DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI

Forum d'entraide pour les français et leurs familles mutés à Djibouti

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
france7266
°°

Féminin Nombre de messages : 44
Armée : : Terre - soutien

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 3 Juin 2012 - 11:29

pourquoi pour les courageux en passant par Dubai ?
Revenir en haut Aller en bas
papidove
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 2108
Armée : : GENDARME et conjoint de AIR

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 3 Juin 2012 - 11:30

France, parce que je crois que Dubai - Paris c'est long au niveau des escales....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 3 Juin 2012 - 11:41

Bonjour,

Pas un seul avis positif pour ETHIOPIAN?
Et pourtant :
Pour nous, tout s'est bien déroulé à chaque fois (pas de retard, pas de surbooking, repas correct servi quand on veut dormir, confort moyen, personnel OK, pas toujours une télé perso mais qu'importe!).

Le tarif et l'attente entre 2 vols sont raisonnables. On arrive le matin à Paris, ce qui permet de prendre un autre vol ou le train.

Bien sur le confort de l'attente à l'aéroport d'Addis laisse à désirer, mais il en est de même à Nairobi avec KENYAN (avec problèmes à l’enregistrement, vol annulé...), cela semble être souvent le cas pour les vols "domestiques" entre Djibouti et Addis ou Nairobi.

Il semblerait que cela dépende autant du hasard que de la compagnie???
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 3 Juin 2012 - 12:01

Perso, jamais pris de vol entre Djibouti et Paris mais autant sur cette ligne, j'ai entendu beaucoup de choses négatives sur Ethiopian, jamais sur Air France.
kinedjibouti
°°°°°

Masculin Nombre de messages : 185
Armée : : libéral

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 3 Juin 2012 - 12:25

Ethipian ... une fois à Addis , l'avion est parti 1h avant !!!! nos valises sont restées dans l'avion vers djib et on nous a collé dans le vol suivant en nous disant : " vous n'avez pas entendu , on vous a appellé dans l'aéroport !" ... voilà un grand moment de solitude !
http://www.clinique-affi.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 3 Juin 2012 - 12:45

Merci MIMOSA pour votre côté positif Smile
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 3 Juin 2012 - 12:57

Une information intéressante sur les vols Air France entre Djibouti et Paris :

http://djibouti.forumculture.net/t7834-air-france-arrete-djeddah-augmente-riyad
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 3 Juin 2012 - 12:58

Question : quelqu'un aurait une idée de la raison qui fait que lorsque vous prenez un aller retour Djibouti - Paris de plus de 2 mois vous payez beaucoup plus cher (on m'a parlé de 30%) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 3 Juin 2012 - 13:19

Ils ne considèrent plus ça comme un aller-retour mais comme 2 allers
bridka
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 861
Armée : : Marine / Conjoint

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 3 Juin 2012 - 13:31

Enfin, c'est toujours mieux que 2 vrais "allers" Wink

Pour venir en septembre 2010 : aller/retour à 1200€, aller-simple ... 2800€ affraid
http://cosmetonslibres.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 3 Juin 2012 - 14:01

Bonjour PAPIDOVE,

Il y a un forfait 1 mois, 2 mois et 4 mois si je me souviens bien ce que m'avait expliqué le vendeur de l'agence lorsque l'on prend un aller retour.
Regardez les tarifs que j'ai affiché, je ne paye pas 30 % de plus que mon mari.
Cela doit dépendre des compagnies et de la date de réservation je pense, non ?
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 3 Juin 2012 - 14:09

Sourire, autant pour moi je n'ai pas précisé que ma question était pour Air France Embarassed Wink

Mais rien ne me disait néanmoins que vous partiez un, deux ou trois mois Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 3 Juin 2012 - 14:13

Si je l'ai précisé entre parenthèse Wink
Mon mari part 1 mois (forfait 1 mois) et je pars 2 mois et demi avec mes enfants (forfait 4 mois), nous n'avons que 30 euros de différence.
AIR FRANCE profite de chaque occasion pour s'en mettre pleins les poches héhé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Jeu 21 Juin 2012 - 22:25

Et bien après avoir voyagé avec ETHIOPIAN AIRLINES :

Personnel très souriant et serviable.
Repas correct (effectivement moins bon que chez Air France)
Pas d'écran au siège pour choisir son film et en Français (à la différence d'Air France)
Horaires de vol respectées.
Aucun soucis au niveau des bagages.

Bref un agréable vol, nous ne regrettons pas d'avoir choisi cette compagnie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Ven 22 Juin 2012 - 7:11

Comme quoi, des fois ça fonctionne Ethiopian ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Ven 22 Juin 2012 - 15:37

Pour ma part,
j'ai choisi Ethiopian l'année dernière pour mon confort en Business Class.

J'ai donc fait l'aller retour avec ma fille (de moins de 2 ans mais à qui on a payé un siège) forfait 3 mois
Un aller retour forfait 6 semaine pour le papa
Et un aller simple (en fait un retour simple) pour le bébé.

Tout ça en business Class avec un service au top (même avec une histoire de volcan, le papa a eu droit au passage par Londres mais tout en première classe avec salon, repas, et cie).

Et tout ça pour une économie de 1000 € si on avait pris Air France (sur lequel on était en 2° classe avec ma fille sur un siège seulement à l'aller).

Il faut parfois regarder en Business class sur Ethiopian et là il n'y a pas à dire le service est vraiment différent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 15 Juil 2012 - 13:28

allez je me lance pour un nouvel èpisode d'éthiopian airlines.

suite au message de la prevotè sur une escroquerie sur des billets d'avion je suis passè à l'agence pour y voire un peu plus claire.et surprise , ils n'ont pas mon billet.ils m'ont dis de revenir mercredi matin pour trouver une solution !!!!!!

est ce que quelqu'un a eu la meme mesavanture ??

et comment avez-vous pu regler le probleme.

merci d'avance de vos rèponses.............car à quasi 15 jours de partir ........ca met les boules !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 15 Juil 2012 - 15:08

PAIN, avez vous le message de la prévoté s'il vous plait ?
Nous sommes en France et je n'en ai pas entendu parler, cela m'intéresse pour notre retour avec ETHIOPIAN sur Djibouti !
Merci d'avance !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 15 Juil 2012 - 17:19

J'ai voyagé hier avec Ethiopian.. aucun problème (pas de surréservation, horaires respectés...)
Un peu inconfortable, mais ça doit l'être aussi en ECO par airfrance aussi j'imagine.
A Addis Abeba, il faisait le même temps et la même température qu'à Paris... etonnant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 15 Juil 2012 - 17:40

sur le message il est stipulé que ce sont exclusivement les personnes qui ont eu à faire à raled ou kaled !!
et que le directeur de l'agence ( mr abdi farah ) s'engager à dédommager toutes les victimes (réédition de billets )
la prévôté rajoute qu'il ne faut pas hésiter à prendre contact avec eux ( la prévôté )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Lun 16 Juil 2012 - 0:16

Merci PAIN, mais vous n'aviez pas eu un papier lorsque vous avez réglé prouvant votre achat avec nom/prénom/date de vol, etc ... ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Lun 16 Juil 2012 - 0:19

Pour info, je suis passée par lui pour nos billets, aucun soucis à l'aller ...
J'espère avoir la même satisfaction pour le retour, si vous avez plus d'info sur l'arnaque qu'il fait en question, je suis preneuse !!!
Je vous tiendrai au courant de notre retour ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Lun 16 Juil 2012 - 12:34

bien sur sourire que j'ai mon billet avec nom , date , tarif.................mais pour certain ce sont des fauts....et pour moi j'en serais plus mercredi matin !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Lun 16 Juil 2012 - 12:59

Et du coup il a été licencié ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Lun 16 Juil 2012 - 14:03

non non il est partis avec la caisse !!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Aujourd'hui à 11:35

Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant