DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI

Forum d'entraide pour les français et leurs familles mutés à Djibouti

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Séjour en famille rentrée 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BARBARA
°°

Féminin Nombre de messages : 22
Armée : : AIR

MessageSujet: Séjour en famille rentrée 2017   Lun 6 Mar 2017 - 8:05

Bonjour a tous, je m appelle Barbara, j ai 36 ans et 3 enfants de 10,7 et 18 mois
, mon mari est muté sur la BA 188 (air) cet été. Comme beaucoup de femme de militaires je recherche des renseignements sur la vie sur place, notamment les logements, où sont logés généralement les couples avec 3 enfants en bas âges? y a t il possibilité d avoir une petite maison? (nous avons 3 chiens)
Je cherche a avoir les avis des mamans qui ne travaillent pas....le temps leur semble t il long? les enfants supportent ils bien la chaleur? 3 ans c est long....je cherche un peu a être rassurée , merci d 'avance à tous ceux qui prendrons quelques minutes pour me répondre, à bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
CCO
Admin1

Masculin Nombre de messages : 1682
Armée : : ex. Troupes de Marine

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Lun 6 Mar 2017 - 9:34

Bonjour Barbara.
Bienvenue sur le forum d'entraide.
Votre compte est activé ce qui vous permet de visiter tous les sujets du forum et d'y déposer vos questions.
Rouen, je connais bien, ayant fermé les portes de quartier Pélissier en 1992.Depuis je n'y ai pas remis les pieds
Cordialement

L'homme de bien exige tout de lui-même. L'homme médiocre attend tout des autres  *
http://gabon.forumofficiel.fr/forum
Céline
°°

Féminin Nombre de messages : 29
Armée : : TERRE

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Lun 6 Mar 2017 - 10:10

bonjour et bienvenue parmi nous

mon mari est aussi muté à djibouti cet été et nous avons 3 enfants de 9, 5 et 1 an
BARBARA
°°

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Lun 6 Mar 2017 - 17:30

Bonjour Céline, enchantée !! je vois que nous avons la même situation!
BARBARA
°°

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Lun 6 Mar 2017 - 17:33

Bonjour CCO, merci pour votre accueil, oui Rouen est une ville où il fait bon vivre, il est sûr que la vie a Djibouti sera différente!
THEMI27
°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 217

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Lun 6 Mar 2017 - 18:05

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Je ne travaille pas et je ne vois pas les semaines passer, il y a largement de quoi s'occuper à Djibouti. Beaucoup d'activités sont proposées...pas d'inquiétude ;-)
BARBARA
°°

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Lun 6 Mar 2017 - 18:56

Bonsoir Themi27, ca me rassure bien alors, j ai 3 enfants, 3 chiens et un chat donc normalement pas mal de travail!
Véro
°°

Féminin Nombre de messages : 21
Armée : : Marine

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Lun 6 Mar 2017 - 19:07

Bonsoir Barbara,

Bienvenue sur le forum.

Mon mari est également muté à Djibouti cet été. Nous avons 3 enfants de 18, presque 14 et 9 ans (seuls 2 nous suivent...).

Nous avons 1 chienne et 1 chatte qui viennent aussi avec nous. Sais-tu comment vont voyager tes animaux ? Même vol que toi si possible ou sur un autre vol ?

A bientôt.
BARBARA
°°

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Lun 6 Mar 2017 - 19:13

Bonjour Véro, par chance mon mari travaille dans le transit a Creil, ca va être sa mission prinçipale de gérer le transport de nos animaux sinon gare à lui!!!
Normalement ils ne voyagent pas sur les vols militaires, ca me stresse car ce sont de tous petits chiens fragiles,
Pour l instant mon mari est encore en opex donc il va m expliquer ca a son retour. Je pourrais alors faire un petit topo pour les gens concernés
souricette
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 964
Armée : : de terre

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Lun 6 Mar 2017 - 19:33

Coucou Barbara.
Bienvenue sur le forum.

Perso j'ai des loulous de 17, 14 et 12 ans.
Celle de 17 est déjà repartie en France, elle n'a fait qu'un an avec nous car en avance scolaire. Bref elle quémande pour revenir en vacances et prendre le soleil. Djibouti lui manque, je pense plus que nous lol.
Les deux autres se plaisent ici et ils sont heureux de faire une quatrième année.

Ils ont des activités plus qu'en France, j'en suis parfois usées mort de rire. ( 4 pour mon fils et 2 pour ma fille )
Perso je ne travaille pas et ne travaillais pas en France donc pour moi Djibouti m'a apporté une large vie sociale Wink
Nous sommes dans notre 3ème année et nous n'avons rien vu défiler ou du moins ca a défilé a toute vitesse.
Je n'ose même pas penser a l'année prochaine.

Franchement pas le temps de s'ennuyer et comme je dis toujours c'est nous qui faisons notre séjour, donc si vous arrivez a vous adapter tout sera un pur bonheur Wink 

Pour les animaux, je n'en n'ai pas donc je ne peux pas aider.
Mais il y avait une conversation sur le sujet quelque part.
Sinon il faut trouver des personnes qui prennent des vols civils ( vacances ) et qui les prennent pour vous Wink Si c'est des petits chiens ils passeront en cabine Wink 

A bientôt.
BARBARA
°°

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Lun 6 Mar 2017 - 20:17

Bonjour Souricette, merci pour votre témoignage, en fait je connais bien Djibouti car j y ai vécu de 90 à 92 et j y suis venue en mission très régulièrement pendant 12 ans. Mais la ville a énormément changée et à l 'époque je n'était qu une petite fille. Maintenant que je viens en tant que maman et en congé parental et ensuite congé sans solde, j ai peur de ne pas me faire a cette nouvelle vie , de souffrir de la chaleur....je mets beaucoup d'espoir de trouver un logement dans lequel nous pourrons passer un bon séjour.  Je constate que les personnes qui prennent le temps de me répondent ont l air de se plaire....alors pourquoi pas moi!
Ferreira
°°°

Féminin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Lun 6 Mar 2017 - 21:25

Coucou Barbara
Moi aussi femme de militaire qui sera muté cet été à Djibouti ! J'ai deux enfants un de 10 et 4 ans.
Moi aussi je me posais pleins de questions et grâce à ce forum je dors beaucoup mieux 😁
Avez vous été à la réunion d'information ? Bon moi ça m'a pas servi à grand chose quand j'y étais !! J'avais déjà toutes mes questions grâce à ce super forum 😉
Nous aussi on a un chien mais malheureusement il est trop vieux pour nous suivre dans cette nouvelle aventure ! Je vous souhaite bonne lecture et bon courage si vous voulez en discuter je suis la  clin d'oeil
À bientôt
BARBARA
°°

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Mar 7 Mar 2017 - 7:07

Bonjour Ferreira, des questions, on s en pose des milliers . Je n ai pas été à la réunion d information, car je connais Djibouti mais pas dans les détails du quotidien. Je préfère demander aux personnes qui vivent sur place,  j ai surtout peur d avoir un logement vétuste dans lequel on ne s y sent pas bien. Ca a l air aléatoire dans ce domaine....
Nous verrons bien, croisons les doigts. Bonne journée, a bientôt§
Gacorom
°°°

Féminin Nombre de messages : 60
Armée : : Terre

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Mar 7 Mar 2017 - 8:13

Bienvenue Barbara !

Nous allons aussi à Djibouti cet été et nous avons 3 enfants également ( 12, 7 et 3 ans).

@u plaisir !
BARBARA
°°

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Mar 7 Mar 2017 - 9:29

Bonjour , merci pour votre accueil , au plaisir également!
souricette
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Mar 7 Mar 2017 - 10:12

Barbara, j'imagine en effet que ca a du changer mais après pour les logements, n'ayez pas peur de ramener un peu de déco pour vous sentir mieux.
Moi c'est ce que j'ai fait.
j'ai ramené les décos des chambres des enfants, certaines de mon salon, mes voilages que j'ai du modifier mais pas grave.
Bref mettre une petite ambiance a soi et tout ira bien.
Du décrassage il y en a en général mais du nickel chrome surement pas hahaha.
Ca va aller et si ca ne va pas un petit MP ici, et on se cale un rdv, une sortie piscine ou un petit déj' mort de rire Wink
Ferreira
°°°

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Mar 7 Mar 2017 - 12:04

souricette a écrit:
Ca va aller et si ca ne va pas un petit MP ici, et on se cale un rdv, une sortie piscine ou un petit déj' mort de rire Wink
1j5k souricette moi aussi je veux bien!!!!  :fgrt:
bridka
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 890
Armée : : Marine / Conjoint

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Mer 8 Mar 2017 - 1:37

Bonsoir et bienvenue Barbara-de-Rouen   coucou
Hop, en aparté, tu n'es qu'à 35 kilomètres de mon "fief familial" où je serai d'ailleurs dès demain midi en vacances  Wink

Je note que tu es revenue 2 fois sur le logement, et donc que cela te turlupine.
Normalement, tu ne devrais pas tomber sur un appartement insalubre, donc pas de craintes à avoir.
Vétuste, c'est fort possible, car il ne faut pas se leurrer, même refait à neuf, cela arrive. 
Mon appart à Djibouti, tout juste refait avant notre arrivée, je ne l'aurais même pas visité en France  Wink 

Je t'encourage vraiment à ne pas fantasmer ni fonder des espoirs sur ton futur "chez-toi" au risque de te payer une mauvaise descente une fois sur place.
C'est arrivé à une amie, qui avait un F4 qui me faisait baver tellement il était beau, propre et classe (comparé à mon F3 qui ressemblait à un placard aveugle), mais qui a tournicoté le truc dans sa tête à s'en rendre malade, parce que le collègue de son mari en avait un "mieux" qu'elle.
Bref, 1 an 1/2 de déprime à la clef, retour anticipé de Madame et des enfants.
pale

Souricette a 100% raison : rapporte de la déco, c'est essentiel ! 
Des bibelots, des cadres, des posters, des bougies, des lampes d'appoint, bref, tout ce qui fera de ton "chez toi" un nid douillet.

Bon préparatifs !
http://cosmetonslibres.forumactif.com
BARBARA
°°

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Mer 8 Mar 2017 - 5:28

Bonjour Bridka, tu as tout compris effectivement , je suis tellement attachée à mon chez moi, je vais quitter mon appartement dans ma ville que j aime tant !!! pour je ne sais pas quoi je ne sais pas ou  Mais je ne rentrerai pas en France en laissant mon mari, je suis aussi militaire en congé parental et je me dois d accepter cette situation . Ca reste quand même un gros bouleversement dans notre vie et l aventure ca n est plus trop mon truc!! merci pour me rassurer, tout le monde est très gentil sur ce forum, ca rassure enormément, bonne journée et j éspère à bientôt!!!
BARBARA
°°

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Mer 8 Mar 2017 - 5:37

Rebonjour Souricette, merci pour l invitation!!! c est déjà ce que je fais en France avec mes amis et j adore!!!! oui je vais prendre mon magasin de déco ( c est ma passion) et surtout arrêter de me stresser avec le logement, si on tombe mal rien ne nous empêche d en  trouver un autre dans le civil!!
Merci pour tes conseil, a bientôt!! bonne journée
souricette
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Mer 8 Mar 2017 - 12:24

Ferreira pas de soucis ^^ plus on est de folles :P  plus on rit mort de rire

Bien vu Barbara, zen Wink 

A bientôt, bonne journée
Ferreira
°°°

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Mer 8 Mar 2017 - 12:54

Oui souricette comptez sur moi!!!  houra
Ldelouest
°°

Féminin Nombre de messages : 29
Armée : : Marine

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Mer 8 Mar 2017 - 15:46

Bienvenue à toi Barbara!

Je connais bien ta ville, j'y ai fait mes études à la fac qui est sur les quais de Seine: la belle époque!
Nous arrivons également cet été avec nos trois enfants (11, 9 et 7 ans). Notre petit chien suivra ensuite, c'est un Parson Russel.

Tes craintes sont les mêmes que les miennes: le fait d'être une maman au foyer (j'ai été 6 ans en congé parental et à la longue c'est pesant); l'inconnue concernant la localisation du futur logement (pour la gestion des enfants qui seront sur des lieux différents).
Mais je suis de plus en plus optimiste et confiante sur la suite alors keep calm and drink mojito :-)
Clo
°°°°

Féminin Nombre de messages : 105
Armée : : Air

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Mer 8 Mar 2017 - 16:40

Bienvenue sur le forum ! 

J'ai lu le mot magique Mojito ?????  1j5k 1j5k 1j5k

Nous arrivons aussi cet été, nous avons deux filles qui auront lorsque nous arriveront 12 et 8 ans.... On s'est toutes posées des questions et certaines ne trouveront des réponses qu'une fois sur place.... Mais on a une arme secrète qu'il ne faut pas négliger, on a le forum, vraiment tout comme Cristina, je dors mieux, même si je me réveille en sursaut parfois pour rajouter un truc sur ma "To do list"  mort de rire je sais je suis une dingo mais va falloir vous y faire ! 

On laisse notre vieux matou à mes parents, j'ai trop peur qu'il supporte pas la chaleur, il ira se prélasser en Charente-Maritime :p

Quand aux logements, là c'est "bonne question" mais j'ai pris note des conseils qui sont donnés ici et je vais encore fouiller, parce que j'ai deux trois questions encore 

Je ne travaille plus depuis que j'ai eu ma deuxième Smile

Voilà voilà, bon souricette, je note l'invitation, je risque de m'incruster aussi moral dans les chaussettes ou pas, j'aimerais autant que non :p  rieur
souricette
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   Mer 8 Mar 2017 - 17:34

Viendez les copines mdrrr.
Moi je serai sur la 4ème année et chaque année je perds mes potos alors du renouveau ne me fera pas de mal Wink 
N'hésitez pas a votre arrivée a me contacter ^^
Après y'a feeling 12586522  ou pas mais si on ne teste pas on ne saura pas rieur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séjour en famille rentrée 2017   

Séjour en famille rentrée 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant