DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI

Forum d'entraide pour les français et leurs familles mutés à Djibouti

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Antoine et Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Totoonzeraod
°°°

Masculin Nombre de messages : 61
Armée : : Aucune

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Jeu 6 Juil 2017 - 15:53

En fait nous partons ... parce que c'est un désir vieux de ... pfeeeew plusieurs années mais les petits schtroumpfs n'étant pas encore autonomes nous ne pouvions pas les abandonner, maintenant c'est bon ils sont sur la rampe de lancement, même si tout n'est pas tout gagné, c'est presque bon.
Ce n'est pas non plus l'appât du gain qui nous motive (même si le caviar à la louche on aime ... Mouarf ... ), ce qui nous motive c'est voir d'autres horizons, rencontrer des gens qui ont des cultures différentes, des façons d'appréhender la vie, le monde qui nous sont inconnues ... 
J'ai toujours eu un rêve aussi : voir les grands animaux dans leur habitat naturel... je pense que Djibouti est une bonne base pour faire cela.
Djibouti n'était pas notre premier choix, c'était Pondichéry... mais qu'importe, le monde regorge de merveilles, de gens extraordinaires...
Je me souviens de mes deux voyages en Inde, de mon (merveilleux) voyage en Birmanie (toujours sac au dos et à l'arrache) ... Tu rencontres des gens qui n'ont rien par rapport à toi mais qui sont prêts à t'offrir tout ... l'hospitalité, un repas dans un train (quand celui ci a déraillé -expérience vécue en Inde, 15 heures en raze campagne sans aucune info et évidemment nous pauvres occidentaux n'avions plus d'eau et plus rien à manger), qui viennent vers toi spontanément pour t'orienter car il voient que t'es complètement perdu (les alphabets en "nouilles" -expression de ma 2nde fille- c'est pas trop facile à comprendre pour nous) ... 
Nous nous sentons surtout citoyens du monde... 

Maybe we're dreamers ... Imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Djib@venture
°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 377
Armée : : marine

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Jeu 13 Juil 2017 - 19:30

J'ai hâte de connaître votre ressenti concernant ce nouveau pays que vous allez explorer.

J'espère également que vous aurez la chance de découvrir les requins-baleine, ces grands mammifères à la force tranquille, magnifique.

Les dromadaires c'est sur vous en verrez.....

bon week-end...
Totoonzeraod
°°°

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Jeu 13 Juil 2017 - 19:45

Djib@venture a écrit:
J'ai hâte de connaître votre ressenti concernant ce nouveau pays que vous allez explorer.

J'espère également que vous aurez la chance de découvrir les requins-baleine, ces grands mammifères à la force tranquille, magnifique.

Les dromadaires c'est sur vous en verrez.....

bon week-end...
Merci Djib@venture...

nous avons hâte d'arriver ... 
la nous sommes en plein b****l ... il y a des tas de trucs tout partout ... c'est un peu Beyrouth à la maison... 
*Pffffffffeeeeewwwww
Mouarf
Djib@venture
°°°°°°°

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Jeu 13 Juil 2017 - 21:45

Un Beyrouth à la maison pour partir à l'aventure j'en veux bien un tous les jours mort de rire Very Happy Smile bounce
Totoonzeraod
°°°

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Jeu 13 Juil 2017 - 21:59

Djib@venture a écrit:
Un Beyrouth à la maison pour partir à l'aventure j'en veux bien un tous les jours mort de rire Very Happy Smile bounce
Haha... 
Pour le moment c'est pô drôle .... 
Même pour aller faire pipi la nuit ... ben il faut la lampe de poche pour ne pas tomber sur une embuscade de tas de chemises ou de porte manteaux !!! 
Je te raconte pas l'aventure !!!

bounce affraid
Djib@venture
°°°°°°°

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Ven 14 Juil 2017 - 9:20

J'imagine bien....
Mais pour moi c'est pas grave du fait que c'est pour partir.....
J'adorerai voyager comme tu l'as fait voilà pourquoi je pense ainsi....

Vérifie la lampe torche tous les soirs pour ne pas tomber en rade en plein milieu de "Beyrouth", ça serait balot Very Happy Smile bounce
bridka
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 910
Armée : : Marine / Conjoint

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Sam 15 Juil 2017 - 12:56

@Totoon : tu ne dors pas avec une frontale ??? 
Wink Wink Wink
http://cosmetonslibres.forumactif.com
Totoonzeraod
°°°

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Jeu 3 Aoû 2017 - 13:40

Coucou...

Bon ça se précise :

Le conteneur est parti vendredi dernier et arrivera à Djibouti le 21 août...     1j5k

Maintenant à la maison c'est ? camping !!!  nomado
CCO
Admin1

Masculin Nombre de messages : 1723
Armée : : ex. Troupes de Marine

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Jeu 3 Aoû 2017 - 14:59

france3 france3 Profitez encore d'une bonne baguette avant le départ et d'un bon
Cordialement.

L'homme de bien exige tout de lui-même. L'homme médiocre attend tout des autres  *
http://gabon.forumofficiel.fr/forum
Totoonzeraod
°°°

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Jeu 3 Aoû 2017 - 15:16

Merci.... 
On essaie de profiter... des vacances, maintenant que les "impedimenta" sont plus ou moins loin de nous...
Vider une maison de 200 m2 avec autant de dépendances dans un conteneur de 30 m3 ... Ca a été du sport. On a vécu l'ambiance foire à tout pendant quelques temps et il en reste encore beaucoup à donner, ensuite ce sera déchetterie et feu de la St Jean (en décalé) dans le fond du jardin ! 
et  coucou
souricette
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 998
Armée : : de terre

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Ven 4 Aoû 2017 - 22:46

Coucou.
Une bonne chose de faite.
Bon courage pour le reste Wink
Bon voyage, il va vite arriver là Wink
A bientot Very Happy
Gacorom
°°°

Féminin Nombre de messages : 64
Armée : : Terre

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Dim 6 Aoû 2017 - 11:21

Bon courage pour le camping Wink
Totoonzeraod
°°°

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Mar 22 Aoû 2017 - 13:08

Hello ...
Nous voici arrivés ! 
En fait oui "Il fait chaud"  grimace  canicule 
Mouarf...

Premiers pas dans la vie Djiboutienne : 
- Taxi jusqu'à l'hôtel... Houlaaa... Ca roule ça ?   dfgt
- Réception fermée... bon on essaie de discuter avec les gens qui traînent ; et là ??? Comment ça tout le monde ne parle pas français ?     12586522      on a finalement eu notre logement grâce à une dame très gentille.
- La banque est à côté... Cool, on va pouvoir changer de l'argent ! ... Heuuuu bah non faut aller en ville voir les changeuses ! J'en avait entendu parler mais je pensais que les banques aussi changeaient l'argent.
- Taxi jusqu'en ville ... Houlaaa... Ca aussi ça roule ?     affraid   dfgt
- Momo (le taxi driver) s'est avéré hyper efficace, super sympa... il nous a emmenés voir une Madame avec un gros sac de billets et a lui même négocié le prix ... Cool !   C'était dans une rue proche de la place du 27 juin, ha non place Ménélik !
- Passage par Djib Télécom pour une carte sim (l'agence d'Aviation n'ayant pas pu scanner notre passeport... ) et là immersion dans les administrations du cru... finalement on ressort avec notre précieuse sim (nano sim => c'est plus cher !!!)
- ensuite la banque, nous sommes à la Bred en France donc on cherche la BCIMR (on fait 1 km pour la trouver en partant d'elle à 100 m.) et là ??? "Monsieur, je peux vous aider ?" nous dit une dame au guichet acceuil. On explique notre cas... "Venez avec moi, s'il vous plait" et paf elle nous emène voir un Monsieur déjà occupé (semble-t-il) avec quelqu'un devant qui nous passons d'office ! "Heuuu, on peut attendre. Mais non mais non, installez vous ... "     ooops, nous sommes désolés pour le client écarté !   Embarassed 

- Retour par chez Maril (pour les papiers nécessaires au changement de carte grise) et par Al Gamil...

Et le soir ???? Tadaaaaa repas chez Pizzaiolo Haramous The place to be ? ... Bon pizza j'ai eu mieux voire beaucoup mieux, déjà de l'Emmental ... dfgt  Quoiiii ? de l'Emmental sur une pizza !!!  non2 
Sophie et son mérou à la purée de patates douces a été plus satisfaite, très satisfaite même ! Va falloir que je me mette au poisson...  Bon heureusement la bière était bonne rieur  

Premières impressions ??? Les gens sont gentils, serviables et avenants. 
Mais il fait quand même chaud ! Mouarf !!!

douche mais où est la position eau froide ??? 

A bientôt pour la suite...
CCO
Admin1

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Mar 22 Aoû 2017 - 19:50

J'ai pris plaisir à lire vos premières impressions et c'est avec impatience que j'attends la suite. En attendant je vous change de groupe et de localisation mais impossible de vous dire ou se trouve la position d'eau froide... gratte
Cordialement.

L'homme de bien exige tout de lui-même. L'homme médiocre attend tout des autres  *
Totoonzeraod
°°°

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Mar 22 Aoû 2017 - 20:43

Merci CCO....

Les choses sérieuses ont désormais commencé ... Very Happy

Aujourd'hui visite de deux maisons... L'une près de l'ambassade de l’Érythrée ; pas mal mais assez chère. L'autre pas loin du lycée français, pas mal aussi et nettement moins chère.
On attend d'en voir d'autres pour se décider.
lunettes

Ce soir dinner au restaurant Bafena... cuisine éthiopienne, hum ! Sauf que faut manger avec les doigts et moi ma Môman elle veut pô que j'mange avec les doigts !  non2
Alors j'ai demandé une cuillère     siffleur

Et là j'essaie désespérément de regarder France Angleterre ! France TV n'a pas les droits ici... Grrrrrr !
confu ... Bon j'y retourne... 

A plus tout le monde.
Djib@venture
°°°°°°°

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Mer 23 Aoû 2017 - 22:02

Bonsoir Antoine,

J'adore lire tes histoires, ça me fait revenir 3 ans en arrière c'est trop bon...

Je sais ! quand on est en train de le vivre c'est beaucoup moins bon mais tu verras dans quelques années quand tu en reparleras à tes potes autour d'une "Saint-Georges" (bière à Djibouti), tu en rigoleras et tu te diras : " ah que c'était bien tout de même, malgré les inconvénients, déconvenues et autres...."

Si je puis me permettre : Au bafena c'est la fondue bourguignonne qu'il faut manger, elle est trop trop bonne....
Sinon des adresses sympa : le Saba (route du shératon presque à coté de la BCIMR) pour un poisson yéménite avec les doigts, Wink  sinon chez youssouf mais c'est en ville au caisse donc plus difficile à expliquer.

Voilà bon courage pour la suite.....
Djib@venture
°°°°°°°

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Mer 23 Aoû 2017 - 22:05

Oups j'oubliais,

Bonsoir Sophie aussi....
et bon courage à vous 2 Very Happy
Totoonzeraod
°°°

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Jeu 24 Aoû 2017 - 15:49

Merci Djib@...

Pour le moment nous sommes sur une impression très positive et nous avons déjà goûté à la St Georges !   897654

Les visites de maisons et appartements se poursuivent ... bientôt on va avoir trop de choix et nous ne saurons plus que faire !    rieur

Oh my god it's such a tiring business trying to find somewhere to live !!! 
help .... Mouarf !!!

Bon allez c'est le ouiquainde ici...  1j5k
Totoonzeraod
°°°

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Jeu 24 Aoû 2017 - 15:49

voiture mili  ... pour la voiture on attendra ... Maril était fermé cet après midi !!! Ooops  No
mimi56
°°°°

Féminin Nombre de messages : 138
Armée : : terre

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Ven 25 Aoû 2017 - 7:32

Super vos impressions. .et oui dépaysement total...bonne installation
souricette
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 998
Armée : : de terre

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Sam 26 Aoû 2017 - 21:30

Hello Antoine et Sophie Very Happy
Contente d'apprendre que les premières impressions soient plutôt pas mal Wink
Bonne recherche de logement Wink
Pour les restos, harramous fait partie de nos QG.
on aime bien le pizzaiolo en ville aussi Very Happy
Enfin on a nos petites habitudes et vivement qu'on les reprenne que je salue toutes les personnes y travaillant. On a nos petits chouchous quand meme grim1 tap1
on est rentré aujourd'hui Wink 
A+
bridka
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Dim 27 Aoû 2017 - 16:25

Je rebondis sur la question de l'eau froide : dans moins de 4 mois, tu nous demanderas où se trouve le robinet d'eau chaude  mort de rire mort de rire mort de rire

Bah mwoui, quand il fait 26° à l'extérieur, n'attends pas plus de ta douche.
Au moins, c'est vivifiant  Wink
Totoonzeraod
°°°

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Dim 27 Aoû 2017 - 16:54

Hello !

Pour le logement, ça y est on a trouvé une maison à Gabode 5, près des terrains de tennis. Sympa, propre, ce qui est trèèèèèès loin d'être le cas pour certains trucs qu'on a visité ! Il y en a une la gazinière était si crade que de la graisse avait coulé au sol !  cheveuxdress
J'vous raconte pas le reste. Dommage car elle aurait été chouette aussi.

Là où on va, on devrait être tranquille car c'est au fond d'une impasse. 897654
Ce matin découverte d'une des spécificités djiboutiennes (enfin je pense) ....  dfgt 
C'est quoi ??? Je vous le donne Emile ... le RAD....  1j5k

On arrive, on donne nos papiers, les clés de la voiture et on paye. Puis on attend, on attend, bref on attend quoi.... ouais ... La dame chez Marill, là où le gars a qui on a acheté la voiture avait laissé les papiers nous avait dit... 20 - 30 mn pour tout. 
Au bout d' 1/2 h. toujours pas de voiture d'à nous qui passe, alors que plein de gens tournent en rond, vont et viennent nonchalamment.  dfgt

Je retourne voir près des guichets, et là un monsieur me dit "C'est bon ?"  Rolling Eyes
"Bah,non ... Il ne s'est rien passé depuis tout à l'heure." 
"Je m'en occupe tout de suite !" 
Haaa cool, je suis tombé sur THE personne qu'il faut ! Cool !
30 secondes après ZE personne qu'il faut revient et me dit : "Vous n'avez pas laissé les clés, c'est normal que ça ne passe pas !"  affraid
Quoiiiiiii ? "Pas laissé les clés, bah si à la dame à qui j'ai payé et donné les papiers... " 
Bon au bout de 10 min (d'angoisse quand même) ils retrouvent les fameuses clés, je vois mon carrosse faire le tour derrière le bâtiment et franchir allègrement les étapes du CONTROLE technique... ha ouaiiiis... Je comprends le pourquoi du comment des taxis...
Ensuite attente de l'impression du RAD... attente ... attente .... attente quoi, la vraie, celle que tu te demandes si quelque part quelqu'un a une once d'idée ... que tu attends et surtout que tu te demandes si ce coup si il ont pas carrément perdu la bagnole, tant qu'on y est ils en seraient peut-être capable, non ? Mouarf....
Tout d'un coup le Monsieur responsable du truc machin au bout, l'avant dernier bureau condescend à venir jeter un œil à ton angoisse. Haaaaa, cool, me voilà redevenu visible !
"Faut dire au gars qu'il lance l'impression !" ... "Hein ??? Le gars ? Quel gars ? ..." "Là bas !" en me désignant le fond du bâtiment, enfin l'entrée puisque nous, nous sommes au fond. 
Retour vers "Là bas"... Mon sauveur perdeur de clés me voit revenir : "Faut dire au gars qu'il lance l'impression !"... Il m'arrache ma carte grise et file, invective un type de l'autre côté du hangar ... "XXXXXXXXXX YYYYYYYY XXXXXXXX YYYYYYYYYYY !!!" (somali, approximatif ... enfin de ce que j'en ai retenu....  mort de rire )
Au bout de ... allez je la fais courte, 10 min l'IMPRESSION est lancée .... 
Je retourne de l'autre côté... là il faut des photocopies, attestation d'assurance et rapport du contr^le technique... Bah heu ? J'fais ça où moi ? (je voyais le coup arriver du retour en ville) là le monsieur s'énerve, menace de garder les papiers jusqu'à dimanche prochain ! 
Ho ho on se calme mon général ... (vu l'autorité qu'il y met c'est au moins son grade dans la police djiboutienne) ... Bon Toto, toi tu ne t'énerves pas sinon c'est mort t'auras pas tes papiers aujourd'hui. 
Je fais mon pôvre français, un peu benêt sur les bords (comment ça les bords sont larges ???) 
Et finalement, il m'explique qu'étant client chez Amerga le bureau d'à côté peut me faire les photocop.
Photocop faite (merci Mme Amerga, très gentille) je reviens au général 2° classe. Tampons, et faut aller à côté ... Pffffffffff on va pas en sortir ! Arrivés à 10:20 il est déjà midi et quart ! 
Là je rencontre le grand chef de la délivrance du fameux sésame ! Ouf enfin  clin d'oeil
Et re-paf ... Manque la procuration parce que le gars qui m'a vendu la voiture est DEJA reparti en France !! Ho, le vilain ... Comme si il ne pouvait pas attendre 2 mois au chaud plutôt que d'aller se cailler en France ?
"C'est pas grave, on va aller voir la voiture" dit le grand manitou.
Moi "???? .... ????" 
Arrivé à la voiture "Ouvre le capot" ... Moi "???? .... ????" J'ouvre, il fait mine de regarder dedans et me dit "Bon, notre petit arrangement ?" ... Et là ... Tadaaaaa, Toto a l'illumination, bien sûr .... 
 ... la suite est top secrète mais bon. pale grimace   

Du coup retour au fond du hangar... paperasse à remplir ... là il manque ceci cela... 
Ouf... C'EST BOOOON !!! On a un sésame provisoire (bah oui hein faut pas pousser... chaque chose en son temps) On peut retourner au bureau du général chef, récupérer notre attestation d'assurance et le compte rendu du RAD.

AAAAAAAARGH.... le bureau est fermé !!!! Mais il est où le monsieur ? ... Parti mangeeeer ! 
Retour vers 15:00 ! Dadaaaam !

Bon ben on va manger aussi alors... 
Retour à 15:00 pétantes ... pas de général ... Bon ben ... on va attendre alors. Là un monsieur bien gentil nous propose de venir attendre dans un bureau équipé de la clim... Merci beaucoup Monsieur (du coup il a gagné un pourboire en sortant)...
15: 20 Un collègue du général, qui s'avère, lui, être le supérieur du précédent, absent ce matin car l'internet du RAD étant en vrac il était parti essayer de remettre le zinzin en route et avait laissé son collaborateur tout seul... tiens tieeeens... 
La dessus il nous explique tout le processus à suivre, la carte rose provisoire, le ticket à coller sur le pare brise, la visite au district (on sait pas où c'est mais là franchement on n'en pouvait plus...)

Et ???? Et .... ET ..... qu'il faudra revenir demain après midi pour récupérer le papier qui manque car ??? l'internet ne fonctionne toujours pas !!!!  1j5k

Bon j'vous l'ai fait in extenso... si y'en a qui on la flemme de tout lire ... j'peux faire un résumé :

RAD ........ long et exaspérant !  bye

A plus
bridka
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Dim 27 Aoû 2017 - 17:04

:fgrt: Tu as (presque) réussi le premier test de "la maison qui rend fou", cf. les 12 travaux d'Astérix.

Plus que les ouvertures d'eau, d'électricité, de téléphone/internet à gérer. 

On attend la suite !  Very Happy
CCO
Admin1

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   Dim 27 Aoû 2017 - 17:05

grimace grimace grimace rieur  affraid

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antoine et Sophie   

Antoine et Sophie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant