin (si j'y pense).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Mar 20 Nov 2012 - 13:04

Les agences de voyage c'est bien mais si elle ferme vous n'avez aucun recours et pas de billets d'avion! On en a fait les frais... Du coup on a reservé les billets d'avions pour l'arrivée de ma Belle Mère en Décembre sur le site et on fera sûrement de même pour notre retour cet été.

Là nous sommes dans la logistique du certif.d'hébergement ben c'est pas une mince à faire!!!

A suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Ven 7 Déc 2012 - 7:24

Bon ma belle mère est repartie mercredi via turkish airline en direction de Toulouse et la surprise avion à l'heure décollage 12h50 pas de problème déjeuner nickel,bref la semaine prochaine je pars avec eux les yeux fermés donc pas d'inquiétude pour 1200€ de moins pour une famille de 5 y'a pas photo.
Air France a du soucis à se faire .
@ bientôt
loscalaisinos
°°

Masculin Nombre de messages : 31
Armée : : éducation nationale

MessageSujet: Re: Turkish airline   Ven 7 Déc 2012 - 18:28

Sauriez vous me dire quel est le poids autorisé pour les bagages en soute et en cabine?

Merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Sam 8 Déc 2012 - 2:59

23 kg en soute et 8kg en cabine
Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Dim 9 Déc 2012 - 5:48

Mes amis sont arrivés dimanche dernier de bonne heure avec Turkish Airline ; très satisfaits, ils ont notamment très bien mangé !. Le vol a décollé de Paris avec une demi-heure de retard mais sans conséquences fâcheuses. Nul besoin de récupérer les bagages à Istanbul. (Un temps infini pour faire faire le visa à l'arrivée mais ceci n'a rien à voir avec Turkish Airliine.)
loscalaisinos
°°

Masculin Nombre de messages : 31
Armée : : éducation nationale

MessageSujet: Re: Turkish airline   Lun 10 Déc 2012 - 18:18

Merci pour votre réponse.

Il n'est autorisé qu'un seul sac de 23kg? c'est beaucoup moins que sur ethiopian... Ca va être compliqué pour les sacs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Mer 12 Déc 2012 - 13:10

vanesse a écrit:
Bonjour, ce matin je suis allée en ville à l'agence du Goubet pour réserver au campement des sables blancs pour Noel que je trouve chere d'ailleur car mon fils de 12 ans paye le même tarif qu'un adulte enfin bref et quelle fût pas ma surprise de voir que du côté billetterie pour réserver les vols d'avion il y avait Turkish Airlines.Je sais donc maintenant ou réserver mes billets d'avion pour cette été.Plus qu'a finaliser mes dates.

Ils vendent peut-être des billets à l'Agence du Goubet, mais ils n'ont pas su nous préciser quoi que ce soit en ce qui concerne le poids et le nombre des bagages : mes amis avaient acheté leur billet sur internet avec pour seule information bagage la mention 20 kilos ; il leur importait donc de savoir s'il avaient le droit de répartir ce poids sur plusieurs bagages (pour ramener éventuellement un panier rigide en plus de la valise) ; peine perdu à l l'agence le Goubet ; ils nous ont orienté vers l'aéroport où la personne en charge chez Turkish Airlines nous annonce : pour Paris 40 kgs à répartir en 2 bagages et 8 kgs en cabine ; ce qui est 2 fois plus que les 20 kgs inscrits sur leur billet... alors qui croire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Lun 17 Déc 2012 - 12:22

L'agence de Turkish Airlines a ouvert ses portes au Kemp jeudi dernier. En ce qui concerne les bagages, ils m'ont également indiqué 2 valises de 20kg maxi chacune et en cabine un sac de 7 kg max.
Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Mer 19 Déc 2012 - 13:03

Florence2012 a écrit:
L'agence de Turkish Airlines a ouvert ses portes au Kemp jeudi dernier. En ce qui concerne les bagages, ils m'ont également indiqué 2 valises de 20kg maxi chacune et en cabine un sac de 7 kg max.
Bonne journée

Le poids que vous annoncé soit 40kg de bagages en soute c'est pour une personne et sans supplement? Merci de me confirmer car ma belle mere arrive dans 3jours par cette même compagnie et sur internet il est stipulé pas plus de 20kg alors qui croire???

Merci et bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Mer 19 Déc 2012 - 13:19

Qui vous voulez. Moi, je vous donne les infos qui m'ont été données à l'agence Turkish : 2 valises de 20Kg max chacune et 1 bagage à main de 7KG max en cabine.Tout ça pour 1 personne et sans supplément. Maintenant, je ne sais pas quoi vous dire de plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Ven 21 Déc 2012 - 16:31

Quelqu'un a de la famille coincée à Istambul avec le vol d'hier soir....??(ils ont été oublié!!!!!!!!!!!!!!)...LEs valises ont disparues...

Des enfants en bas age sont présents...Et c'est franchement la grosse galère...!

Certains sont repartis ce soir et arrivent demain matin...Mais d'autres se sont vu refusé l'accés au vol de ce soir sous prétexte quil n y avait plus de place...Alors qu'ils avaient les billets en mains!!!!!!

Du coup prévu sur le vol de demain 23h50,mais ils n'ont plus d'hotel...POur manger,grosse galère...

Quelle bazard!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Sam 22 Déc 2012 - 8:24

Je vous le souhaite...

LEs valises sont toujours perdues...

Des gens sont arrivés ce matin...Epuisés...

Notre famille est toujours coincée la bas,on leur a donné un hotel à 1h du matin.POurront il monter dans l'avion ce soir,on ne sait...

Hier soir on leur a refusé de monter dans l'avion d'Air Ethiopian,sous prétexte quil n'y avait plus de place.Or les 4 personnes qui ont réussit à monter nous ont dit ce matin que si,il restait des places!!

Ca fait 3 jours que durent ces péripéties,ils n'en peuvent plus.La petite de 3 ans est épuisée et les grands pleurent.

Et nous,nous ne pouvons rien faire ici...

Turkish ,au Kemp,n'etait meme pas au courant du problème sur le vol de jeudi soir!Impossible de nous dire ou sont passées les valises...

Quelle honte...

Courage à ceux qui arrivent par les prochains vols...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Sam 22 Déc 2012 - 19:48

Ah ok...

Ceci dit,Turkish a oublié des passagers à Istambul dans la nuit de jeudi à vendredi,(dont nos enfants!)...

Sur ce site,on suivait le vol.Nous sommes allés à l'aéroport à l'heure que nous indiquait le site vendredi,(il y avait eu un retard de 2h à PAris..).Quelques personnes sont sorties...Sans valise...Mais nous étions plusieurs familles à ne pas voir descendre notre famille...Pourtant,le vol etait bien affiché comme arrivé à Djibouti...Mais la notion d'incomplet n'était pas mentionnée...!!pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Sam 22 Déc 2012 - 19:51

Le reste des passagers doit prendre le vol de ce soir...

On arrive à les contacter par téléphone.Prions pour que tout le monde puisse monter dans l'avion...Depuis Jeudi,tout le monde est exténué.

Verdict demain matin.Esperons aussi quils n'en laissent pas d'autres,des passagers!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Dim 23 Déc 2012 - 10:28

Coucou,

Ici La famille bien arrivée, on va profiter au max! Pas de souci de vol, ni de bagages, le repas super bon et enchantés des hotesses!!!

Et vous laurejm? votre famille est bien arrivée?

Passez de bonnes fetes de fin d'année!
Zilie
°°°

Féminin Nombre de messages : 94
Armée : : Air

MessageSujet: Re: Turkish airline   Dim 23 Déc 2012 - 10:48

Ma famille est arrivée ce matin, pas de problème pour le vol.
Juste une attente interminable à l'aéroport... (visas).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Dim 23 Déc 2012 - 13:09

peu importe la compagnie kinedjibout, je crois que toutes sont concernés par des oublis de bagages, d heures de retard.... et pire de personnes.
Ma famille est arrivé par turkish du 21 avec 4 heures de retard et sans bagages, enfin retrouvé ce matin....
le vol d air france dans la nuit du 20 au 21, a pris trois heures pour les formalites de sortie....
le vol d ethiopian du 21 est arrivé egalement en s allégeant de quelques bagages aussi
donc peu importe la compagnie, je crois que la destination "djibouti" n encourage personne a travaillé sérieusement!!!!!
moral de tout cela: pourvus que tout le monde arrive en bonne santé!
et bon courage a ceux qui attendent comme moi encore, des amis sur les prochains vols Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Dim 23 Déc 2012 - 16:25

oublié des bagages est un chose,oublié des familles entières en est une autre!!Et c'est inadmissible...!!

Les enfants sont bien arrivés merci...Epuisés après leur 3jours de périple...

Khor ambado aujjourdhui...Ils se reposeront cette nuit!!LOL

Perso,Je déconseille fortement Turkish...Surtout avec enfants..Après chacun est libre..

Des passagers ont encore été oublié ce matin à Istambul...Réfléchissez bien...!
kinedjibouti
°°°°°

Masculin Nombre de messages : 185
Armée : : libéral

MessageSujet: Re: Turkish airline   Dim 23 Déc 2012 - 17:29

Turkish est bien entendu à déconseillier pour plusieureures raisons :

1/ De Paris à Istambul : pas de souci , vous etes sur un vol "europeen" avec toutes les garanties "europeennes" ; à partir d'Istambul .... c'est au petit bonheur la chance , comme d'ailleurs sur un vol Addis-Djibouti . La convention de Montréal ne s'apllique plus !

2/ Pour le retour , le vol vient de Mogadicho ! Il faut tout simplement etre inconscient pour laisser monter sa famille sur ce vol . Qui vérifie l'avion à Djibouti ? je ne parle pas de Somalie ou tout est possible .

Si vous acceptez de ne plus etre sous la convention de Montréal et pire , tout cela pour quelques 100ènes d'euros alors allez y , sinon ... il reste Air France , Ethiopian ... sauf pour la dernière partie du voyage .

Cordialement. .
http://www.clinique-affi.com
kinedjibouti
°°°°°

Masculin Nombre de messages : 185
Armée : : libéral

MessageSujet: Re: Turkish airline   Dim 23 Déc 2012 - 17:32

Si vous voulez économiser , il y a mieux : prennez n'importe quel vol Paris-Dubai à 150€ A/R puis DAALO Airlines, sur liste noir en Europe mais accessible depuis Dubai : moins cher encore que Turkish ...

Cordialement. .
http://www.clinique-affi.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Turkish airline   Aujourd'hui à 9:44

Turkish airline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant