DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI

Forum d'entraide pour les français et leurs familles mutés à Djibouti

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Turkish airline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Turkish airline   Lun 10 Sep 2012 - 12:04

Bonjour je souhaite réserver mon retour pour l'année prochaine sur turkish airline.

Quelqu'un a un avis à donner sur la turkish comme c'est une compagnie qui vient juste d'ouvrir ses vols à destination de la france, les prix sont attractifs 1000€ de moins que sur air france ,moi le seul truc qui me fait hésiter c'est que les bureaux dans l'aéroport ne sont pas encore ouverts.

Merci pour vos réponses et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
papidove
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 2117
Armée : : GENDARME et conjoint de AIR

MessageSujet: Re: Turkish airline   Lun 10 Sep 2012 - 12:32

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Ven 14 Sep 2012 - 7:57

Une amie a pris des renseignements sur cette compagnie dans une agence de voyage et on lui en a dit du bien

C'est équivalent à Air France et Fly Emirates (c'est ça le nom je crois) donc plutôt sécurisant

Elle va d'ailleurs voyager avec cette compagnie ce mois ci pour venir à Djibouti

Voila en espérant avoir pu vous aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Ven 14 Sep 2012 - 8:10

Mon mari me rejoint en décembre avec cette compagnie, les prix sont attractifs
- de 800 euro, ce qui a encouragé des amis a nous rejoindre egalement.....
le trajet et les escales sont equivalentes a ethiopian , alors vivement décembre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Mar 25 Sep 2012 - 19:31

J'ai fini par rencontrer un agent de turkish airlines a l'aéroport (si tu parle pas anglais t'est Dead ! ) ,je lui est demandé les horaires des vols Djibouti-Paris : les mercredi et les vendredi a 10h55 , pour un prix de 730e. Meme info chez DTTA (l'agence de voyage en face de telesat au centre ville). Par contre je trouve bizarre le fait que les heures de départ soit différentes quand on essaye la reservation via le site internet de Turkish Airlines ou sur comparateur de vol qui eux annoncent un vol a 12h55. Impossible de trouver le vol de 10h55 !!! Rolling Eyes

doit t'on faire confiance au horaires annoncés a Djibouti ou à ceux du site de la compagnie ?

si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet, là je suis perdu Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Mar 25 Sep 2012 - 20:26

http://fr.flightaware.com/live/flight/THY687/history/20120926/0755Z/HDAM/LTBA

Pour demain, décollage prévu 10h55
La moyenne des décollage est estimée à 12h20, ce qui peut vous donner un ordre d'idée des retards de cette ligne ^^

L'avion vient de Mogadiscio avant d'aller à Istambul Smile
kanbel
**Modérateur**

Masculin Nombre de messages : 554
Armée : : Colo à la retraite

MessageSujet: Re: Turkish airline   Mer 26 Sep 2012 - 20:47

yoz33 a écrit:
L'avion vient de Mogadiscio avant d'aller à Istambul

affraid

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Jeu 27 Sep 2012 - 6:05

Oui un endroit hors zone européenne pour aller dans un aéroport encore zone non européenne .... ^^
Voir si c'est le même avion quii fait Mogadiscio / Djibouti / Istambul / Paris .... mais ça m'étonnerait ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Jeu 27 Sep 2012 - 9:04

Je sais par contre que pour faire Toulouse / Istanbul / Djibouti c'est la même avion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Jeu 27 Sep 2012 - 11:26

yoz33 a écrit:
http://fr.flightaware.com/live/flight/THY687/history/20120926/0755Z/HDAM/LTBA

Pour demain, décollage prévu 10h55
La moyenne des décollage est estimée à 12h20, ce qui peut vous donner un ordre d'idée des retards de cette ligne ^^

L'avion vient de Mogadiscio avant d'aller à Istambul Smile

c'est pas super encourageant au final^^ merci pour l'info.

et bien je crois que je vais me rabattre sur Ethiopian ,un peu plus cher mais leurs horaires de vol ont l'air fiable (du moins correspondance entre site de la compagnie et comparateur de vol). Malgré tout, si quelqu'un voyage avec Turkish ,qu'il n'hesite pas a donner son avis sur ce post ça pourrai être intéressant Wink
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Turkish airline   Mer 3 Oct 2012 - 7:45

yoz33 a écrit:
Oui un endroit hors zone européenne pour aller dans un aéroport encore zone non européenne .... ^^
Voir si c'est le même avion quii fait Mogadiscio / Djibouti / Istambul / Paris .... mais ça m'étonnerait ....

L'avion qui fait Djibouti Istambul n'est pas le même que celui qui fait Istambul Paris. Changement d'avion mais on récupère les bagages ou pas à votre avis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Mer 3 Oct 2012 - 8:46

Pour la ligne Toulouse/Istanbul/Djibouti mon amie a du changer d'avion à Istanbul (escale de 4h) mais par contre les bagages soute sont tranférés automatiquement dans le nouvel avion.
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Turkish airline   Ven 19 Oct 2012 - 21:19

D'autres avis sur cette compagnie (certains vont bientôt commencer à envisager l'achat de billets pour le retour l'été prochain) ?

Petite question dont je pense connaitre la réponse : les personnels de cette compagnie parlent-ils français que ce soit à bord des avions ou à l'escale ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Sam 20 Oct 2012 - 14:36

Je crois que la plupart parlent anglais, ou turque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Mar 13 Nov 2012 - 5:43

Est-ce que pour Turkish airline on peut reserver dans une agence en ville ou est-ce par internet?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Mer 14 Nov 2012 - 7:43

Il me semble que pour le moment , ce n'est que par internet . Il y a effectivement une agence à l'aéroport , mais il y a rarement du monde .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Mer 14 Nov 2012 - 10:43

vous pouvez réserver sur turkish via les agences au centre ville sinon via internet (attention les horaires de vol du site officiel ne correspondent pas forcement avec les horaires réel ! ). pour info la personne que j'ai vu a l'aéroport parle uniquement anglais et ne vend pas de billet directement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Mer 14 Nov 2012 - 12:50

Mes parents et mon frère arrivent avec turkish en décembre, les uns via Toulouse et l'autre via Paris. Je vous dirai ce qu'il en est des avions une fois qu'ils seront là... Enfin si ils arrivent, parce qu'avec les historiés de visas, on se démène toujours avec le certificat d'hébergement, mais ceci fait l'objet d'un autre post ...

Quant à Ethiopian, nous faisons partis des voyageurs dont les bagages ont été "oubliés" à Addis cet été ... Nous les avons récupéré avec 15 jours de retard ...
Mais par contre, nous n'avons pas dormi à l'aéroport, nous ... Contrairement à d'autres ...

Bref, il me semble que toutes les compagnies aériennes sont sujettes aux retards d'horaires, pertes de bagages, .... Avec une fréquence plus ou moins grande, il est vrai ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Mer 14 Nov 2012 - 14:28

L'EMIA rappelle de rester vigilant en empruntant la compagnie Turkish Airline, celle-ci partant de Mogadiscio avant d'arriver sur Djibouti.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Mer 14 Nov 2012 - 15:12

Pour info l'agence @ l'aéroport est ouverte le dimanche et le mercredi, son entrée est située côté enregistrement donc difficile d'y accéder mais possible et les billets sont bien en vente dans cette agence.
Ma belle mère arrive vendredi je vous tiendrai au courant mais il n'y a pas de raison c'est la première compagnie européenne en 2011 et 2012 pour ma part je rentre avec à Noël et je pense pas qu'en partant d'ici on risque plus avec turkish qu'avec le reste
@+ tard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Ven 16 Nov 2012 - 10:21

Bonjour à tous, bon j'avais dit que je vous tiendrai au courant,
Voilà ma belle mère voyageait sur turkish airline, sans visa cette nuit et à l'arrivée pas de problème avion à l'heure la nourriture nickel pas de perte de bagage la douane lui a fait payer 75€ de visa , donc pour nous ce sera turkish @ + tard
CCO
Admin1

Masculin Nombre de messages : 1634
Armée : : ex. Troupes de Marine

MessageSujet: Re: Turkish airline   Ven 16 Nov 2012 - 11:06

Bonne nouvelle.
Merci.

L'homme de bien exige tout de lui-même. L'homme médiocre attend tout des autres  *
http://gabon.forumofficiel.fr/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Ven 16 Nov 2012 - 11:10

oui, c est clair
ma famille et amis arrivent en décembre et là j essaye d avoir une réponse évidente des démarches a effectuer; personne ne me dit la meme chose, pas meme les sites ambassade et autres.....
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Dim 18 Nov 2012 - 4:52

Bonjour Waloo 29 , vous parlez d'agences en ville ou l'on pourrait reserver les billets d'avion pour Turkish airline mais c'est quelles agences?Je ne connais que l'agence Air France et Ethiopian Airline.Merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turkish airline   Dim 18 Nov 2012 - 12:29

Bonjour il n'y a pas d'agence en ville à part celle de l'aéroport ouverte le dimanche et le mercredi
Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Turkish airline   Aujourd'hui à 0:09

Turkish airline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant