DJIBOUTI
Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation est obligatoire pour pouvoir lire et poster dans les différentes rubriques du forum.

Voici les informations que nous aimerions savoir sur vous :
- qui êtes-vous ? (un homme, une femme ?)
- pourquoi vous inscrivez-vous ? (annonce de mutation, déjà présent sur le territoire...)
- où habitez-vous ?
- quelle est votre situation familiale ? (des enfants ?)

Et n’oubliez de remplir les cases :Age, localisation, armée. et de choisir un avatar.
Ensuite, un admin vous placera dans le groupe adéquat (futur muté, Djibouti ...) et vous aurez accès à toutes les rubriques

Enfin, faites attention à postez dans les bonnes rubriques du forum

Merci !
DJIBOUTI

Forum d'entraide pour les français et leurs familles mutés à Djibouti

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mutation à Djibouti pour l'été 2017.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadège Ckm Guirand
°°

Féminin Nombre de messages : 22
Armée : : Marine Nationale

MessageSujet: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Mer 28 Déc 2016 - 17:59

Bonjour , 

Je me présente Nadège , 37 ans, femme de militaire et maman de 3 enfants. Nous avons appris récemment la mutation de mon conjoint à Djibouti pour mi- Juillet 2017.
Depuis je ne dors plus et ai des migraines quasi tous les jours à force de me poser des questions. Cette mutation ne m'enchante guère surtout par rapport à mon travail duquel je vais être obligée de démissionner à contre coeur... Résidant sur Toulon, je suis sûre de trouver ici le soutien et les conseils nécessaires à une vision plus positive de ce nouveau départ ;-)
Revenir en haut Aller en bas
CCO
Admin1

Masculin Nombre de messages : 1754
Armée : : ex. Troupes de Marine

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Mer 28 Déc 2016 - 18:07

Bonsoir Nadège.
Les portes du forum vous sont grandes ouvertes et je sais par avance que les membres du forum, ne manqueront pas de vous informer, au mieux, sur la vie à Djibouti.
Bonne année 2017, à vous et à votre famille.

L'homme de bien exige tout de lui-même. L'homme médiocre attend tout des autres  *

Dernière édition par CCO le Ven 13 Jan 2017 - 19:30, édité 1 fois
http://gabon.forumofficiel.fr/forum
Nadège Ckm Guirand
°°

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Mer 28 Déc 2016 - 18:12

Merci beaucoup Coco! Oui je suis sûre de pouvoir trouver de bons conseils et de bonnes informations!Par contre lorsque j'essaie d'accéder aux autres discussions l'accès ne m'est pas autorisé est-ce normal?
Je vous souhaite également de belles fêtes de fin d'année ainsi qu'une bonne année 2017 pour vous et les vôtres.
CCO
Admin1

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Mer 28 Déc 2016 - 18:19

Vous avez accès à tous les sujets, mais peut-être avez vous essayé d'accéder à tous les sujets avant la mise à jour de votre groupe d'appartenance?

L'homme de bien exige tout de lui-même. L'homme médiocre attend tout des autres  *
macaronette
°

Féminin Nombre de messages : 15
Armée : : armee de terre

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Mer 28 Déc 2016 - 21:58

bienvenue!
je me suis inscrite sur ce forum il y a quelques jours car nous avons appris appris également la mutation de mon mari à djibouti pour cet été.
L'expatriation c 'est un sacré changement, on va laisser une grosse partie de notre vie derrière nous, mais il faut se dire que c est une superbe experience à vivre. Je me sens chanceuse à l'idée de toutes les découvertes qui nous attendent.
N'hésitez pas à venir me parler en mp si besoin Wink
NAT64
°°

Féminin Nombre de messages : 48
Armée : : AIR

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Jeu 29 Déc 2016 - 11:09

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Moi aussi je suis maman de 3 filles et je suis mutée cet été !!!
Je me pose également de nombreuses questions, et c'est normal...
Mais je me dis que cela va être une superbe expérience et j'ai vraiment hâte bounce
Vos enfants ont quel âge ?
A bientôt
boboandco
°°°

Féminin Nombre de messages : 63
Armée : : MARINE

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Jeu 29 Déc 2016 - 14:24

Bonjour à toutes les futures expatriées...
Je crois que nous sommes toutes pareilles, pleins de questions dans la tête, en même temps curieuses et anxieuses....
On va toutes se serrer les coudes et s'entraider
CCO
Admin1

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Jeu 29 Déc 2016 - 16:21

Au cours d'un              à Djibouti. rieur

NAT64
°°

Féminin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Jeu 29 Déc 2016 - 16:34

mort de rire
Nadège Ckm Guirand
°°

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Ven 30 Déc 2016 - 18:35

Bonsoir à vous,
Tout d'abord merci pour l'accueil et le soutien ça m'aide de ne pas me sentir isolée.Aujourd'hui gros coup de blues au boulot car j'ai du mal à accepter qu'il faille que je démissionne; pour la petite histoire je bosse à la CPAM et je suis rentrée sur concours en début d'année. De ce fait pas assez d'ancienneté pour maintien de poste dc je ne peux prétendre qu'à un an de maintien de poste et en revenant au bout des 3 ans je dois tout recommencer tout en ne sachant pas si le retour se fera dans le Sud.
Pour répondre à la question sur l'âge de mes enfants : ils auront 16, 7 et 3 ans à la date de départ. D'ailleurs petite question à ce sujet : au bout de combien de temps on peut rejoindre nos conjoints?
boboandco
°°°

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Ven 30 Déc 2016 - 19:21

Bonsoir
Je me pose également beaucoup de questions.
Je ne travaille pas depuis aout 2015, par choix.
En rentrant de Djibouti j'espère de tout coeur retourner à la source en Bretagne.
N'hésitez pas à me contacter .
macaronette
°

Féminin Nombre de messages : 15
Armée : : armee de terre

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Ven 30 Déc 2016 - 21:33

D après tout ce que j ai pu lire on les rejoindra la bas en août.
Les miens auront 3 et 5 ans au moment du depart.
Courage pour le travail. C est vrai que quand on est bien quelque part c est dur de partir
famillesrv
°°°°°

Féminin Nombre de messages : 157
Armée : : marine

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Sam 31 Déc 2016 - 6:39

Coucou et bienvenue à toute sur le forum!!
Je suis sur Djibouti depuis aout 2016, quand vous arriverez je ferai partie des anciennes!!!hihihi!
J'ai eu les mêmes interrogations que vous, et je pense que ceci est normal.
Cette affectation ne m'enchantait pas du tout!!! mais maintenant que j'ai pris mes marques et bien je ne regrettes pas!!!
n'hesitez pas à consultez le forum, retournez sur d'anciens post lire, relire et posez vos questions, même en mp.
à bientôt!
SEMAPHORE
°°

Féminin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Sam 31 Déc 2016 - 9:57

Bonjour à tous.

Je me suis inscrite récemment sur ce forum. En ce qui nous concerne nous n'avons toujours pas la destination. Une liste complémentaire sortira mi janvier 2017,c'est très long d'attendre!!! En ce qui nous concerne, Djibouti  serait l'une des destinations que nous désirions. Le suspens demeure donc ! 
Bon courage et bonne journée à vous.
CCO
Admin1

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Sam 31 Déc 2016 - 10:07

Nadège Ckm Guirand a écrit:
Bonsoir à vous,
petite question à ce sujet : au bout de combien de temps on peut rejoindre nos conjoints?
Dés que votre époux aura son logement et fait les démarches (eau électricité assurance) il fera une demande auprès du service concerné pour votre venue, en précisant la date souhaitée de  votre arrivée.

Le délais d'attente entre le dépôt de la demande et la date souhaitée de votre arrivée est possible en moins de 3 semaines.
Ne vous inquiétez pas, tout arrivera à point et vos enfants seront présents à la rentrée des classes. coucou  santa

Bonne année  neige sap1

chipie06
°°°°°°°°

Masculin Nombre de messages : 1999
Armée : : Armée de l'air

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Sam 31 Déc 2016 - 14:41

Nadège Ckm Guirand a écrit:
Bonsoir à vous,
Tout d'abord merci pour l'accueil et le soutien ça m'aide de ne pas me sentir isolée.Aujourd'hui gros coup de blues au boulot car j'ai du mal à accepter qu'il faille que je démissionne; pour la petite histoire je bosse à la CPAM et je suis rentrée sur concours en début d'année. De ce fait pas assez d'ancienneté pour maintien de poste dc je ne peux prétendre qu'à un an de maintien de poste et en revenant au bout des 3 ans je dois tout recommencer tout en ne sachant pas si le retour se fera dans le Sud.
Pour répondre à la question sur l'âge de mes enfants : ils auront 16, 7 et 3 ans à la date de départ. D'ailleurs petite question à ce sujet : au bout de combien de temps on peut rejoindre nos conjoints?

Bonjour à toutes et à tous, clin d'oeil

Il est vrai de dire que le cas de Nadège est le cas rencontré par de très nombreux conjoints du secteur privé à l'occasion de la mutation de "leur âme sœur" à l'étranger.
C'est une vrai remise en question tant sur le plan professionnel que sur celui de la famille.

Je crois savoir que dans l'armée de terre, refuser une mutation à l'étranger pour un motif autre que celui d'une raison grave et sérieuse est très mal vu.

Cependant, bien que le terme SERVIR a de nombreuses définitions, il convient, à mon sens, de privilégier la famille, les enfants...
Aussi, dans le cas de Nadège, après avoir travaillé durement pour réussir un concours de la fonction publique, trois solutions peuvent s'offrir à vous :

- Refuser la mutation,
- Demander à l'ajourner pour mieux l'accepter l'année suivante ou l'année N+2,
- Laisser partir le militaire en séjour et le rejoindre ultérieurement dès que les conditions optimales seront réunies,
- Laisser partir le militaire en séjour "célibataire géographique".

Chacune des solutions proposées sont plus ou moins possible et les conséquences peuvent être multiples.
En effet, quels intérêts qu'un conjoint mette sa situation professionnelle entre parenthèse, qu'il s'établisse avec l'ensemble de la famille à l'étranger et, qu'au final, cela se termine tragiquement par un retour anticipé ?
Un séjour doit être mûrement réfléchi car l'on doit toujours assumer les conséquences des ses choix.

A+
chipie06
chipie06
°°°°°°°°

Masculin Nombre de messages : 1999
Armée : : Armée de l'air

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Sam 31 Déc 2016 - 14:43

boboandco a écrit:
Bonsoir
Je me pose également beaucoup de questions.
Je ne travaille pas depuis aout 2015, par choix.
En rentrant de Djibouti j'espère de tout coeur retourner à la source en Bretagne.
N'hésitez pas à me contacter .

Bonjour boboandco,

Dans les sous-marins aussi ?

Je n'y connais pas grand chose mais attention d'autres maîtrisent le sujet !!!!

A+
chipie06
sandkilo
°°°°°

Féminin Nombre de messages : 152
Armée : : air

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Dim 1 Jan 2017 - 17:10

Soyez les bienvenues mesdames sur le forum cela fais 3 ans que je suis sur le territoire si de besoin dites le
souricette
°°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 978
Armée : : de terre

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Dim 1 Jan 2017 - 18:02

Bonjour et bienvenue a vous.
J'espère que vous trouverez les réponses aux questions que vous vous posez.
En principe il y a toujours quelqu'un pour le faire.
Je comprends la situation de la perte d'emploi et j'espère que cela vous minera pas trop ici.
Vous pourrez trouver de quoi vous occuper durant le séjour en tout cas Wink
Bon courage pour tout.
mimi56
°°°°

Féminin Nombre de messages : 145
Armée : : terre

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Mer 4 Jan 2017 - 12:14

Chipie a bien résumé les questions à se poser avant de partir, pour certains conjoints qui ont une situation stable au niveau professionnel la réflexion est de mise, beaucoup d'entre nous quittent leur emploi depuis de nombreuses années pour suivre leur conjoint. En arrivant ici, nous faisons une parenthèse dans notre vie professionnelle et il faut l'accepter ( nous le savons aussi bien sûr en nous nous engageant dans notre vie de couple civil/militaire). Après ce sont des choix personnels, certes l’aventure des séjours est belle, mais lors de certains nous ne sommes pas "contraints" de stopper nos ambitions professionnelles. c'est pour cela que la réflexion se fait à deux et qu'il ne faut pas non plus en faire abstraction.
Bonne réflexion à vous
Djib@venture
°°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Ven 6 Jan 2017 - 13:05

Bonjour et bienvenue à toutes sur le forum.

Les questions multiples c'est normal nous partons à l'aventure vers l'inconnu.

Chipie à posé les bonnes questions....

La réponse est personnelle

Bonne prise de décision et si besoin les anciens/ennes sont là pour vous donner leur point de vue, vous épauler, vous remonter le moral, bref.... vous soutenir dans vos démarches et réflexions.

Courage
THEMI27
°°°°°°

Féminin Nombre de messages : 217

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Sam 7 Jan 2017 - 16:31

Bienvenue sur le forum et n'hésitez pas à poser vos questions, on est là pour tenter d'y répondre clin d'oeil
Nadège Ckm Guirand
°°

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Lun 9 Jan 2017 - 18:16

Je vous présente à tous et toutes mes meilleurs voeux en cette nouvelle année! Beaucoup d'amour de bonheur et de paix pour vous et ceux qui vous sont chers.
Merci pour vos réponses, plus les jours passent plus je me fais à ce nouveau départ , j'arrive même à me dire par ce temps hivernal " vivement Djibouti!" et ça me surprends moi même lol ;-)
Pour toutes celles qui partent pour l'été 2017 , je serai ravie de faire plus ample connaissance!
boboandco
°°°

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Lun 9 Jan 2017 - 18:36

Bonne année également à vous.
Moi aussi je me fais à ce départ.
J'ai commencé à faire une liste du nécéssaire à envoyer et à acheter, la note monte vite!!
A bientôt
Familyrod
°°°

Féminin Nombre de messages : 50
Armée : : Terre

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   Jeu 12 Jan 2017 - 5:08

Bienvenue à toutes les filles n'hésitez pas si vous avez des questions, il y a quelques mois nous etions dans la même situation, vous verrez la vie est belle ici les gens adorable, des paysages magnifique une vraie vie de famille ou l'on peut partager énormément de chose. A bientôt sous le soleil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mutation à Djibouti pour l'été 2017.   

Mutation à Djibouti pour l'été 2017.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant