DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI

Forum d'entraide pour les français et leurs familles mutés à Djibouti

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Mar 17 Juil 2012 - 1:28

Wahhhhhh ... Il me paraissait étrange aussi à vouloir arranger tout le monde !!!
J'espère que notre retour se passera aussi bien que l'aller, tenez moi au courant pour votre vol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Mar 24 Juil 2012 - 12:40

pour nous plus de galere avec ethipian direction la tanzanie 2 heure de retard au depart de djibouti et a l'arrivée aucune de nos 3 valises on les a eu le lendemain et au retour egalement 2h10 de retard mais cette fois on avait nos valises sinon les repas ca va le personnel souriant rien a dire sur ce point la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Mer 25 Juil 2012 - 20:47

Départ avec Ethiopian le 28 juin, billet qui avait été modifié par Khaled, résultat à mon arrivée à l'aéroport pas de billet, aucun réservation à mon nom, fort heureusement pour moi Khaled n'avait à priori pas quitté l'agence car le type d'ethiopian à l'aéroport l'a contacté et ils m'ont finalement enregistré au bout d'une heure 30.

Sinon concernant le reste du vol, tout s'est bien passé, horaires respectées (malgré le retard pris au départ d'Addis, arrivée à Paris à l'heure prévue), repas correct, personnel serviable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Jeu 2 Aoû 2012 - 21:38

Bonsoir,

Mon mari vient de rentrer à Djibouti via ETHIOPIAN AIR LINES et tout comme l'aller, cela s'est extrêmement bien passé ... Il a même eu droit a du surplus de bagage gratuit !
En revanche certains collègues ayant pris AIR FRANCE ont eu des pertes de bagages OUPS !!!
Comme quoi payer plus cher ne veut pas forcément dire être sûr du résultat !!
Nous sommes très satisfaits d'ETHIOPIAN AIR LINES et la reprendront si l'occasion se présente !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Ven 3 Aoû 2012 - 8:30

J'ai toujours pris Air France pour rejoindre la France et vice versa et jamais de soucis.

Tout dépens des équipes naviguantes pour le voyage à mon avis.

Par contre je n'ai jamais pris de VAM.. c'est comment?

papidove
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 2108
Armée : : GENDARME et conjoint de AIR

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Ven 3 Aoû 2012 - 8:32

Sauf qu'il me semble que les bagages sont gérés par des compagnies extérieures donc cela n'a rien à voir avec la compagnie. Après, le suivi de perte de bagage n'est peut être pas le meme dans toutes les compagnies...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Ven 3 Aoû 2012 - 9:54

PAPIDOVE, je n'ai pas mis la compagnie AIR FRANCE en cause, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas forcément en payant plus cher et en prenant une compagnie de renom qu'on aura aucun souci au final et inversement Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Ven 3 Aoû 2012 - 17:14

pour ma part partie le 26 juillet avec ethiopian avec au depart un fameux faux billet ( rentrè dans l'ordre par la suite ) et tous c'est trés bien passè.rien à redire sur le vol.on verra pour le retour !!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Mer 15 Aoû 2012 - 6:29

j ai relue tous les messages et personne n a apparemment testé turkish airways.....
j ai des amis qui souhaitent venir me voir et ils m ont parlé de cette compagnie! je m attendais a des vols et correspondance d au moins 22h mais Non!!!
paris - istanbul , istanbul - djibouti _ horaire de nuit (9.40 escale comprise)
djibout - istanbul, istanbul - paris _ horaire d apres midi (11.20 escale comprise)
le tout 789euro pendant les fetes de fin d annee.....
A voir non?! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Mer 15 Aoû 2012 - 10:16

Turkish airlines vient tout juste d'ouvrir cette liaison aérienne, au début de l'été il me semble, sans trop de publicité, c'est peut-etre pour cela qu'il y a pour l'instant peu de personnes à l'avoir utilisé. EN revanche je connais des personnes qui prennent régulièrement la compagnie depuis l'Ethiopie pour rentrer en France et qui trouve cela très bien et surtout très avantageux financièrement.
kinedjibouti
°°°°°

Masculin Nombre de messages : 185
Armée : : libéral

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Mer 15 Aoû 2012 - 12:53

...effectivement 789€ ....de Paris CDG ...Par contre , aucune "garantie" quant au vol istamboul - djib ... départ hors CEE ... qui se lance ?
http://www.clinique-affi.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 2 Sep 2012 - 7:36

Bonjour,
j'aurais bien aimé avoir aussi des renseignements sur Turkish car on a regardé des billets pour l'été prochain pour 5 et on a quand même une différence de plus de 1000€ avec Air France !
quand on regarde certains sites comparatifs sur internet de compagnies aériennes , ils sont même mieux placés qu'Air France .
france7266
°°

Féminin Nombre de messages : 44
Armée : : Terre - soutien

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Lun 29 Oct 2012 - 13:47

bonjour, en regardant le prix des billets d'avion pour rentrer en France cet été plusieurs solutions s'offrent à moi selon le temps et les moyens ....
J'avais une question , un vol lufthansa opéré par ethiopian airlines est -il réglementé par les lois d'ethiopan ???
si soucis de surbooking/ bagages/retard ou c'est la lufthansa qui gère.

quelqu'un a-t-il pris Emirates pour rentrer via Dubai (avec stopover possible histoire de visiter ) en partant de Addis ?

les vols sur flydubai sont-ils toujours aussi chers ? environ 500 euros.....

Vaut-il mieux acheter sur le net ou en agence ?

Combien de temps avant le départ ?
cordialement
kinedjibouti
°°°°°

Masculin Nombre de messages : 185
Armée : : libéral

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Lun 29 Oct 2012 - 14:52

Turkish vient de MOGADICHO avant de repartir sur Istamboul ...

Quand on voit le controle à l'embarquement à Djib, imaginez ce que l'on peut embarquer de SOMALI ...

Autant partir de SAHNA via un boutre djib / yemen !
http://www.clinique-affi.com
france7266
°°

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Ven 23 Nov 2012 - 17:02

et lufthansa vous en pensez quoi ?
j'aimerais faire un Djibouti -Francfort /Strasbourg et ensuite un Paris/ Dji....
merci de vos avis
france7266
°°

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Ven 30 Aoû 2013 - 14:42

Bonjour à tous.
Nous voici de retour après deux mois en France .
Nous avons donc pris nos billets sur expedia avec la compagnie lufthansa en partenariat avec ethiopian.
Aller : Djibouti/ Francfort via Addis et le Addis -Francfort sur vol Lufthansa   ok confort, écran individuel,  
retour : Paris/ Djibouti via Francfort et Addis     bof bof sur le vol Francfort/Addis pas d'écran individuel, passagers bruyants,sièges en mauvais état.... nous n'avons pas eu de bol 
Dans l'ensemble tout s'est bien passé, pas de perte de bagages et nous sommes bien arrivés à bon port à chaque fois.

Le seul point négatif et c'est là que je souhaiterais avoir vos témoignages : c'est le départ à l'aéroport de Djibouti.
Nous avons dû nous acquitter d'une taxe aéroportuaire de 10000Fdj par pers sinon on ne nous éditait pas les boarding pass.
La famille  qui voyageait avec nous à aussi eu cette taxe par contre une autre non alors qu'elle voyageait sur le même vol pour le Addis/Francfort et finissait son périple à Paris.
Alors est-ce normal ?
Abus de pouvoir?
Taxe due à la compagnie ? A la ville d'arrivée de l'avion ?
Merci de m'éclairer.

Nous avons essayé de savoir pourquoi à l'aéroport mais c'était un dialogue de sourd .
A Paris au comptoir lufthansa ils ne savaient pas . J'ai écrit au service consommateur, on verra bien...
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Ven 30 Aoû 2013 - 17:24

Il me semble qu'il y a eu également le même souci l'an dernier également pour un vol de ce type (passage par Francfort par Lufthabnsa) et de mémoire il y était question de taxe non payés avec des billets pris par internet. Peut être que l'autre famille avait déjà payé cette taxe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Ven 30 Aoû 2013 - 19:10

Pour mémoire, les vols pris sur internet , et notamment sur lufthansa, ne comprennent pas les taxes aéroport sur Djibouti. Il me semble avoir vue une communication sur ce sujet dans les rapports de commandement . Il me semble que cela à bien été spécifié cet année contrairement à l'année dernière.
Également communiqué, les accords tarifaires entre les FFDJ et Air France..... 
Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Sam 31 Aoû 2013 - 6:06

Bonjour je suis arrivé via Turkish Airlines.
Aucun souci, aucun retard et personnel compétent et patient.
Une heure d'escale a Istanbul et changements de vols, mes bagages ont suivis sans pertes ni erreur d'aiguillage.
Paris Istanbul dans un A330 nickel et Istanbul Djibouti dans un boeing 737.
L'aller retour est a 800€uro.
Moi je reprends cette compagnie en fin d'année et je continuerai car depuis mon arrivée a Djib je n'ai entendu parler que de retards et soucis divers que sur Air France.
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Sam 31 Aoû 2013 - 6:57

Des retards sur Air France ? Jamais entendu parlé. Par contre, nous sommes arrivés avec 1/2h d'avance il y a environ 15 jours. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Sam 31 Aoû 2013 - 9:48

Retard sur le vol du 2 aout au depart de Djib, retard le 09 aout (2heures et plus sur un l'escale de Ryad). et oui le vol du 16 août est arrivé à l'heure.
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Sam 31 Aoû 2013 - 9:55

Et juste par curiosité, quel type de soucis sur AF ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Sam 31 Aoû 2013 - 15:37

Et ben pour nous AF c'est ça :
à l'aller le 26 juillet 2013 , 3 heures de retard ( problème de trappe, à essence )à paris 1 heure de retard pour bordeaux ( problème de soute à bagage )autrement , service et personnel ; rien à redire !!!!!
au retour : 2 heures de retard au départ de bordeaux le 24 aout 2013 et donc nous avons loupé notre correspondance pour djibouti !!!!!donc ils nous ont fait poireauter de 14h00 à 18h00 devant leur bureau à paris avant de nous proposer quelque chose( bien entendu sans eau , enfin sans rien c'est plus simple ......... )avec trois enfants de bas-ages je vous dis pas !!!!!!donc ils nous ont mis sur A Ethiopian le soir meme ( sans remboursement de l'écart des billets bien évidement ) pourtant ce n'est pas du tous les memes prestas entre les deux compagnie ( pour l'avoir fait l'an dernier )!!!!! nous voilà partie en éthiopie , puis djibouti ...............et à l'arrivée de djibouti aucuns de nos bagages.elles étaianet encors à paris car AF n'a pas eu le tempsde faire le transfert !!!!!!!!nous sommes restés une semaine sans .dans notre malheur nous les avons retrouvés vendredi matin .voili voilou pour nous .MERCI AIR FRANCE !!!!!!
ah si j'ai oublié AIR FRANCE nous ont offerts un ticket repas ( boisson , plat , dessert )à paris pour que nous puissions nous restaurer ! ( bien entendu pas n'importe ou !!!!! ) je me douter bien que ça ne serai pas le RITZ mais de là à faire le tour de l'aéroport pour trouver un resto qui prenait ce genre de ticket , je vous dis pas les kilométres..........enfin un grand merci.on nous dis souvent ,  mettre le prix pour pas étre ennuyés.........lololololol
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Sam 31 Aoû 2013 - 15:48

C'est la première fois que j'entends parler de problèmes aussi importants mais la preuve que cela existe cheveuxdress 
C'est vrai que du coup, cela doit faire regretter d'avoir prix un billet AF Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Sam 31 Aoû 2013 - 16:21

Bonjour ,
Nous on est rentre hier par turkish pas de problème, avion a l'heure et personnel super et, cerise sur le gâteau on mange super bien.
Après un voyage sur cette compagnie en décembre dernier er cet été nous sommes très satisfait et ne regrettons pas les 1500€ d'économie a 5.
Voilà n'hésitez pas si il y en a qui veulent des renseignement
@ bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Aujourd'hui à 11:36

Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant