DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI

Forum d'entraide pour les français et leurs familles mutés à Djibouti

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

demande renseignements foret du day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: demande renseignements foret du day   Ven 11 Nov 2011 - 8:47

Peux t-on aller à la foret du day sans dormir dans leur toukoul? (en tente par exemple)

Si oui, peux t-on juste payé les repas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande renseignements foret du day   Sam 12 Nov 2011 - 11:28

C'est peut etre faisable mais vous perdez tout le charme de ces habitations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande renseignements foret du day   Sam 12 Nov 2011 - 12:32

J'ai un gros doute sur la faisabilité de la chose... Ils ne vous laisseront pas poser une tente chez eux alors qu'ils proposent un hébergement.

Pourquoi vouloir loger en tente et non dans les daboïtas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande renseignements foret du day   Sam 12 Nov 2011 - 13:13

d'autant que les daboïtas sont confortables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande renseignements foret du day   Sam 12 Nov 2011 - 13:23

Merci mais je préfère largement dormir sous ma tente que de passer la nuit dans leur toukoul ou l'a je vais pas fermer l'oeil de la nuit!!! Je l'ai fait une fois à ditilou, c'est rigolo mais pour moi je ne vois pas où est le charme!!!

Après je me doute bien que c'est sûrement pas possible de faire ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande renseignements foret du day   Sam 12 Nov 2011 - 13:30

Quel est votre soucis dans les daboïtas ? Parce que pour moi, entre une tente et une daboïta, le choix est très très vite vu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande renseignements foret du day   Sam 12 Nov 2011 - 13:35

Je pense que tu peux dormir sous ta tente, si tu paies la daboïta.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande renseignements foret du day   Sam 12 Nov 2011 - 14:22

Ou monter la tente DANS le toukoul !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande renseignements foret du day   Sam 12 Nov 2011 - 16:24

je viens d avoir un ami qui a fait une nomado et qui me parle d une nuit en camping a la foret du day...

des que j en sais plus laet, je te tiens au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande renseignements foret du day   Dim 13 Nov 2011 - 17:52

Merci bambou!!!

Pour répondre aux autres questions, dans ma tente tout est fermé (pas de bébètes!!), c'est propre et je me sens chez moi!!! Voilà tout pour me rassurer!! et oui je suis une peureuse!!! En plus beaucoup plus simple pour dormir avec ma fille de 2 ans!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande renseignements foret du day   Lun 14 Nov 2011 - 7:10

Bonjour à toutes et à tous !
Mon plus beau souvenir de nomado ... une nuit à la belle étoile sur un lit picot au bord du lac Tchad ... pleins de bébêtes tout autour et pourtant j'ai dormi comme un gros "bébé" !!!
Je trouve qu'il serait dommage de ne pas profiter du charme d'une habitation traditionnelle ... qui pour mémoire est éprouvée et testée depuis des générations indigènes contre les différentes grosses "bébêtes" qui pourraient venir perturber votre sommeil ! La protection d'une toile de tente est vraiment illusoire même contre les petites bestioles "piquantes" ... vous seriez surpris du nombre de campeurs qui se réveille le matin avec un serpent ou une araignée dans la tente ... et je ne parle pas des moustiques ...
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande renseignements foret du day   Lun 14 Nov 2011 - 18:15

Merci leurtan37, grâce à vous je risque de ne même pas aller à la foret du day!!!

Et pour info, j'ai déjà dormi dans des toukouls à ditilou et moi je n'ai pas du tout dormi comme un bébé, ma fille de 21 mois non plus d'ailleurs!!! Pour moi ce n'est pas du charme de dormir la-dedans, c'est marrant juste une fois!!

C'est justement à cause d'une précédente expérience que j'ai posé la question d'une éventuelle possibilité de dormir ailleurs que dans les toukouls mais maintenant ma solution risque d'être dans la voiture au moins personne me dira qu'il y a des serpents ou araignées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande renseignements foret du day   Lun 14 Nov 2011 - 18:42

laet a écrit:
Merci leurtan37, grâce à vous je risque de ne même pas aller à la foret du day!!!

Et pour info, j'ai déjà dormi dans des toukouls à ditilou et moi je n'ai pas du tout dormi comme un bébé, ma fille de 21 mois non plus d'ailleurs!!! Pour moi ce n'est pas du charme de dormir la-dedans, c'est marrant juste une fois!!

C'est justement à cause d'une précédente expérience que j'ai posé la question d'une éventuelle possibilité de dormir ailleurs que dans les toukouls mais maintenant ma solution risque d'être dans la voiture au moins personne me dira qu'il y a des serpents ou araignées.
Désolé laet je ne voulais pas vous effrayer !!! Je ne parlais pas du charme des habitations traditionnelles je parlais surtout de la sécurité quelle peuvent assurer contrairement aux apparences ! Mais pourquoi n'envisager vous pas de dormir sur des lits picots avec moustiquaires plutôt que sous une tente ... vous seriez isolée du sol et donc à l'abri de certaines petites bêtes ! Donc un lit picot dans un toukouls et le tours est joué !?
très amicalement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande renseignements foret du day   Mer 16 Nov 2011 - 10:05

leurtan37 vous venez de me donner une idée.....le lit picot dans la tente!!!! là au moins il y a une double sécurité!!!
Je rigole bien entendu, j'avais juste posté cette question pour savoir si cela se faisait, maintenant je ne vais pas poser ma tente toute seule au milieu du campement. Tampis je prendrais sur moi, pour une nuit ce n'est pas si dramatique!!!
Amicalement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande renseignements foret du day   Mer 16 Nov 2011 - 13:28

laet a écrit:
leurtan37 vous venez de me donner une idée.....le lit picot dans la tente!!!! là au moins il y a une double sécurité!!!
Je rigole bien entendu, j'avais juste posté cette question pour savoir si cela se faisait, maintenant je ne vais pas poser ma tente toute seule au milieu du campement. Tampis je prendrais sur moi, pour une nuit ce n'est pas si dramatique!!!
Amicalement !
Ouf !!! je m'en serais voulu si vous aviez renoncé à cette sortie !!! Profitez en bien et surtout racontez nous votre "aventure" à votre retour !!!
Amicalement !
CCO
Admin1

Masculin Nombre de messages : 1631
Armée : : ex. Troupes de Marine

MessageSujet: Re: demande renseignements foret du day   Mer 16 Nov 2011 - 16:44

leurtan37 a écrit:
laet a écrit:
Amicalement !
Ouf !!! je m'en serais voulu si vous aviez renoncé à cette sortie !!! Profitez en bien et surtout racontez nous votre "aventure" à votre retour !!!
Amicalement !

Leurtan, coucou c'est ce que je me suis dit lorsque j'ai vu votre post. Mais vous avez bien fait.

Le day est fréquenté par de beaux scorpions, et je suis certain que de nos jours, en soulevant quelques pierres, vous en trouverez encore. Il en est de même sur le littoral, entre l'île de la tortue et Loyada.
Pour se protéger de ses petites bêtes, peu sympathiques, nous creusions autour de notre emplacement, dans le sable une petite rigole, dans laquelle nous versions un peu de gasoil.
Ces petites bêtes aiment se cacher dans tout ce qui traîne au sol y compris dans les chaussures.
Idem au Tchad, les Antilles et l'Algérie.Mais je ne me suis jamais fait piquer. 1j5k

L'homme de bien exige tout de lui-même. L'homme médiocre attend tout des autres  *
http://gabon.forumofficiel.fr/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande renseignements foret du day   Mer 16 Nov 2011 - 17:26

Bonjour Cco !
Effectivement et si les lits picots, les anciens dans un premier temps, et maintenant les "modernes" avec leurs pieds en métal offrent une bonne protection contre une multitudes de petites bestioles, il n'en reste pas moins que les "astuces" des anciens fonctionnent toujours ( rigole avec du gasoil ) mais il ne faut surtout pas négliger les connaissances des "indigènes" (personne qui est originaire du pays où elle habite ) car ils savent bien mieux que personne se protéger contre la faune locale ! On apprends beaucoup à leurs contacts ...
Pour rassurer "laet" je dirais qu'il serait étonnant que vos hôtes dans la forêt du Day ne s'assurent pas de votre sécurité pendant votre présence parmi eux ! Dormez tranquille !
Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande renseignements foret du day   Aujourd'hui à 11:32

demande renseignements foret du day
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1