DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI

Forum d'entraide pour les français et leurs familles mutés à Djibouti

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les sables blancs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djib@venture
°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 333
Armée : : marine

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Lun 23 Fév 2015 - 16:56

Pour les toukouls prévoir :

Moustiquaires, papiers toilettes, corde à linge pour faire sécher les serviettes et T-Shirt mouillés, des duvets et des polaires.
Nous y sommes allés pour le 1er de l'an et le fond de l'air est frais la nuit. C'est génial de dormir à la belle étoile mais tout le monde à apprécié son duvet et son sweat ou sa polaire.
Notre petite dernière était en pyjama éponge manche courte dans sa turbulette sans manche sous une couverture polaire et nikel pas de soucis. Les garçons étaient en pyjama dans leurs duvets et pas eu froid non plus.
Certains avait oublié les duvets et ils se sont caillés.
Il fait plus chaud maintenant alors je ne sais pas comment c'est actuellement mais dans le doute je prévoirais, cela n'engage que moi.
Bon we
Revenir en haut Aller en bas
papidove
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 2108
Armée : : GENDARME et conjoint de AIR

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Lun 23 Fév 2015 - 18:28

Et je dirais si vous avez de la place, un petit drap housse pour mettre sur les matelas, ça ne fait pas de mal quand on voit l'état des matelas en général...
Djib@venture
°°°°°°°

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Lun 23 Fév 2015 - 18:52

C'est pas faux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Lun 23 Fév 2015 - 20:04

Il y a un bac pour aller aux sables blancs ? Y a t il aussi toujours la navette bateau du D.a pour y aller ?
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Lun 23 Fév 2015 - 21:45

Un bac qui fait les trajets entre Djibouti et Tadjourah ou Djibouti et Obock.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Mar 24 Fév 2015 - 10:10

Et pour les bons mangeurs, apportez de quoi grignoter à l'apéro et des gâteaux maison pour le dessert, sans cela vous risquez d'avoir encore faim en sortant de table ! C'est un retour d'expérience, je peux vous affirmer que ça ne fait pas plaisir de se voir donner 1/2 tête de poisson pour le repas et un boudoir par personne au dessert !!! Avec bien sûr salade et choux en entrée et riz en accompagnement. Pour le petit dej pas de lait ni de jus de fruits pour les enfants, donc prévoir également !
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Mar 24 Fév 2015 - 10:13

Mais de bonnes galettes éthiopiennes.

Et du thé shaï en boisson de bienvenue.
remoki
°°°°

Masculin Nombre de messages : 115
Armée : : air

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Mar 24 Fév 2015 - 10:53

Merci pour vos réponses, je crois qu'on a pas mal d'infos avec tout ça!!! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Ven 27 Fév 2015 - 19:30

Bonjour, 
depuis quand l'agence du goubet refuse de prendre les réservations pour les familles avec 4 enfants??? Un peu en colère de cette discrimination
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Dim 1 Mar 2015 - 20:45

cjuju a écrit:
Bonjour, 
depuis quand l'agence du goubet refuse de prendre les réservations pour les familles avec 4 enfants??? Un peu en colère de cette discrimination

Nous étions aux Sables Blancs ce week end et dans une chambre voisine, nous avons pu observer qu'il y avait beaucoup d'enfants. A l'heure du départ, le personnel a sorti 4 matelas réservés pour les lits de camp donc ils étaient au moins 8, c'était des clients djiboutiens.

Notre expérience aux Sables Blancs:

Ce qui nous a choqué en arrivant, c'était la propreté impeccable des chambres (2), nous n'avons plus l'habitude Very Happy En plus, c'est de l'eau douce qui sort des robinets !
Le personnel était prévenant, agréable et très gentil avec les enfants, par contre la nourriture .... pale 

Au dîner, une sorte de soupe légèrement gélatineuse au goût exotique, crudités, poisson avec des spaghettis et on garde le meilleur pour la fin, en dessert, des carottes râpées sucrées (je crois qu'il y avait du lait de coco dedans) !!!!

Au petit déj, trop bon, des beignets yéménites et des galettes Very Happy

Au déjeuner, crudités, boulettes de viande pale (grillées à l'extérieur, texture bizarre à l'intérieur)avec encore des pâtes et pour le dessert, 2 morceaux de banane coupés.
Les enfants ont picoré ... nous avons pris la route avec des ventres qui criaient encore famine.

Nous avons trouvé que pour 4 000fdj/adulte et 2 000fdj/enfant par repas, c'était cher vu la très mauvaise cuisine servie.

Conclusion, un super week end dans un cadre magnifique pour faire P.M.T, à refaire en apportant des provisions Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Lun 2 Mar 2015 - 3:52

La femme de l'agence m'a dit chambre réservations pour 4adultes ou bien 2 adultes / 2 enfants pas plus!!
 Au prix de la chambre 35 000fdj je n'allais pas en prendre 2.
Du coup j'ai réservé au golf, je sais que nous sommes très bien accueilli, on y mange très bien et la chambre est à 10000fdj.... 
Mais je trouve qu'ils abusent...
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Lun 2 Mar 2015 - 6:37

Les toukouls sont bien pour une nuit et on y peut y dormir nombreux même avec 4 enfants. ..
Djib@venture
°°°°°°°

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Lun 2 Mar 2015 - 8:05

35000 ? c'est surprenant tout le monde parle de 25000 la chambre....
La femme de l'agence ne vous aime pas c'est pas possible !!!!! Wink

Le golf c'est l'hotel de Tadjourah c'est çà ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Lun 2 Mar 2015 - 10:35

La chambre familiale (4 personnes) est à 25 000 fdj, petit déjeuner inclus.
remoki
°°°°

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Lun 2 Mar 2015 - 10:50

Les toukouls supers, l'hôtel pas testé mais c'était les mêmes repas et oui on a aussi eu les carottes râpées sucrées en dessert LOL
La route impeccable si on a une bonne voiture qui grimpe !! La piste pour descendre aux sables impeccable aussi !!
Un bon petit week-end !!! Même avec des petits ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Lun 2 Mar 2015 - 12:10

A la suite de notre week-end (dont je parlais plus haut) avec une restauration catastrophique, je n'ai pas hésité à en informer l'agence mais surtout la Société RIES (dont dépend l'Agence du Goubet) par un mail de réclamation et de plaintes et en copie (surtout NON cachée) au directeur, directeur général, directeur général adjoint, manager des opérations de RIES ... afin qu'un maximum de personnes soient au courant de la façon dont nous sommes reçus au restaurant des Sables Blancs.
Autant vous dire que mon mail a rendu furieux la directrice de l'agence ainsi que le responsable du restaurant !
Le week-end suivant, des amis y ont passé 3 jours : on leur a demandé ce qu'ils désiraient manger et ont eu 3 desserts différents à chaque repas, en bref ils ont mangé comme des rois !!!
Si chacun se mobilise et ose faire part de son mécontentement peut être que la qualité de cet établissement sera à la hauteur de la beauté de ses fonds marins...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Lun 2 Mar 2015 - 15:46

Nous avons eu aussi droit aux carottes et aux boulettes immondes! 
Le personnel est par contre absolument adorable et aux petits soins. Je voulais également téléphoner à la responsable du goubet car niveau nourriture il faudra revoir la copie du menu ou des tarifs!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Lun 2 Mar 2015 - 16:47

Cela a augmenté au 1er Mars 35000 pour 4 adultes!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Lun 2 Mar 2015 - 19:25

cjuju a écrit:
Sa a augmenté au 1er Mars 35000 pour 4 adultes!!!

Lors du paiement, nous avons demandé à Valérie, responsable de l'agence, si il y a eu une amélioration niveau restauration, elle nous a répondu qu'il y a eu changement de chef et que la nourriture était meilleure et qu'elle avait goûté et trouvé très bonne. Je lui ai répondu que je prendrais des photos des plats et que je lui enverrait ainsi que nos impressions. 
Je vais le faire demain et je lui demanderai le pourquoi d'une telle augmentation tarifaire.
Trotinette
°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 226
Armée : : Conjointe Air

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Mar 3 Mar 2015 - 2:55

Je crois que ça a augmenté car maintenant au vu de la chaleur, la climatisation est en fonctionnement, il faut donc payer pour ne pas avoir chaud!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Mar 3 Mar 2015 - 12:47

La responsable a transmis mon mail aux responsables.

J'ai eu une réponse de la responsable de l'accueil et du service du site:
Elle m'a dit qu'il y avait eu des personnes qui ont aimé les repas ??? et que tout le monde n'a pas le même goût.

Le tarif est de 34 500fdj pour la suite familiale depuis le 1er mars.
Je pense que Trotinette a raison pour la cause de l'augmentation tarifaire, le soleil a pas mal tapé, nous avons dormi avec le ventilo.

Il faudrait que les mécontents envoient un mail ou téléphonent pour qu'ils voient qu'il y a un vraiment un problème au niveau de la restauration. 

Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Mar 3 Mar 2015 - 15:10

Alors nous la responsable qui gère les réservations nous avez dit que c'était parce qu'ils y avaient de plus en plus de djiboutien qui réservé les chambres.... Et pour les familles nombreuses cela est très rare donc pas de réservation possible au delà de 3enfants pfff du grand n'importe quoi.
Quelques soit la raison je pense qu'il vont perdre beaucoup de clients. 
Je comptes faire une lettre exprimant mon m'écontentement
julanais
°°°

Féminin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Dim 29 Mar 2015 - 20:07

Bon, Nous sommes allés au sables Blancs vendredi avec le foyer Marabout .... Uniquement la journée donc pas de soucis de nuit ...
Nous avions un Toukoul pour la journée pour notre groupe de 26 personnes ...
Pour le repas , ouf pas de carottes sucrés Wink , c'était simple mais pas mauvais ...
Le hic, nous ( mon homme, ma fille, nos amis et moi)  nous sommes mis à table les derniers et on s'est aperçus qu'il nous manqué 3 assiettes, deux fourchettes et pas de pain ( alors que le reste du groupe en avait ) On a demandé , on a attendu et finalement on a fini par manger soi dans la même assiette pour une amie et sa fille, soit dans le plat direct avec la cuillère pour moi et le fils de nos amis ...
Mais sinon, une belle journée .....
je vous mets quelques photos sur mon blog ..... : http://julanais-djibouti.blogspot.com/2015/03/les-sables-blancs.html
http://julanais-djibouti.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Mar 7 Avr 2015 - 7:56

Apres une nuit dans les chambres aux sables blancs, nous avons été extrêmement déçus....
D abord il a fallu aller hausser la voix pour qu ils mettent en marche la climatisation, soit disant seulement fin avril alors que le papier dans la chambre indique au premier avril... Et pas qu une fois!!! Pour l Apres midi et rebelotte pour le soir....

Concernant les repas, c'est inadmissible a 4000 le repas, nous avons eu la même sauce aux 3 repas..... Servie avec du poisson trop cuit et du poulet trop cuit avec du riz froid et des pâtes qui ont du passer 1h dans l eau.... Quand aux salades..... Je ne parlerais pas de salades car meme a kor ambado avec leur peu de moyen c est plus copieux et frais.... Les desserts...
Au petit dej.... Seulement du chai, meme pas de café et quand on a demandé pour du jus de fruit on nous a répondu qu ils en vendaient......

Il n y a même pas assez de transats pour tout le monde a peine 1 par chambre......
Alors oui les fonds sont magnifiques mais nous ne le referons pas chez eux... Car a 345000 la chambre j estime que quand meme une brique de jus de fruit au petit dej ne leur ferait pas un trou dans le budget...
C est vraiment nous prendre pour des idiots et des portefeuilles sur pates....
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Mar 7 Avr 2015 - 16:59

Je ne suis pas allée récemment aux Sables Blancs mais je pense que malheureusement à Djibouti et principalement sur ce type de site, il est depuis quelques mois courant de voir les prix augmenter de manière significative sans que le niveau des prestations n'augmente voir régresse.
La question est ensuite de savoir si les prix sont justifiés et là c'est un sujet plus délicat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sables blancs   Aujourd'hui à 11:33

Les sables blancs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant