DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI

Forum d'entraide pour les français et leurs familles mutés à Djibouti

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est parti pour les présentations....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clo
°°°°

Féminin Nombre de messages : 109
Armée : : Air

MessageSujet: C'est parti pour les présentations....    Dim 15 Jan 2017 - 8:56

Bonjour,

Je m'appelle Clotilde, j'ai 39 ans, mon mari est pressenti pour la mutation à Djibouti pour septembre 2017.
Nous avons deux filles de 7 et 11 ans, nous somme actuellement dans un petit village entre Orange et Carpentras.
Et on a beaucoup beaucoup de questions XD, à la fois très contents de cette opportunité et en même temps un peu anxiété alors je vous dis à très vite et merci pour ce forum qui est une très bonne idée !   10sur10
Revenir en haut Aller en bas
CCO
Admin1

Masculin Nombre de messages : 1754
Armée : : ex. Troupes de Marine

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Dim 15 Jan 2017 - 9:28

Bonjour Clo.
Je vous souhaite de trouver sur le forum un peu de réconfort pour soulager votre anxiété en vue de votre prochain départ pour Djibouti.
Bonne lecture et très bonne journée et une bonne année 2017 pour vous et vos proches.
Cordialement

L'homme de bien exige tout de lui-même. L'homme médiocre attend tout des autres  *
http://gabon.forumofficiel.fr/forum
souricette
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 978
Armée : : de terre

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Dim 15 Jan 2017 - 11:58

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Vous y trouverez pas mal de renseignements pour votre mutation.
A bientôt.
Bonne journée.
mimi56
°°°°

Féminin Nombre de messages : 145
Armée : : terre

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Dim 15 Jan 2017 - 12:04

Bonjour, bienvenue et bonne lecture!
Clo
°°°°

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Dim 15 Jan 2017 - 12:29

Merci beaucoup pour votre accueil ! Bonjour !
Nous avons appris cette semaine que nous étions de la partie pour aller à Djibouti l'été prochain. ce fut la douche froide, un peu comme si j’étais dans la 4ème dimension toute la semaine et puis une grosse appréhension pour l'annoncer aux filles qui en ont un peu "marre" des cartons et de changer de copines.... On a eu de grosses pleures avant hier soir, et puis depuis hier plein de questions, comme nous maintenant elles sont à la fois contentes de cette future nouvelle expérience et en même temps un peu peur de ne pas s'y plaire ou de ne pas s'habituer. Je parcours le forum depuis ce matin et j'avoue que c'est vraiment super ! on a déjà trouvé pas mal de réponses, tout le monde est plus serein, maintenant il va falloir organiser tout ça pour préparer au mieux notre départ, notre séjour et ce qu'on laisse en suspend pendant 3 ans....
souricette
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Dim 15 Jan 2017 - 12:50

Chez nous aussi c'était les pleurs pour nos 3 enfants a l'annonce, chacun pour un motif différent mais au final, on a réclamé a faire une 4ème année et ma grande qui a dû rentrer pour ses études en France après la première année réclame pour venir en vacances comme si ici c'était chez elle Wink 

Bons préparatifs Wink
THEMI27
°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 217
Armée : : AIR

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Dim 15 Jan 2017 - 13:00

Bienvenue sur le forum et bonne pêche aux infos ! pêche
Clo
°°°°

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Dim 15 Jan 2017 - 13:09

souricette a écrit:
Chez nous aussi c'était les pleurs pour nos 3 enfants a l'annonce, chacun pour un motif différent mais au final, on a réclamé a faire une 4ème année et ma grande qui a dû rentrer pour ses études en France après la première année réclame pour venir en vacances comme si ici c'était chez elle Wink 

Bons préparatifs Wink

mort de rire  Ah oui donc on peut dire qu'elle a plus qu'adhéré !, c'est mieux que de voir le temps qui passe trop lentement  Wink
La grande (11 ans) va du coup venir pour le collège, elle appréhende un peu l'adaptation, le rythme de travail.... mais elle est complètement partante pour le côté découverte d'une autre façon de vivre malgré tout , bon on verra au jour le jour. Je suis déjà bine plus sereine depuis ce matin maintenant que je vous ai trouvé  1j5k
souricette
°°°°°°°°

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Dim 15 Jan 2017 - 17:25

Si ca peut rassurer la pitchoune, ca s'est très bien passé pour les miens Wink
Elle aurait eu la même appréhension en France. Rien ne change mis a part le fait de ne pas avoir de cantine ^^
devinemilie
°

Féminin Nombre de messages : 7
Armée : : air

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Lun 16 Jan 2017 - 20:24

Bienvenue sur le forum!
Je suis également du Vaucluse! Nous habitons à Orange...
Mon mari est pressenti pour Djibouti, nous attendons maintenant la mutation officielle...
Clo
°°°°

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Lun 16 Jan 2017 - 21:08

Mon mari aussi est à Orange Wink à l'EH et il est pressenti aussi pour cet été, on attend la mutation officielle (tout pareil quoi), en attendant on a de quoi lire et prendre des renseignements Wink
Gacorom
°°°

Féminin Nombre de messages : 63
Armée : : Terre

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Mar 17 Jan 2017 - 11:19

Bienvenue ici ! Comme vous, nous sommes pressenti pour Djibouti, on attend l'OM !
Clo
°°°°

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Mar 17 Jan 2017 - 12:34

Gacorom a écrit:
Bienvenue ici ! Comme vous, nous sommes pressenti pour Djibouti, on attend l'OM !
coucou
boboandco
°°°

Féminin Nombre de messages : 63
Armée : : MARINE

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Mar 17 Jan 2017 - 16:08

Bienvenue à vous, au plaisir de vous rencontrer , nous sommes également prévus pour Djibouti
Clo
°°°°

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Mer 18 Jan 2017 - 8:10

coucou  super il y a quand même du monde déjà dans les pressentis à Djibouti pou r cet été on se sent bien moins seuls Smile 
Au plaisir d'échanger avec vous tous et merci pour votre accueil !   897654
Cendrillon
°

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Sam 21 Jan 2017 - 21:14

Bonsoir nous aussi prévue pour le pam 2017
carine
°

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Dim 22 Jan 2017 - 9:38

Bonjour, nous aussi prévu pour Djibouti et attendons également l'OM. C'est long.....Tellement de choses à penser, à faire et on ne sait pas quoi faire et surtout quand le faire. La journée de l'information est le 2 Mars vous y allez vous? Nous on y sera. En espérant vous croiser.... Smile
Clo
°°°°

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Dim 22 Jan 2017 - 13:20

Bonjour carine, nous allons à l'emsome du 21 février je crois que les dates ne sont pas les mêmes selon les corps d'armée, puisque pour nous le choix était entre le 21/02 et le 7/03... mais j'espère bien vous croiser à une autre occasion avec grand plaisir Smile
Bonjour chabat, oui le forum est une très bonne idée et ça apaise un peu nos anxiétés Smile
CCO
Admin1

Masculin Nombre de messages : 1754
Armée : : ex. Troupes de Marine

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Dim 22 Jan 2017 - 13:34

Effectivement les dates sont différentes en fonction de l' appartenance : TERRE AIR MER.

L'homme de bien exige tout de lui-même. L'homme médiocre attend tout des autres  *
http://gabon.forumofficiel.fr/forum
carine
°

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Mar 24 Jan 2017 - 9:37

Bonjour Chabat et CCO, effectivement j'ai vu après que les dates étaient différentes... Wink
Merci quand même, en espérant vous croiser ici ou la bas!
a bientôt Very Happy
carine
°

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Mar 24 Jan 2017 - 9:39

Bonjour Clo, je me suis trompé, pardon.... Embarassed
Clo
°°°°

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Mar 24 Jan 2017 - 9:42

Pas de soucis Wink
Benjiblan69
°°

Masculin Nombre de messages : 36
Armée : : Interarmées

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Mer 25 Jan 2017 - 14:29

Bienvenue sur le forum Clo!!! Smile Smile
Ferreira
°°°

Féminin Nombre de messages : 76
Armée : : AIR

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Dim 5 Fév 2017 - 14:26

Bonjour Flo
Mon mari aussi sera muté cet été à Djibouti...On se croisera sûrement le 21 février 😉
somatfred
°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 253
Armée : : TERRE

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    Mar 7 Fév 2017 - 15:43

Bienvenue!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est parti pour les présentations....    

C'est parti pour les présentations....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant