DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI

Forum d'entraide pour les français et leurs familles mutés à Djibouti

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Jeu 31 Mai 2012 - 15:43

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je me pose la question à savoir si il est vraiment "nécessaire" de mettre le prix fort dans un billet d'avion pour voyager durant notre séjour, comme par exemple pour rentrer en France lors des vacances.
C'est à dire, comment est le service dans les agences telles que Ethiopian airlines, kenya airways, turkish airlines, etc ... par rapport à Air France ?
Ces appareils proposent-ils les mêmes services ? (repas copieux, lecteurs multimédias, etc ...) ?
Merci à tous ceux qui posteront leur vécu et ressenti sur ce trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Jeu 31 Mai 2012 - 15:56

Air France : pris sur 3 allers retours entre Paris et Djibouti quand c'était encore un direct. Télé à chaque siège, personnel à notre écoute, mais ils ne sont pas capables d'assurer les repas spéciaux (ni de prévenir que ce n'est pas possible !) donc je trouve ça vraiment limite pour une compagnie qui se revendique sérieuse et qui nous fait payer ce prix. Mis à part ce problème plutôt spécifique, RAS. Ils ont nous sortis de nos gros problèmes d'avions de l'été dernier, et sur ce coup, ils ont sacrément assuré.
Par contre l'escale à Djeddah était censée faire baisser le prix du billet... Et ça, on l'attend toujours !

Ethiopian : pris sur un aller retour. Voyages aller ET retour catastrophiques pour ma part. Surbooking, annulation des vols au dernier moment... La magie ethiopian... Et un personnel pas du tout à notre écoute qui joue au sourd/muet pour éviter de devoir régler les problèmes.

Kenya Airways : jamais testé sur le Djibouti-Paris mais testé sur d'autres et là rien à dire : tout est parfait. Des amis passent souvent par eux pour rentrer en France car ils sont partenaires SkyTeam et la liaison peut donc se faire via Air France jusqu'à la province avec suivi des bagages (alors qu'avec Ethiopian, il faut prendre un billet national à part, avec un seul bagage autorisé...).

Donc perso, si c'était à refaire, je passerais systématiquement par Kenya Airways.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Jeu 31 Mai 2012 - 16:24

Merci THEFAIRY !!
D'autres avis ?
Very Happy Very Happy Very Happy
bridka
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 862
Armée : : Marine / Conjoint

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Jeu 31 Mai 2012 - 17:01

Il y avait eu un gros sujet sur Ethiopian, mais bon, il a peut-être disparu ...
Pour nous, une fois a suffit.

Ils nous ont mené en bateau avec les soucis du volcan en juin 2011, provoquant quasi une émeute au départ de Djibouti (allez mettre 250 personnes dans un avion qui peut en contenir 150 !)

Nous étions allés 4 fois chez eux en 4 jours pour bien confirmer nos vols, cela n'a servi à rien, nous nous sommes retrouvés bloqués à Addis.
En forçant les choses (hurlante maison in english), nous avons pris le soir-même un vol pour Londres.

Ceux qui ont été pris en otage à la porte d'embarquement n°4 (avec rétention des passeports) sont partis le lendemain midi pour ... Francfort !

Niveau restauration, le sandwich au "je ne sais pas quoi mais cela se veut être du saucisson" servi au petit déj, rien qu'en y repensant ... pale

Au retour des vacances, plus d'excuse de volcan, mais encore du surbooking pour plusieurs de mes amis Rolling Eyes
Je le dis ouvertement : le volcan a eu bon dos, l'été précédent, une des naufragées d'Adis avec nous, avait eu exactement le même problème !
Ethiopian, why not, mais hors périodes de pointe ... et si on veut visiter l'Europe Rolling Eyes

Voilà voilà ...
A Noël, A/R avec AF : rien à signaler, que du bonheur Very Happy
http://cosmetonslibres.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Jeu 31 Mai 2012 - 17:11

Merci BRIDKA Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Sam 2 Juin 2012 - 15:20

Bonjour

Tout est histoire de moyen bien sur.

En y regardant bien de prés, la différence de prix, en le prenant longtemps à l'avance bien sûr, est d'environ 200€ par billet.

Alors bien sur le direct Air France est pas mal, surtout si il y a des enfants en bas âge, mais Ethiopean et lufthansa ne sont pas si mal que cela, il faut juste avoir le temps.

Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Sam 2 Juin 2012 - 15:53

Merci HBTBRUNO,

Effectivement c'est une "histoire de moyen", bon c'est sur on peut tous prendre AIR FRANCE, nos soldes à Djibouti ne sont pas si modiques que ça (même si certains pensent l'inverse hihi) mais si on peut faire des économies, pourquoi pas ?
200 euros de différence pour un trajet lorsque l'on est en couple ce n'est pas énorme mais pour une famille de 5, cela fait 1000 euros de moins. Alors je pense comme vous, cela dépend des situations.
Une autre question, les avions d'ETHIOPIAN AIRLINES sont-ils équipés comme ceux d'AIR FRANCE (confort, lecteurs multimédia ) ?
Merci à tous pour vos réponses !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Sam 2 Juin 2012 - 16:05

Bonjour, j'ai voyagé cet hiver avec Kenya Airways. Aucuns soucis, les horaires ont été respectés, pas de surbooking et confort très acceptable. Nous disposions d'un lecteur multimédia individuel, quant à la nourriture....mais quelqu'un a-t-il déjà trouvé bons les plateaux repas en avion?
Personnellement, rien à redire sur Kenya Airways.
Cet été je teste Ethiopian qui a le mérite d'être plus rapide pour un retour sur Paris.
Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Sam 2 Juin 2012 - 16:33

Merci beaucoup EOWYN Very Happy
cellulite
°°°

Féminin Nombre de messages : 88
Armée : : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Sam 2 Juin 2012 - 18:31

Pour nous, le choix c'est fait de la manière suivante:

1-Ethiopian 1000€ moins cher qu'Air France
2-Risquer un retard sur un voyage de 2 mois c'est moins ennuyeux que sur un séjour de 15 jours.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Sam 2 Juin 2012 - 18:37

CELLULITE, je dois avouer que ma réflexion a été la même ...
Risquer de perdre une journée, c'est sûr c'est embêtant mais ça nous laisse 1000 euros de plus sur le compte, ça fait relativiser Wink
Vous aviez déjà pris ETHIOPIAN ou vous parlez du vol que vous aurez cet été ?
cellulite
°°°

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Sam 2 Juin 2012 - 19:10

Ca a été notre réflexion pour choisir notre vol de cet été.

On a testé Ethiopian au printemps pour aller en Ethiopie: Vol annulé au départ et reporté au lendemain, plus ennuyeux sur un séjour de 10 jours...mais pas le choix pour aller à Addis...

Dernière édition par cellulite le Sam 2 Juin 2012 - 19:56, édité 1 fois (Raison : toujours se relire...)
france7266
°°

Féminin Nombre de messages : 44
Armée : : Terre - soutien

MessageSujet: quand acheter ses billets ??????????????   Sam 2 Juin 2012 - 19:45

merci pour ces posts intéressants sur les compagnies .....
nous serons cet été sur le territoire et nous sommes 5 donc forcément le prix va jouer un peu dans l'achat du billet .
Peut-on avoir un ordre d'idée sur la date d’achat de vos billets pour un retour estival?
Autre question , pour aller en Éthiopie un trajet en voiture est-il envisageable ou pas ?
cellulite
°°°

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Sam 2 Juin 2012 - 19:51

france7266 a écrit:
merci pour ces posts intéressants sur les compagnies .....
nous serons cet été sur le territoire et nous sommes 5 donc forcément le prix va jouer un peu dans l'achat du billet .
Peut-on avoir un ordre d'idée sur la date d’achat de vos billets pour un retour estival?
Autre question , pour aller en Éthiopie un trajet en voiture est-il envisageable ou pas ?

Nous avions pris nos billets avant noel!

Pour l'Ethiopie, la voiture est envisageable. Le bon sens fait qu'il faut mieux éviter d'y aller seul. Prévoir un peu de patience pour le passage de la frontière.
bridka
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 862
Armée : : Marine / Conjoint

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Sam 2 Juin 2012 - 19:53

Fin octobre/début novembre de mémoire pour un retour en juin.

Le trajet en voiture, des amis l'ont fait, ils ont été à 2 doigts de rebrousser chemin à la frontière pour une vague histoire de carte grise qui ne correspondait pas à 1 chiffre au numéro de je ne sais quoi sur le moteur ...
De plus, je ne sais pas si c'est toujours "conseillé", donc se renseigner avant la mise en place du projet.

Dernière édition par bridka le Sam 2 Juin 2012 - 19:55, édité 1 fois
http://cosmetonslibres.forumactif.com
cellulite
°°°

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Sam 2 Juin 2012 - 19:54

Peut-être une piste à exploiter pour le retour estival:

Djibouti-Addis en voiture
Addis-Paris en avion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Sam 2 Juin 2012 - 19:55

Bonsoir FRANCE7266,

Chez ETHIOPIAN AIRLINES pour cet été, pour nous 4 (2 adultes, 1 enfant, 1 bébé) nous en avons pour environ (en euros) :

870 euros pour mon mari (qui ne part qu'un mois)
900 euros pour moi (2 mois)
750 euros pour mon enfant
55 euros pour mon bébé

Lorsque l'aller retour sera effectué, je vous tiendrai au courant de la qualité du service !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Sam 2 Juin 2012 - 19:57

Si quelqu'un aurait les tarifs AIR FRANCE approximatifs pour nous donner une idée sur la différence ?
Nous avions également acheté les billets bien avant Noël.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Sam 2 Juin 2012 - 19:59

"Si quelqu'un aurait" , oups c'est à cause de l'humidité, mon langage en prend un coup ...
Je rectifie : Si quelqu'un a les tarifs AIR FRANCE approximatifs pour nous donner une idée sur la différence de prix ?
papidove
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 2117
Armée : : GENDARME et conjoint de AIR

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 3 Juin 2012 - 6:42

Chez Air France, billets pris mi décembre pour une famille de 2 adultes et 3 enfants, un peu plus de 5000 € soit environ 1000 € de plus que pour Ethipian si je compare aux tarifs donnés par Sourire.
papidove
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 2117
Armée : : GENDARME et conjoint de AIR

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 3 Juin 2012 - 6:44

Quand j'entends depuis quelques mois les anecdotes racontées par les personnes ayant utilisées Ethiopian, pour l'instant je ne regrette pas notre choix (notamment des places enfant annulées par la compagnie, du surbooking, ...)

A voir après le voyage cet été avec Air France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 3 Juin 2012 - 7:01

J'ai déjà essayé AIR FRANCE pour d'autres destinations également, rien à dire !
Pas de retard, plateaux repas très bons, hôtesses à l'écoute ...
Je vous dirai ce qu'il en est de ETHIOPIAN AIRLINES à notre retour Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 3 Juin 2012 - 9:47

Nous essayons Ethiopan AirLines pour notre premier retour en vacance. A voir.
kinedjibouti
°°°°°

Masculin Nombre de messages : 185
Armée : : libéral

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 3 Juin 2012 - 11:14

Pour les alsaciens , KLM est la solution la moins chère ! ADDIS-FRANKFORT : 570€ A/R ; reste le djib / addis ...
En plus , surclassement en 1ere pour 150€ à l'enregistrement !
Par contre quelques escales ...Dji/Addis/Kartoum/Amsterdam/Frankfurt ....

Sinon pour les courageux il y a Djib/Dubai puis Dubai Paris ... en jonglant bien on arrive à 500€ A/R ...avec quelques heures d'attente ....

Cordialement. .
http://www.clinique-affi.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Dim 3 Juin 2012 - 11:24

Le problème c'est ça...les quelques heures d'attente avec des enfants....parfois même avec un départ prévu le lendemain donc nuit d'hôtel à prévoir. Je ne suis pas sûre qu'au final KLM soit moins cher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes   Aujourd'hui à 0:07

Vos avis (positifs/négatifs) sur les différentes compagnies aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant