DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI

Forum d'entraide pour les français et leurs familles mutés à Djibouti

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hébergements Tadjourah et environs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papidove
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 2108
Armée : : GENDARME et conjoint de AIR

MessageSujet: Hébergements Tadjourah et environs   Lun 9 Jan 2012 - 19:50

Bonsoir,

Nous programmons une sortie vers Obock avec notamment la visite de Godoria.

Quelques questions principalement sur les hébergements. J'ai cru comprendre que nous avons le choix entre le village de la mer rouge à Obock, le campement de Godoria, le campement du Ras Bir et le campement de Oboucki ?

POur chacun de ces campements, pouvez-vous nous faire part de vos expériences (cela permettra aussi de centraliser tous les hébergements sur cette ville et de donner des infos récentes à tout le monde) ? Comment sont les hébergements(lits picots, lits en dur,...), la restauration, la propreté, qui faut-il contacter, quel est l'accès en voiture, par la mer, les prix, ...

Enfin, dernières questions, pour visiter Godoria, où peut-on trouver un guide ? Peut-on visiter (monter) au phare de Ras Bir (je me disais que la vue devait être impressionnante) ? De manière on pourrait regrouper toutes les informations récentes sur Obock et sa région.

Allez au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hébergements Tadjourah et environs   Mar 10 Jan 2012 - 2:56

Pour Godoria, tu as leur site, que tu as peut être déjà vu mais sait-on jamais : http://goddoria.com

Concernant les hébergements de Tadjourah et Obock, tu as beaucoup de choses ici : http://djibouti.forumculture.net/t6514-partir-obock-tadjourah (sujet qui me parait complet)
et là
http://djibouti.forumculture.net/t5587-le-village-de-la-mer-rouge

Mais en tout cas tu as raison, on pourrait faire un gros récap en post-it, ça ne ferait pas de mal Smile
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Hébergements Tadjourah et environs   Mar 10 Jan 2012 - 9:34

J'ai vu le site de Godoria mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose notamment au niveau de l'hébergement.

Je trouve que la difficulté ici quand on veut faire des sorties c'est de trouver des infos. Et partir à l'aventure sans rien avoir planifié et réservé, je ne me vois pas le faire avec 3 enfants en bas age.

Je suis allée à l'office du tourisme j'ai réussi à avoir quelques infos notamment des contacts mais comment choisir entre plusieurs campement quand on a uniquement un contact et qu'on ne sait pas vraiment ce qui est proposé

Je ne sais pas si je me trompe mais j'ai quelques fois l'impression que les gens ont du mal à partager les infos, leurs impressions sur telle ou telle sortie... No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hébergements Tadjourah et environs   Mar 10 Jan 2012 - 10:50

J'aimerais bien pouvoir t'en dire plus, mais je ne connais aucun logement, ni à Tadjourah, ni à Obock, ni à Godoria. Par contre j'entends beaucoup de bien de Oboucki et de Godoria. Après le reste...
Fafa des bois
Admin2

Féminin Nombre de messages : 361
Armée : : de l'air

MessageSujet: Re: Hébergements Tadjourah et environs   Mar 10 Jan 2012 - 12:31

Dans la rubrique "Galerie" (bouton sous la photo du dromadaire !), vous avez des photos du campement de la Mer Rouge. C'est toujours un début... Il s'agit de photos des bungalows sur la plage mais les bungalows sur le haut du campement sont "en dur" et climatisés, plus confortables mais moins dépaysants... Tout dépend ce que l'on recherche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hébergements Tadjourah et environs   Mar 10 Jan 2012 - 13:00

Bonjour,

je viens vous faire part de mon expérience. Je suis allée en Nomado du coté des mangroves de Godoria en avril 2010 et je suis retournée il y a 15 jours au campement d' Obouki (j ai des photos si vous voulez avoir une vue d ensemble). Pour ce campement c est le pied au niveau de l accueil et du repas. Pas cher et excellent (menu type : palourdes farcies, crudités , crabes, riz, 2 poissons entiers pour 10 personnes et un fruit Ceci pour 2500 fdj par personnes) Pour le couchage, je ne peux pas me prononcer. Les sanitaires, corrects.

Pour le phare de Rasbir, oui on peut le visiter, les gardes vous le proposent en arrivant.

Un autre campement qui est pas mal mais du côté des Sables Blancs, c est le campement de Raisali : trés accueillant, trés propre et un repas superbement bon avec un gateau maison extra. En plus pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez y aller en autonomie (avec vos lits picots, votre barbecue, .... ) moyennant une petite indemnisation par personne.

Voilà quelques infos. Je me tiens à votre écoute pour toutes questions ou coordonnées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hébergements Tadjourah et environs   Mer 11 Jan 2012 - 7:46

bonjour,

thsagumach : campement de Raisali, jamais entendu parler...qui doit-on contacter ? facile à trouver ?
et merci pour toutes les autres infos
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Hébergements Tadjourah et environs   Mer 11 Jan 2012 - 8:22

Sur les doc récupérés à l'office du tourisme, il y a indiqué pour Raissali de contacter Fato au 815087
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Hébergements Tadjourah et environs   Mer 11 Jan 2012 - 8:36

Fafa des bois a écrit:
Dans la rubrique "Galerie" (bouton sous la photo du dromadaire !), vous avez des photos du campement de la Mer Rouge. C'est toujours un début... Il s'agit de photos des bungalows sur la plage mais les bungalows sur le haut du campement sont "en dur" et climatisés, plus confortables mais moins dépaysants... Tout dépend ce que l'on recherche...

Merci. Je n'avais pas pensé à aller regarder là. Par contre, je n'arrive à visualiser aucune photo. Vous avez le même problème ?
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Hébergements Tadjourah et environs   Mer 11 Jan 2012 - 8:47

thsagumach merci pour votre expérience. bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hébergements Tadjourah et environs   Mer 11 Jan 2012 - 10:58

papidove tu ne peux pas voir les photos car le site qui les héberge est bloqué par djibouti télécom (encore une fois)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hébergements Tadjourah et environs   Mer 11 Jan 2012 - 11:01

J ai essayé de vous mettre l annonce publicitaire dont je disposais pour le campement de Raissali mais en vain. Donc voici les coordonnées :

Ali au 83 17 83 ou Fato au 81 50 87

le campement se trouve juste à côté des sables blancs. En arrivant en haut de la descente des SB vous avez un parking, et vous y trouverez également le panneau directionnel pour vous rendre au campement (c est à environ 2kms)
CCO
Admin1

Masculin Nombre de messages : 1631
Armée : : ex. Troupes de Marine

MessageSujet: Re: Hébergements Tadjourah et environs   Mer 11 Jan 2012 - 14:31

Bonjour.
Afin de partager vos vécus et vos bonnes adresses sur vos sorties dans les districts de Djibouti, Papidove a suggéré la création d’un nouveau sujet.
Vous pourrez le découvrir dans Divers et poster vos vécus et vos bonnes adresses dans les sujets correspondants.
Bonne journée.

L'homme de bien exige tout de lui-même. L'homme médiocre attend tout des autres  *
http://gabon.forumofficiel.fr/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hébergements Tadjourah et environs   Mer 11 Jan 2012 - 15:10

merci cco Bonne journée
martydu1734
°°

Masculin Nombre de messages : 37
Armée : : terre

MessageSujet: Re: Hébergements Tadjourah et environs   Lun 23 Fév 2015 - 15:51

Bonsoir,
Auriez vous un numéro de téléphone récent pour contacter l'hôtel du Golf à Tadjourah.
Le numéro 21424053 est HS.
Merci pour votre aide,
papidove
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Hébergements Tadjourah et environs   Lun 23 Fév 2015 - 18:30

martydu1734 a écrit:
Bonsoir,
Auriez vous un numéro de téléphone récent pour contacter l'hôtel du Golf à Tadjourah.
Le numéro 21424053 est HS.
Merci pour votre aide,

Essayer 27.42.41.53 c'est à quelque chose près le même mais celui ci devrait fonctionner...
martydu1734
°°

Masculin Nombre de messages : 37
Armée : : terre

MessageSujet: Re: Hébergements Tadjourah et environs   Mar 24 Fév 2015 - 5:04

Merci beaucoup!
Bonne journée,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hébergements Tadjourah et environs   Aujourd'hui à 11:33