DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI

Forum d'entraide pour les français et leurs familles mutés à Djibouti

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Campement de la mer rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CCO
Admin1

Masculin Nombre de messages : 1631
Armée : : ex. Troupes de Marine

MessageSujet: Campement de la mer rouge   Jeu 12 Jan 2012 - 17:38

Bridka à écrit.

Mer Rouge Tourisme
Route de l'aéroport
TEL : 35 39 80
@ : mer_rouge_tourisme@yahoo.com
web : www.villagemerrouge.dj

L'homme de bien exige tout de lui-même. L'homme médiocre attend tout des autres  *
Revenir en haut Aller en bas
http://gabon.forumofficiel.fr/forum
CCO
Admin1

Masculin Nombre de messages : 1631
Armée : : ex. Troupes de Marine

MessageSujet: Re: Campement de la mer rouge   Jeu 12 Jan 2012 - 17:44

Messages divers

J'ai été me renseigner hier et concernant le transport , on m'a proposé un bateau au tarif de 8000x3 (mon fils a 10 ans donc tarif adulte).......mais le bateau contient 7 places......donc si l'agence arrive à compléter les places, on paye 8000x3, sinon on doit payer le reste des places: 8000x7!!!......le budget grimpe vite et ça fait peur! sachant qu'on est informé que le jour du départ et qu'on aura payé la totalité du séjour: hébergement, restauration, transport une semaine avant(en guise de réservation).........et non remboursable......

Citation:

bonjour.
Les tarifs sont 12000fd pour les chambres luxe, 10000fd pour les chambres plage et 10000fd pour les chambres colline avec le petit dejeuner traditionnel compri mais si vous voulez un petit dejeuner europeen c' est au prix de 500fd pour les repas nous proposons des repas a 3000fd c'est les repas standard soit des repas a 6000fd c'est les repas aux fruits de mer, nous proposons aussi un transport par bateau au prix de 8000fd par adulte aller-retour garanti si vous desirez plus d'information veuillez contacter ce numero 35 39 80 ou 34 50 33
MERCI

En gros repas du soir + nuit + petit déj local + repas du midi = 11.000 à 12.000 FDJ par personne.

L'homme de bien exige tout de lui-même. L'homme médiocre attend tout des autres  *
http://gabon.forumofficiel.fr/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campement de la mer rouge   Sam 3 Mar 2012 - 5:06

Perles de pétrole ,pas prévenus : quelle honte!

Nous étions 17 et nous sommes très déçus par le village de la mer rouge.

Seul point positif le lieu est très joli.

Mais quand la plage est recouverte de boulettes de gazoil , le charme opère moins bien , même à 6 m de l'eau ,elles sont présentes dans le sable où nos bambins essayaient de profiter de faire des chateaux de sable.

Les responsables du campement ne sont pas responsables de la pollution mais par contre ils le sont de ne pas avoir prévenu de l'état de l'eau.

Par ailleurs, mauvais accueuil, pas de lumière dans la salle de bain , eau restreinte (même dans les campements les plus reculés ce n'est pas le cas!), repas vraiment mauvais (aussi bien le fruits de mer que l'ordinaire!, de la boite et trop cuit, dommage pour des palourdes, des langoustes et du poisson).

De plus ils pratiquent la sur réservation , ils ont " oublié" 2 chambres et donc une partie du groupe a du être relogée dans nos chambres: pour le même prix évidemement!

Plusieurs personnes( d'autres groupes) ont d'ailleurs écourté leur séjour ...

Heureusement nous avions pris qu'une seule nuit , on espérait une étape "confort" , nous venions de Dittilou où l'accueil était vraiment super...

Nous nous faisions une joie d'aller au village de la mer rouge, ils ne nous reverrons plus ...
papidove
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 2108
Armée : : GENDARME et conjoint de AIR

MessageSujet: Re: Campement de la mer rouge   Sam 3 Mar 2012 - 7:20

Certaines personnes ont été prévenues mais ils l'ont peut être fait trop tard pour les premières personnes touchées. Nous y sommes passé le mercredi 22 au soir. Lorsque nous sommes descendus le 23 au matin sur la plage, il y avait déjà quelques boulettes. Heureusement une personne nous a prévenu (un vacancier mais pas les gens du campement) car il y en avait peu et cela faisait juste quelques trainées noires sur la plage.

Par contre, nous avons rencontré des personnes qui y allaient le jeudi 1er et ils avaient été prévenus que les plages étaient impraticables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campement de la mer rouge   Sam 3 Mar 2012 - 7:29

Nous y étions le mardi 28 /02...

En plus ils nous ont vu descendre : les petits ,les sacs pour se baigner (avec tout ce qu'il ya pour les touts petits) , même pas un mot ...

La surprise c'était sur la plage et pas seulement quelques boulettes...et quand ils nettoient ils enfouissent dans le sable super!,celles dans l'eau restent dans l'eau.

Quand on voit qu'en France pour démazouter c'est gants obligatoires: sympa d'aller se baigner la dedans!

Nous leur avons dit que c'était inadmissible qu'ils ne mettent pas au courant les gens , peut-être que notre coup de gueule a eu des répercussions pour ceux du 1er mars...

Dernière édition par boubouille le Sam 3 Mar 2012 - 14:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campement de la mer rouge   Sam 3 Mar 2012 - 13:15

j'ai également visité le campement de la MER Rouge , il y a quelques temps de cela ..... clairement , mon plus mauvais souvenir de Djibouti ..... je vois qu'en quelques mois , rien n'a changé ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campement de la mer rouge   Dim 4 Mar 2012 - 9:43

moi j'adore cet endroit!!!! j'y ai passé mes plus beaux moments à ce jour......
chasse à la tortue(après on la laissé repartir biensur!!!)
mangrove de godoria
départ en 4x4 pour aller visiter et apporter des fournitures scolaires dans une école d'enfants de nomade.......ils n'avaient jamais vu de blancs, ça été un merveilleux moment......

après au niveau des couchages; c'est génial par rapport à beaucoup beaucoup d'autres endroits.......
la nourriture, mouai ok je suis d'accord, pas fameux......j'ai été dans des camps beaucoup plus primaire et j'ai trouvé la nourriture 10X mieux cuisinée.......l'acceuil? la même que partout ou presque.......donc je dirais qu'il y a du bon et du mauvais........tout comme il y a 526 des gens qui iront critiquer et se plaindre.......alors que d'autres seront satisfait pour exactement la même chose....
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Campement de la mer rouge   Dim 4 Mar 2012 - 10:02

Pour le couchage, je suis assez d'accord avec Laetitia, c'est quand même mieux que d'autres endroits.

POur la nourriture, pour une soirée passée là bas, nous avons pris le repas "normal" et rien d'exceptionnel mais rien de négatif non plus (en même temps dans tous les campements c'est en général, riz ou pates avec poisson, poulet ou brochettes).

POur l'accueil, rien d'exceptionnel mais rien de négatif non plus. Le seul accueil que j'ai trouvé vraiment au dessus, c'est à Dittilou -en tous cas pour les campements que nous avons fait.

Pour les sanitaires, aucun problème en ce qui nous concerne même si les horaires où on peut se doucher sont restreints, c'est suffisant. Seul hic, problème de pression donc on a du se doucher au broc mais rien de très grave vu que c'est comme ça par exempe aux sables blancs aussi ou dans d'autres campements.
kanbel
**Modérateur**

Masculin Nombre de messages : 551
Armée : : Colo à la retraite

MessageSujet: Re: Campement de la mer rouge   Dim 4 Mar 2012 - 10:15

Tu sais pourquoi on trouve souvent du riz ?

papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Campement de la mer rouge   Dim 4 Mar 2012 - 13:39

Je m'attends à une blague à la Kanbel non ? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campement de la mer rouge   Dim 4 Mar 2012 - 16:44

Kanbel : le riz ça constipe => on utililise moins les toilettes => economie d'eau !!!
kanbel
**Modérateur**

Masculin Nombre de messages : 551
Armée : : Colo à la retraite

MessageSujet: Re: Campement de la mer rouge   Dim 4 Mar 2012 - 16:53

Non malheureusement c'est beaucoup plus terre à terre.
Regarde les inscriptions sur les sacs de riz tu comprendras mieux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campement de la mer rouge   Lun 5 Mar 2012 - 0:00

Oui j'en ai un a la maison en souvenir, avec des rayures rouges et blanches...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campement de la mer rouge   Mer 7 Mar 2012 - 21:37

et alors Kambel, c'est quoi ces fameuses inscriptions ? dfgt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campement de la mer rouge   Jeu 8 Mar 2012 - 5:15

Les sacs de riz de l'aide alimentaire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campement de la mer rouge   Jeu 8 Mar 2012 - 7:09

Je ne m'attendais vraiment pas à cette réponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campement de la mer rouge   Jeu 8 Mar 2012 - 9:33

Comme les moustiquaires bleues vendues 1 500 DJF avec marqué en gros que c'est offert par le gouvernement éthiopien (aux éthiopiens).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campement de la mer rouge   Ven 9 Mar 2012 - 13:30

Mon sac souvenir viens des USA, recupere lors d'une nomado dans un camp de bord de mer qui commence par Kor...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campement de la mer rouge   Aujourd'hui à 11:35

Campement de la mer rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1