DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI

Forum d'entraide pour les français et leurs familles mutés à Djibouti

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Campements fôret du Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papidove
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 2108
Armée : : GENDARME et conjoint de AIR

MessageSujet: Campements fôret du Day   Jeu 12 Jan 2012 - 21:32

Bonsoir,

Nous aimerions faire un périple de plusieurs jours et notamment passer deux nuits pour nous promener et nous reposer à la fôret du Day.

D'après ce que j'ai pu récolter comme info et d'après les discus sur le forum, il y a plusieurs campements : Ditilou, Bankoualé, Goda, la fôret du Day et Bara Barey.

Quelles ont été vos impressions sur ces différents campements (état et longueur de la route, couchages, nourriture, balades, ...)

Quel(s) campement(s) me conseilleriez vous sachant que nous avons 3 enfants en bas age (donc des balades mais pas trop longues) et que nous souhaiterions y passer deux nuits (soit dans le même campement soit dans deux campements différents) ?

Merci à tous pour vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Sam 14 Jan 2012 - 20:45

Pour la foret du Day, je dirai que c'est plus une étape. Notre fille avait 16 mois. Cela c'est bien passé. Nous y sommes allés en février. Il fait froid là haut mais vraiment froid par rapport à Djibouti ville. Notre fille dormait en jogging et turbulette polaire. Elle a bien dormi.
Ditilou, on peut y rester plusieurs jours (enfin 2 ou 3!), le campement est super sympa le responsable parle bien le français. Ils nous ont prêté une baignoire et chauffé l'eau pour le bain de la petite.
Je ne connais pas les autres.
Nous n'avons pas bougé avant les 16 mois de notre fille mais par choix car j'avais peur de me louper sur la logistique. D'ailleurs, ne pas oublier de prendre une petite pharmacie pour les petits: doliprane, tiorfan notamment (ce que j'avais oublié!!!).
Pour les 2 campements le personnel est accueillant et disponible, si vous demandez vous aurez ce qu'il faut pour les petits: eau chaude, biberon chauffé, etc... A la forêt du Day, ils avaient même fait un feu dans le toukoul ou devaient dormir mes beaux-parents!!!
En tout cas, je ne regrette pas de l'avoir fait.
Ah, pour les enfants, prévoir les sièges auto si c'est possible. Notre fille était dans le sien et j'ai été contente car elle était bien assisse parce que la route est sport surtout pour aller à la forêt du day.
J'aurai bien aimé faire Bankoualé et j'en ai eu que de bons échos.
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Dim 15 Jan 2012 - 6:51

Merci beaucoup Lolotte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Dim 15 Jan 2012 - 10:04

Nous on a juste fait Dittilou : c'est une sacrée piste (enfin c'est mon avis, j'aurais pas conduit dessus en tout cas ^^) vu qu'on descend dans l'oued et qu'on remonte après. D'ailleurs on a eu des soucis de freins, je vous dit pas l'angoisse (surtout avec une boite auto...) !
Par contre le campement super ! On a très bien mangé, très bien dormi, les sanitaires sont propres. On a fait une marche, un peu difficile avec des petits (enfin j'imagine...), mais je pense que tout est adaptable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Dim 15 Jan 2012 - 10:45

Bonjour,

Lolotte, vous étiez partis seuls ou avec un guide? Si non, avec qui êtes vous partis?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Lun 16 Jan 2012 - 7:32

On est parti avec un guide. On est passé par Yayo. Ses coordonnées sont au foyer Marine. Petite précision, j'ai bien insisté pour que le chauffeur ne kathe pas. Il a kathé que quand nous étions arrivés.
Oui thefairy, la piste est vraiment pas confortable! Mais je trouve que la piste pour à la foret du Day est pire que celle de Ditoulou d'ailleurs j'ai des copines qui y aillaient en famille par leur propre moyen pour Ditilou.
Ditilou peut se faire avec sa voiture perso si on l'a fait une première fois avec un guide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Lun 16 Jan 2012 - 9:30

Nous sommes allés à Ditilou, avec les beaux-parents, et c'était la première fois que j'y allais.
Donc ça peut se faire même si c'est la première fois Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Lun 16 Jan 2012 - 11:08

Ok, merci lolote pour tes précisions. J'ai justement appelé Yayo pour avoir plus de précisions, je pense que l'on partira avec lui. Nous ne sommes pas assez courageux pour y aller seuls, et on a surtout pas énormément confiance en notre véhicule. Avec notre loulou de 2ans on a pas trop envie de jouer avec le feu.
Je retiens l'info pour le khat par contre :-).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Lun 16 Jan 2012 - 15:43

La route pour Ditilou peut se faire sans guide mais de toute façon à 2 ou 3 voitures. Le portable ne passe pas et en cas de panne ou autre la galère! Le circuit peut-être délicat surtout si il a eu une pluie avant votre départ! Le campement est simple mais suffisant concernant le couchage, la restauration plûtot sympa et l'acceuil très bien. Le petit plus est de prendre des friandises, des crayons et cahiers que vous pourez donner aux enfants des villages que vous croiserez sur la piste. Une fois sur place attention aux singes car quoi que ce soit que vous laisser sur la table surtout le matin ils tenteront de vous le voler! Na laissez rien traîner, même pas un appareil photo! Bon séjour et profitez bien de cet air boisé qui vraiment fait beaucoup de bien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Lun 16 Jan 2012 - 16:31

bankoualé est très sympa, plus familiale que ditilou à mon avis. les couchages sont similaires et la nourriture aussi. nous y avons été plusieurs fois avec nos propres véhicules et avec des enfants petits. tout se passe bien. ils sont très accueillant et à notre petit soin. la marche est plus facile que celle de ditilou, on visite les jardins de manguiers, citronniers, bananiers...hassan (un des guides sur place) est très gentil, il nous invite auprès de sa famille. ensuite on peut visiter le village d'ardo en contrebas, avec son école, et son magasin artisanal....
nous passons toujours par yayo qui se charge de tout nous réserver. vraiment à faire.
Ditilou aussi est très sympa, ça fait du bien la nature !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Lun 16 Jan 2012 - 21:08

Faire la piste Djibouti/ Ditilou avec son véhicule c'est un choix et oui il faut être 2 ou 3 véhicules.
Yayo utilise un téléphone cellulaire de ce que j'ai pu comprendre car il nous a dit pouvoir téléphoner de partout.
Nous n'avions pas pensé aux cahiers, crayons, bouteilles d'eau et je l'ai regretté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Mar 17 Jan 2012 - 7:06

Super, je suis convaincue ! Reste plus qu'à organiser cette petite évasion Smile
CCO
Admin1

Masculin Nombre de messages : 1631
Armée : : ex. Troupes de Marine

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Mar 17 Jan 2012 - 8:59

En 1987/89 je n'ai rencontré aucun problème pour me rendre en 4x4 à Dittilou. Il va de soit que deux véhicules c'est mieux et suffisant à mon avis.

L'homme de bien exige tout de lui-même. L'homme médiocre attend tout des autres  *
http://gabon.forumofficiel.fr/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Mar 17 Jan 2012 - 11:10

J'ai fait les trois campements, Bankoualé, Ditilou, Foret du day, plusieurs fois lors de mon sejour nous n'avons jamais pris de guide mais par contre nous etions toujours 2 ou 3 vehicules et j'avais une grande confiance dans mon 4x4.

Pour la Foret du Day je conseil plutot la saison chaude, car il y fait vraiement froid en hiver, le feu dans le toukoul c'est bien mais ca parfume aussi toutes vos affaires.

Il m'est même arrivé de faire la piste de Ditilou de nuit, mais je deconseille si on ne l'a jamais faite avant....

Il y a aussi un campement a gauche avant d'arrivé à Randa qui est sympa nous y avons seulement mangé mais les toukoul sont aussi bien que dans les autres camps et on peut y acheter des légumes frais.
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Jeu 12 Avr 2012 - 14:23

Bonjour,

Après un séjour à Dittilou en février (nous avons adoré le campement un peu moins la piste) nous aimerions retourner dans ce coin mais tester un autre campement.

Le guide à Ditilou nous a dit que la piste pour aller au campement de la forêt du Day était meilleure. Qu'en pensent ceux qui ont fait les deux ?

Et le campement, vos avis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Lun 18 Fév 2013 - 11:11

Bonjour, on doit faire le campement de la forêt du Day début mars: quelqu'un y est il allé récemment? On parle de froid, mais vu que tout est relatif.... Il fait combien la nuit à peu près?
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Lun 18 Fév 2013 - 19:25

Je ne sais pas exactement duquel vous parlez celui qui est au village de Day ? Je ne connais pas mais pour avoir fait celui de barra barré (juste à côté du village du day) nous avions bien apprécié les pulls le soir et la flambée faite par Alého le responsable le soir.

OUi, les soirées et les nuits sont bien fraiches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Lun 18 Fév 2013 - 19:37

Il a l'air de s'appeller le campement touristique de la fôret du day mais vu que je suis jamais allé...j'ai du mal à m'y retrouver dans tout les campements...

On va s'équiper comme si on allait au pôle nord et on verra bien!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Mar 19 Fév 2013 - 5:09

bonjour, nous sommes allés au campement de la forêt du Day en novembre, et on a eu vraiment froid! il faut un bon pull, pantalon, chaussettes et chaussures fermées, voire kway en plus.... en tout cas le campement est super beau, avec douches et wc, seul bémol: les chats qui s'invitent à l'heure du repas et qui ont tendance à être très envahissants....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Mar 19 Fév 2013 - 16:04

Oui je suis comme so40 prenez vraiment de quoi vous couvrir on etait descendu a 15 degres la nuit en décembre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Mar 19 Fév 2013 - 16:25

Merci! j'avais vraiment besoin d'une température. Je n'arrive pas à imaginer ou envisager juste le froid... Embarassed

Avec la famille qui arrive de France, pour certains, 15°...c'est chaud! Wink
CCO
Admin1

Masculin Nombre de messages : 1631
Armée : : ex. Troupes de Marine

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Mar 19 Fév 2013 - 16:32

Soit le Day,soit les Mablas il ne fait pas chaud le matin.
Il y a deux ou trois ans j'ai déposé une photo sur le forum où l'on pouvait voir mon épouse et mes enfants revêtus d'un lainage auprès d'un bon feu de bois..

L'homme de bien exige tout de lui-même. L'homme médiocre attend tout des autres  *
http://gabon.forumofficiel.fr/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Mar 19 Fév 2013 - 16:56

Je mettrais une photo de nous caché dans les duvets avec les pulls, polaires et couvertures!
massilia66
°°°°

Féminin Nombre de messages : 126
Armée : : air, conjointe

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Mar 19 Fév 2013 - 19:14

les sanitaires ne sont pas chauffés et le matin la douche est très....vivifiante!!!
mais quel luxe d'avoir un peu frais...Nous y étions allés en plein mois d'août, ceci explique cela.. soleil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Ven 22 Fév 2013 - 9:40

Je reviens du campement du Goda. Le tajine boeuf mais aussi poulet vaut le détour, original et délicieux !. Petit Mohamed, 22 ans, adorable et sérieux tient le campement. Son équipe de jeunes gens vous invitent à entrer dans la danse, ambiance !. Au programme, visite de Randa et de son jardin. Seul bémol, le campement est très en pente (chute de la Mariée) et je ne serais pas en confiance avec de gens enfants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campements fôret du Day   Aujourd'hui à 11:32

Campements fôret du Day
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant