DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI

Forum d'entraide pour les français et leurs familles mutés à Djibouti

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Campement Médeho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campement Médeho   Ven 5 Nov 2010 - 13:03

C'est derrière Obock, dans les montagnes je crois !
Revenir en haut Aller en bas
cougar70
°°°°°°°

Masculin Nombre de messages : 377
Armée : : Air

MessageSujet: Re: Campement Médeho   Sam 6 Nov 2010 - 12:58

Bonjour Zazou,

Jolie sortie que cette sortie Médeho, pour l'avoir réalisée en mai, deux 4X4 d'accompagnement et 4 motos. Pas de difficultés particulières pour les 4X4, mais il faut prendre son temps, beaucoup de pierres, excepté le long de l'oued, en début de piste.
La piste débute environ 20 kms avant d'arriver à Obock. Située en pleine ligne droite, ou l'on file quand même un peu vite, on peut louper l'entrée de piste, cependant il y a un panneau indicateur qui la signale.

Nous avons fait l'ensemble du trajet par la route, Djibouti-Tadjourah, repos , puis Tadjourah - Médého.
Trajet Djibouti - Tadjourah, environ 2H15. Tadjourah - entrée de piste, environ 40 mn, pour admirer le paysage.

Entrée piste jusqu'au campement, nous avons mis environ 3H, mais avec arrêt détente, café, photos, etc, puis un arrêt panne moto. Le descente fut plus rapide, sans se presser, ( la piste rappelle à l'ordre!!!), 1H30 et arrêt à la sortie de piste pour reposer les équipages et la mécanique.

Super sortie, emmener les chaussures de marche pour se rendre à la cascade, et ne pas avoir peur d'escalader de grandes marches de pierres. Sensations garanties! ( les singes vous guetterons lors de votre déplacement, ils "aboient" du haut de la montagne qui vous entoure);

Le campement pas mal, emmener autre chose que de l'eau pour agrémenter le repas, mais c'est souvent le cas dans les différents campements.

Pour la douche, vous verrez, c'est super!!!!! mais les sanitaires ont le mérite d'exister!

C'est dommage, j'ai quelques photos, mais je ne sais pas les déposer sur le forum, a vrai dire, jamais essayé.
J'ai monté un ptit film de15 mn, mais trop lourd pour le forum;

Profitez bien de cette sortie, vous ne serez pas déçu, le cadre est bien sympathique. Il y a aussi des ptites bêtes sympa, mais je vous en dit pas plus, vous verrez!!!

En mai, la nuit était un peu humide, mais pas fraîche, malgré les 800 m d'altitude, prévoir peut-être petite laine en cette saison!!!

Bonne escapade, je la referai peut-être cette sortie.

NB: Prévoir tout de même 2 véhicules, au cas ou, et il y a une école également au village de Médeho. Nous avons laissé au directeur de l'école, crayons et cahiers pour les petits écoliers.

france7266
°°

Féminin Nombre de messages : 44
Armée : : Terre - soutien

MessageSujet: Re: Campement Médeho   Mar 20 Nov 2012 - 5:19

bonjour
quelqu'un a-t-il testé ce campement récemment ?
J'ai eu un prospectus il y a une semaine et j'aurais aimé avoir des retours .
cordialement
papidove
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 2108
Armée : : GENDARME et conjoint de AIR

MessageSujet: Re: Campement Médeho   Mar 20 Nov 2012 - 6:50

cougar70
°°°°°°°

Masculin Nombre de messages : 377
Armée : : Air

MessageSujet: Re: Campement Médeho   Mer 21 Nov 2012 - 12:37

Au vu du prospectus, le campement est identique à celui de 2010. Et vraiment, c'est pas mal!

Mais pour s'y rendre depuis l'Alsace en transit à la rochelle, ça fait une sacrée virée!!!! Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campement Médeho   Aujourd'hui à 11:34

Campement Médeho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1